Publicité
Publicité : Welcome94 - l'énergie d'entreprendre

Dernières actualités sur «génocide» dans le Val-de-Marne

Visite ministérielle | Villiers-sur-Marne | 20/03/2019
Le ministre de l’Education Jean-Michel Blanquer à Villiers-sur-Marne Le ministre de l’Education Jean-Michel Blanquer à Villiers-sur-Marne

Le ministre de l’Education Jean-Michel Blanquer à Villiers-sur-Marne

Dans le cadre de la Semaine d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme, Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Education nationale, est attendu au collège Les Prunais de Villiers-sur-Marne ce jeudi 21 mars après-midi, pour échanger avec les élèves qui travaillent sur la thématique des génocides.

Associations | Nogent-Sur-Marne | 01/05/2017
Les scouts laïques de Nogent à la cérémonie de lecture de noms des Juifs déportés Les scouts laïques de Nogent à la cérémonie de lecture de noms des Juifs déportés © Marc Perrin Groupe Pierre Francois

Les scouts laïques de Nogent à la cérémonie de lecture de noms des Juifs déportés

76 000 noms, cela prend plus d’une journée pour les lire tous. Cette liste, qui correspond à l’ensemble des Juifs déportés par les Nazis avec la collaboration du régime de Vichy durant la seconde guerre mondiale, y compris un peu plus de 11 000 enfants, est lue, pour moitié des convois chaque année, durant 24…

Exposition | Saint-Mandé | 24/04/2015
Exposition sur la Shoah à Saint-Mandé Exposition sur la Shoah à Saint-Mandé

Exposition sur la Shoah à Saint-Mandé

Outre une série de conférences-témoignages,  l’hôtel de ville de Saint-Mandé commémore jusqu’à ce dimanche 26 avril le génocide des Juifs d’Europe à travers une exposition de l’artiste et psychiatre strasbourgeoise Francine Mayran.

Histoire | Saint-Mandé | 22/04/2015
Shoah et Rwanda : bouleversants témoignages Shoah et Rwanda : bouleversants témoignages

Shoah et Rwanda : bouleversants témoignages

Deux survivants, Charles Baron, déporté en 1942, et Jeanne Allaire Kayigirwa, victime du génocide rwandais en 1994, ont témoigné devant une quarantaine de jeunes ce mardi 21 avril à Saint-Mandé, à l’invitation de la ville. Tous les deux ont été frappés par l’horreur à l’âge de 16 ans.

A lire aussi