Dernières actualités sur «Gare au théâtre» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

Festival | Vitry-sur-Seine | 03/07/2019
À Vitry-sur-Seine, le festival Nous n’irons pas à Avignon se réinvente À Vitry-sur-Seine, le festival Nous n’irons pas à Avignon se réinvente

À Vitry-sur-Seine, le festival Nous n’irons pas à Avignon se réinvente

Nous retrouverons-nous à la cité des Papes en juillet ? Non, «Nous n’irons pas à Avignon». À Vitry-sur-Seine comme à Avignon, le théâtre fourmille pendant l’été. Du 11 juillet au 4 août, ce festival à contre-courant réunit une trentaine de compagnies sur 23 spectacles à Gare au Théâtre et des incursions hors les murs. Pour…

Théâtre | Vitry-sur-Seine | 03/07/2019
À Vitry-sur-Seine, le fondateur de Gare au Théâtre prépare son départ À Vitry-sur-Seine, le fondateur de Gare au Théâtre prépare son départ

À Vitry-sur-Seine, le fondateur de Gare au Théâtre prépare son départ

Plus de 20 ans après la création de Gare au Théâtre à Vitry-sur-Seine, Mustapha Aouar prépare son départ de la direction de ce lieu dévolu aux compagnies indépendantes et aux écritures contemporaines. Pour le fondateur, c’est le moment pour cet espace suivre son cours et pour lui de se consacrer, entre autres, au travail de…

Culture | Val de Marne | 22/11/2018
Fin de partie pour l’Adiam Val-de-Marne Fin de partie pour l’Adiam Val-de-Marne

Fin de partie pour l’Adiam Val-de-Marne

Les temps sont durs pour les Adiam (Associations départementales d’information et d’animation musicale). Au nombre de 70 dans les années 1980, elles ne sont désormais plus qu’une trentaine en France. Et en Ile-de-France, seule subsistera celle de la Seine-et-Marne en janvier 2019, alors que l’Adiam du Val-de-Marne s’éteindra au 31 décembre.

Théâtre | Vitry-sur-Seine | 06/07/2018
A Vitry-sur-Seine, Nous n’irons pas à Avignon fête ses 20 ans A Vitry-sur-Seine, Nous n’irons pas à Avignon fête ses 20 ans

A Vitry-sur-Seine, Nous n’irons pas à Avignon fête ses 20 ans

A Vitry-sur-Seine, le théâtre est déjà à la fête depuis ce mercredi 4 jusqu’au dimanche 22 juillet, avec la 20 ème édition de « Nous n’irons pas à Avignon », un festival dont le seul nom sonne comme un manifeste. Au programme : 18 spectacles joués les mercredis et le weekend, conçus pour tous les publics.

Loisirs | Val de Marne | 09/07/2017
Vacances d’été en Val-de-Marne? Programme ville par ville Vacances d’été en Val-de-Marne? Programme ville par ville © Belodarova

Vacances d’été en Val-de-Marne? Programme ville par ville

A côté des désormais incontournables Champigny Plage et autres Planches de Chevilly qui transforment des parcs ou espaces des villes en bases de loisirs pour quelques semaines, plusieurs villes innovent cette année, à l’instar de Bonneuil qui lance sa première édition de Mois je sport, du 3 au 28 juillet ou de Charenton qui joue les prolongations.

Loisirs | Vitry-sur-Seine | 05/07/2017
Le contre-festival d’Avignon démarre à Vitry-sur-Seine Le contre-festival d’Avignon démarre à Vitry-sur-Seine

Le contre-festival d’Avignon démarre à Vitry-sur-Seine

21 spectacles de théâtre, chant, marionnettes, danse, performances à voir chaque jour à partir de 15 heures à 21 heures … La 19e édition de Nous n’irons pas à Avignon, réplique locale du festival provençal, démarre ce mercredi 5 juillet au Gare au théâtre de Vitry-sur-Seine.

Mardi | Val de Marne | 26/02/2017
Ce mardi 28 février en Val-de-Marne Ce mardi 28 février en Val-de-Marne

Ce mardi 28 février en Val-de-Marne

Apprendre à composter à Saint-Mandé, théâtre à Nogent et Vitry, nouvelle expo de Karima Khobalatte à Thiais… L’agenda du mardi 28 février en Val-de-Marne.

Théâtre | Vitry-sur-Seine | 09/12/2015
Comptes à rebours pour Zozo la provocatrice à Vitry-sur-Seine Comptes à rebours pour Zozo la provocatrice à Vitry-sur-Seine

Comptes à rebours pour Zozo la provocatrice à Vitry-sur-Seine

Comptes à rebours est  une pièce à la fibre dadaïste, qui raconte le parcours de Zozo, provocatrice et irrévérencieuse, impudique et imprévisible, à la recherche d’un amour maternel fantasmé au cours de voyages en train qui la confronte à la brutalité de la société.

A lire aussi