Dernières actualités sur «gendarmerie» dans le Val-de-Marne

Education | Maisons-Alfort | 08/02
Les élus de Maisons-Alfort demandent au recteur d’annuler les suppressions de classes au collège Herriot Les élus de Maisons-Alfort demandent au recteur d’annuler les suppressions de classes au collège Herriot

Les élus de Maisons-Alfort demandent au recteur d’annuler les suppressions de classes au collège Herriot

Alors que la dotation horaire globale du collège Herriot de Maisons-Alfort doit conduire à la fermeture de deux classes à la rentrée, en sixième et en troisième, les élus de la ville ont écrit au recteur pour lui demander de revenir en arrière. La semaine dernière, les professeurs avaient massivement fait grève pour protester.

Emploi | Paris | 07/09/2021
Un train pour promouvoir la relance Un train pour promouvoir la relance © Charles Henry

Un train pour promouvoir la relance

Inauguré lundi 6 septembre par le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, le “train de la relance” quittera la gare de l’Est à Paris ce mardi. Direction Amiens, puis dix autres étapes. Objectif: promouvoir dans chacune des 12 régions de la métropole le plan d’aides publiques de 100 milliards d’euros lancé il y a un an…

Nomination | Ile-de-France | 30/06/2021
Jacques Witkowski nommé préfet de Seine-Saint-Denis Jacques Witkowski nommé préfet de Seine-Saint-Denis © Pref Herault

Jacques Witkowski nommé préfet de Seine-Saint-Denis

Le Conseil des ministres de ce 30 juin a nommé Georges-François Leclerc, actuel préfet de Seine-Saint-Denis, à la tête de la région des Hauts-de-France. Dans le même temps, Jacques Witkowski, qui était préfet de l’Hérault, est nommé à la tête de la Seine-Saint-Denis à compter du 19 juillet.

Société | Essonne | 24/02/2021
Essonne: deux adolescents tués en 24 heures lors de rixes entre bandes, envoi de renforts policiers Essonne: deux adolescents tués en 24 heures lors de rixes entre bandes, envoi de renforts policiers

Essonne: deux adolescents tués en 24 heures lors de rixes entre bandes, envoi de renforts policiers

60 gendarmes à Saint-Chéron et 30 policiers à Boussy-Saint-Antoine, tel est le renfort annoncé par le ministre de l’Intérieur en visite en Essonne après le décès à l’arme blanche de deux adolescents à 24 heures d’intervalle, à l’occasion de deux rixes – n’ayant pas de lien entre elles, à Saint-Chéron et Boussy-Saint-Antoine, distantes d’une quarantaine…

Faits divers | Ile-de-France | 12/12/2020
Un réseau de vols de voitures démantelé en Ile-de-France Un réseau de vols de voitures démantelé en Ile-de-France © soleg

Un réseau de vols de voitures démantelé en Ile-de-France

Sept personnes soupçonnées d’appartenir à un réseau de trafiquants de voitures volées pour l’essentiel en banlieue parisienne avant d’être expédiées en Afrique ont été mises en examen à Versailles vendredi et quatre d’entre elles placées en détention, a-t-on appris samedi auprès des gendarmes.

Société | Orly | 09/10/2020
Meurtre de Sabri à Orly: comment s’attaquer aux racines de la violence? Meurtre de Sabri à Orly: comment s’attaquer aux racines de la violence?

Meurtre de Sabri à Orly: comment s’attaquer aux racines de la violence?

Du côté des autorités institutionnelles comme des habitants, le meurtre au couteau du jeune Sabri, 19 ans, sur fond de règlements de compte entre bandes d’Orly et de Villeneuve-le-Roi, doit absolument provoquer un changement. Un collectif de parents vient de lancer une pétition tandis qu’un Conseil local de sécurité et prévention de la délinquance (CLSPD)…

Urbanisme | Villeneuve-le-Roi | 27/10/2016
A Villeneuve-le-Roi, le devenir de la ferme Baron-Marais mis sur la place publique A Villeneuve-le-Roi, le devenir de la ferme Baron-Marais mis sur la place publique

A Villeneuve-le-Roi, le devenir de la ferme Baron-Marais mis sur la place publique

Des propriétaires qui veulent vendre le dernier morceau d’une ferme d’antan après y avoir porté à bout de bras un poney-club, un élu qui veut sauver le patrimoine en y installant un Ehpad, un hard-discounter qui aimerait étendre son parking et un maire très en colère par cette nouvelle polémique… A Villeneuve-le-Roi, le dernier vestige de la ferme…

A lire aussi