Un homme soupçonné d’avoir tué sa compagne à Courbevoie a été mis en examen pour meurtre et placé en détention provisoire lundi, a indiqué mercredi le parquet de Nanterre à l’AFP, confirmant une information du Parisien.
“On n’est pas contre la police, on est contre la police qui nous tue”: plusieurs milliers de personnes ont défilé dimanche à Paris pour soutenir la famille d’El Hacen Diarra, Mauritanien mort en garde à vue dans la nuit du 14 au 15 janvier.
Un Palestinien de 28 ans sera jugé jeudi devant le tribunal correctionnel de Nanterre pour avoir agressé en juin un rabbin à coup de chaise à Neuilly-sur-Seine, près de Paris, le parquet ayant retenu l’antisémitisme comme circonstance aggravante.
Un millier de personnes se sont rassemblées à Paris dimanche en hommage à El Hacen Diarra, un Mauritanien de 35 ans mort dans la nuit de mercredi à jeudi pendant sa garde à vue dans un commissariat de police.
Un homme, qui s’était évadé du quartier de semi-liberté de la prison parisienne de la Santé il y a huit mois, a été interpellé dans la nuit de lundi à mardi à Bobigny, a-t-on appris de source policière, confirmant une information du Figaro.
L’influenceur Willy Douglas, alias “Le maire de Paname” sur TikTok où il compte près de 220 000 abonnés, pourra de nouveau utiliser ce réseau social et se rendre aux Halles, au centre de Paris, deux interdictions qui constituaient son contrôle judiciaire et qui ont été levées jeudi, a constaté l’AFP.
Deux policiers ont été placés en garde à vue jeudi et suspendus de leurs fonctions après qu’une jeune femme a dénoncé avoir été violée par ces fonctionnaires dans la nuit de mardi à mercredi au dépôt du tribunal de Bobigny.
Un homme, qui était parvenu à s’évader alors qu’il était entendu en garde à vue pour tentative de meurtre au commissariat de Créteil, a été interpellé après quelques heures.
Une semaine après le vol spectaculaire de huit joyaux de la couronne de France au musée du Louvre le 19 octobre à Paris, deux hommes soupçonnés d’avoir fait partie du commando ont été arrêtés et placés en garde à vue.
Le mystère des quatre cadavres retrouvés dans la Seine à Choisy-le-Roi le 13 août, s’éclaircit peu à peu. Un jeune homme sans abri a été mis en examen puis incarcéré pour quatre meurtres. Le point.
Un ressortissant malien s’est dénoncé pour le meurtre à coups de marteau d’un compatriote, retrouvé mort vendredi dans une résidence de travailleurs migrants à Montreuil, avant d’être hospitalisé d’office en psychiatrie, a-t-on appris samedi de sources policière et judiciaire.