Dernières actualités sur «Gauche citoyenne» dans le Val-de-Marne

Politique | Val-de-Marne | 17/06/2021
Départementales en Val-de-Marne: 9 cantons à veiller comme du lait sur le feu Départementales en Val-de-Marne: 9 cantons à veiller comme du lait sur le feu © Pixabay

Départementales en Val-de-Marne: 9 cantons à veiller comme du lait sur le feu

Dans l’ombre des élections régionales qui se tiennent le même jour et peinent déjà à passionner les foules, les départementales 2021 sont quasiment passées sous les radars. Le Val-de-Marne attire un peu l’attention malgré tout, au niveau national, en tant que “dernier département communiste de France” qui pourrait basculer. A sa tête depuis 1976, la…

Politique | Val-de-Marne | 30/04/2021
Départementales Val-de-Marne: EELV investit ses candidats Départementales Val-de-Marne: EELV investit ses candidats

Départementales Val-de-Marne: EELV investit ses candidats

EELV Val-de-Marne vient de communiquer les investitures de ses candidats aux élections départementales des 20 et 27 juin dans 23 des 25 cantons du département. Seuls manquent à l’appel Champigny 2 et Choisy-le-Roi, hautement stratégiques pour la balance gauche-droite.

Politique | Cachan | 13/10/2019
Municipales à Cachan: Hélène de Comarmond scelle l’union à gauche Municipales à Cachan: Hélène de Comarmond scelle l’union à gauche

Article réservé aux abonnés Municipales à Cachan: Hélène de Comarmond scelle l’union à gauche

La maire sortante PS de Cachan, Hélène de Comarmond, a lancé sa campagne ce vendredi 11 octobre en célébrant l’union de la gauche, de LFI au PS en passant par le PCF, EELV, le PRG et Cachan ensemble. Un autre collectif vient toutefois de voir le jour dans l’angle mort, qui entend bien prendre sa…

Politique locale | L'haÿ-les-Roses | 17/06/2019
Municipales 2020 à L’Haÿ-les-Roses: LHaÿEnCommun se lance Municipales 2020 à L’Haÿ-les-Roses: LHaÿEnCommun se lance

Municipales 2020 à L’Haÿ-les-Roses: LHaÿEnCommun se lance

Créée en mars 2018 par des membres de l’ancienne majorité municipale pour construire un projet alternatif en 2020 afin de reconquérir la ville, l’association Lhayencommun fédère aujourd’hui au-delà de son cercle initial et annonce présenter une liste aux prochaines municipales de L’Haÿ-les-Roses, contre le maire sortant Vincent Jeanbrun, ex-LR, membre de Libres.

Politique locale | Villejuif | 14/03/2019
Municipales 2020 à Villejuif : la gauche commence à se réunir Municipales 2020 à Villejuif : la gauche commence à se réunir

Article réservé aux abonnés Municipales 2020 à Villejuif : la gauche commence à se réunir

Sept personnalités de gauche de Villejuif (élus PS, PCF, Génération-S, gauche citoyenne, sans étiquette) viennent de signer un communiqué commun pour proposer une réunion publique de travail pour élaborer un projet en vue des élections municipales 2020 à Villejuif.

Service public | Val-de-Marne | 16/10/2018
7,5% des bureaux de Poste du Val-de-Marne ont fermé en 18 mois 7,5% des bureaux de Poste du Val-de-Marne ont fermé en 18 mois

7,5% des bureaux de Poste du Val-de-Marne ont fermé en 18 mois

Le groupe La Poste tient ses objectifs. Depuis 18 mois, 7 agences sur 94 ont déjà fermé dans le Val-de-Marne, soit 7,5% du total, et trois autres vont suivre d’ici la fin 2018 début 2019, ce qui passera la barre au-dessus des 10%.  Alors que cette restructuration devrait se poursuivre, un grand rassemblement d’élus et…

Politique locale | Le Kremlin-Bicêtre | 03/04/2018
La crise au sein des élus MRC du Kremlin-Bicêtre fragilise la majorité La crise au sein des élus MRC du Kremlin-Bicêtre fragilise la majorité

La crise au sein des élus MRC du Kremlin-Bicêtre fragilise la majorité

Alors que le groupe MRC-PRG de majorité municipale du Kremlin-Bicêtre compte 15 élus dont 13 MRC, pas moins de 8 d’entre eux avaient joint leur lettre de démission du mouvement à celle de Jean-Marc Nicolle, maire de la ville, début février 2018.  Au-delà de la crise judiciaire autour de l’édile, couve depuis plusieurs mois une…

Politique | Val-de-Marne | 12/09/2017
Sénatoriales : la gauche unie espère garder ses sièges Sénatoriales : la gauche unie espère garder ses sièges © Fb

Article réservé aux abonnés Sénatoriales : la gauche unie espère garder ses sièges

Qu’importe le temps qu’il aura fallu pour les réunir, les huit membres de la liste d’union de la gauche à la Sénatroriale du 24 septembre en Val-de-Marne étaient réunies à Champigny-sur-Marne ce lundi pour lancer leur campagne, issus du PS, EELV, PCF et Gauche citoyenne. 

Politique locale | Val-de-Marne | 07/09/2017
Sénatoriale Val-de-Marne: liste détaillée d’union de la gauche Sénatoriale Val-de-Marne: liste détaillée d’union de la gauche

Article réservé aux abonnés Sénatoriale Val-de-Marne: liste détaillée d’union de la gauche

C’est une liste clairement ancrée à gauche, composée de 4 élus PCF, 2 élus PS tendance Hamon et deux élus Gauche citoyenne-EELV qui a finalement fait consensus entre les trois partis ce matin, en vue de séduire les grands électeurs à l’élection sénatoriale du dimanche 24 septembre.