Nouveau rebondissement pour le magasin parisien BHV: Galeries Lafayette a annoncé samedi entrer en négociations exclusives avec un investisseur anglo-saxon, pour lui céder les murs du bâtiment dès janvier, le groupe SGM continuant d’assurer l’exploitation du BHV.
La maire socialiste de Paris Anne Hidalgo a proposé mardi de racheter les murs du BHV, en cas de départ de son exploitant, dans la tourmente depuis l’arrivée de Shein, pour transformer le grand magasin en un “beau lieu mixte” au coeur du Marais.
A l’approche des fêtes, Dior, Guerlain ou encore Sandro ont quitté le grand magasin parisien BHV, déjà déserté par de nombreuses marques l’accusant de retards de paiement ou s’opposant à la présence du géant asiatique Shein dans ses murs, a-t-on appris jeudi.
Malgré les sanctions administratives et l’enquête judiciaire ouverte pour la vente de poupées sexuelles d’apparence enfantine, le géant de l’e-commerce asiatique Shein ouvre mercredi son premier magasin physique et pérenne au monde à Paris.
“Le projet de rachat des murs” du BHV “se fera” a assuré mercredi à l’AFP son exploitant la Société des grands magasins (SGM), évoquant “d’autres partenaires” après l’annonce par la Banque des territoires de son arrêt des négociations.
La marque chinoise Shein, prisée pour ses vêtements à prix ultra cassés, actuellement vendus exclusivement en ligne, va ouvrir ses premiers magasins en dur en France. En Ile-de-France, la première pousse est attendue à Paris, au BHV.
Le groupe Galeries Lafayette a définitivement cédé le Bazar de l’Hôtel de Ville (BHV) de Paris à la petite foncière d’origine lyonnaise Société des Grands Magasins (SGM), avec laquelle les négociations étaient en cours depuis février, a annoncé le groupe ce vendredi dans un communiqué.
Les Galeries Lafayette, propriétaires du célèbre Bazar de l’Hôtel de Ville (BHV) depuis le début des années 1990, ont annoncé jeudi être en “négociations exclusives” pour le céder à la foncière lyonnaise SGM, propriétaire notamment du centre Okabe dans le Val-de-Marne.
Alors que les tribunaux administratifs des Yvelines, de l’Essonne et des Hauts-de-Seine ont suspendu les arrêtés préfectoraux imposant le passe sanitaire dans les centres commerciaux et magasins de plus de 20 000 m2, ceux de Paris, Seine-Saint-Denis et du Val d’Oise ont rejeté les requêtes en annulation, plongeant les professionnels de la distribution dans le…
Suite aux nouvelles mesures préventives à la propagation du coronavirus annoncées par le Premier ministre Jean Castex vendredi, 5 centres commerciaux et 4 grands magasins sont désormais fermés à Paris. Détails des modalités.
Quasi-désert pendant le confinement, le centre commercial est à nouveau plein. À l’approche des fêtes, les vendeurs comme les clients profitent de la réouverture des commerces dits “non-essentiels”. Reportage.
Après l’arrivée de Cultura l’été dernier dans une partie des anciens locaux des Galeries Lafayette de Belle Epine, c’est Primark qui s’installera dans l’autre partie au début de l’année 2019.
Voilà une bonne nouvelle pour Belle Epine à Thiais. Le centre commercial, qui a vu le départ des Galeries Lafayette en décembre 2015, a obtenu l’autorisation de transformer l’ancien grand magasin pour accueillir Primark et offrir un espace plus grand à Zara.
Dans le cadre de son cycle société, l’Université pour tous de Saint-Maur-des-Fossés organise ce mardi 5 mai à 14 heures une conférence sur la saga de l’entreprise familiale des Galeries Lafayette.