Le mystère des quatre cadavres retrouvés dans la Seine à Choisy-le-Roi le 13 août, s’éclaircit peu à peu. Un jeune homme sans abri a été mis en examen puis incarcéré pour quatre meurtres. Le point.
Un ressortissant malien s’est dénoncé pour le meurtre à coups de marteau d’un compatriote, retrouvé mort vendredi dans une résidence de travailleurs migrants à Montreuil, avant d’être hospitalisé d’office en psychiatrie, a-t-on appris samedi de sources policière et judiciaire.
Un adolescent de 17 ans a été tué samedi matin, percuté par une voiture de police lors d’une course-poursuite qui s’est achevée à Bièvres, a indiqué à l’AFP une source policière selon laquelle une enquête a été confiée à l’IGPN.
Le producteur du rappeur Werenoi, décédé brutalement à la mi-mai, sera jugé en octobre pour violences en réunion pour des faits dénoncés par une personne proche de l’artiste, a appris l’AFP du parquet de Bobigny.
Dans la vidéo prise ce lundi par un témoin, un homme noir est interpelé sans ménagement par plusieurs policiers. Le député (LFI) Aly Diouara dénonce des “violences policières insoutenables” et a saisi le procureur de la République au titre de l’article 40 du code de procédure pénale.
Deux hommes ont été interpellés et placés en garde à vue jeudi matin après avoir sauté en parachute du haut de la Tour Eiffel à Paris, a-t-on appris de source policière.
Le fisc pourra désormais piocher dans les biens de valeur des personnes placées en garde à vue en Seine-Saint-Denis pour recouvrer leurs amendes, après la signature mercredi d’une convention entre le parquet de Bobigny, les finances publiques et la police nationale.
Deux personnes ont été mises en examen pour des violences sur des forces de l’ordre vendredi soir à Drancy, intervention lors de laquelle un jeune majeur a été blessé par un tir policier. Deux enquêtes sont en cours, respectivement par la police et l’IGPN.
Un homme de 37 ans a été mis en examen mercredi pour meurtre par conjoint après la découverte dimanche du corps de sa compagne au domicile des parents du mis en cause, a indiqué le parquet de Créteil sollicité par l’AFP.
Sept députés LFI de Seine-Saint-Denis ont interpellé jeudi le préfet du département sur une présumée note de service à l’attention des services départementaux de police afin que soit signalée toute garde à vue de ressortissant étranger, document révélé par le média Les Jours.
La chambre de l’instruction de la cour d’appel de Paris a annulé lundi tous les procès-verbaux d’audition du comédien Philippe Caubère, mis en examen pour viols et agressions sexuelles sur mineures, en raison d’un “comportement déloyal” des enquêteurs qui l’ont interrogé, a appris l’AFP mercredi d’une source proche du dossier.
Une femme a été tuée à Choisy-le-Roi (Val-de-Marne) et deux hommes, son conjoint et son fils, ont été placés en garde à vue, a-t-on appris dimanche auprès du parquet de Créteil et de source policière.
La fillette de 11 ans dont la “disparition inquiétante” avait été signalée mardi par la gendarmerie du Bas-Rhin, a été retrouvée en région parisienne en compagnie d’un jeune homme rencontré via les réseaux sociaux, a-t-on appris mercredi de source proche du dossier.