Dernières actualités sur «Gentilly» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

Consommation | Gentilly | 14/01
En direct des terroirs : Esprit fermes ouvre à Gentilly

En direct des terroirs : Esprit fermes ouvre à Gentilly

Une coopérative digitale mettant en relation des producteurs indépendants des circuits de distribution classique et les consommateurs, directement ou indirectement via des restaurants, tel est le concept de l’entreprise Les dénicheurs de terroirs, fondée en 2015 et dirigée par Noël Russo.

Chiffres | Grand Paris | 07/01
Population Ile-de-France 2019: Paris se vide, la banlieue continue de croître © ALM

Population Ile-de-France 2019: Paris se vide, la banlieue continue de croître

12 117 132 habitants, telle est la population légale de l’Ile-de-France entrée en vigueur au 1er janvier 2019, correspondant à la population légale 2016. Une population en croissance de 0,29% sur un an, légèrement au-dessus de la moyenne française (0,26%). Sur une période de trois ans, la région a même progressé de 1,32%.

Logements | Val de Marne | 03/12/2018
Construction neuve : Villiers-sur-Marne tient le haut du pavé © Nexity

Construction neuve : Villiers-sur-Marne tient le haut du pavé

Qu’il s’agisse de mise en vente de logements neufs ou de mise en chantier, l’Ile-de-France connaît une belle dynamique et le Val-de-Marne n’est pas en reste. Plusieurs communes affichent des progressions importantes de 2015 à 2017, à commencer par Villiers-sur-Marne. Villejuif est pour sa part en tête des mises en chantier.

Logements | Val de Marne | 03/12/2018
Prix de l’immobilier ancien en Val-de-Marne : Vincennes passe en tête

Prix de l’immobilier ancien en Val-de-Marne : Vincennes passe en tête

7500 euros, voilà le prix auquel s’est vendu le m2 du collectif à Vincennes en 2017, dépassant de 100 euros celui de Saint-Mandé, généralement en tête, selon les données 2017 de l’observatoire de l’Adil (Agence départementale de l’information sur le logement) du Val-de-Marne.

Politique locale | L'haÿ-les-Roses | 09/11/2018
Affaire Sève de L’Haÿ-les-Roses: élus à la barre et ex-DGS toujours payé

Affaire Sève de L’Haÿ-les-Roses: élus à la barre et ex-DGS toujours payé

C’est ce 8 novembre qu’était renvoyée au Tribunal correctionnel de Créteil la seconde affaire Sève-Gautheron de L’Haÿ-les-Roses, impliquant par rebond l’ex-présidente de la communauté d’agglo du Val-de-Bièvre, Patricia Tordjman. Détail des peines requises, explications et contexte.

Associations | Val de Marne | 06/11/2018
Transition écologique en Val-de-Marne : 18 associations financées

Transition écologique en Val-de-Marne : 18 associations financées

Création d’un observatoire de la biodiversité, d’un rucher urbain, ateliers de réparation de vélos, pédibus, espaces partagés, ateliers de sensibilisation à l’environnement, développement des services civiques, micro-crèches…  Le Val-de-Marne a voté ce lundi une contribution au financement de 18 associations dans le cadre de projets de transition écologique, à hauteur totale de 55 000 euros. …

Urbanisme | Grand Paris | 17/10/2018
Inventons la métropole 1: un tiers des projets au point mort en Val-de-Marne

Inventons la métropole 1: un tiers des projets au point mort en Val-de-Marne

Affirmer le Grand Paris en promouvant le geste architectural et l’innovation urbaine par un concours de projets destinés à réenchanter friches industrielles ou sites en mutation, tel est le propos du concours Inventons la métropole. Il y a tout juste un an, les promoteurs lauréats de la première édition étaient dévoilés dans la liesse. Alors…

Environnement | Arcueil | 17/09/2018
Enquête publique sur la réouverture de la Bièvre à Arcueil et Gentilly

Enquête publique sur la réouverture de la Bièvre à Arcueil et Gentilly

Après Fresnes en 2003 et L’Haÿ-les-Roses en 2016, c’est à Arcueil et Gentilly que la rivière Bièvre, devrait bientôt revoir le ciel sur 620 mètres supplémentaires. L’enquête publique en vue de la réalisation des travaux commence ce lundi 17 septembre jusqu’au mardi 16 octobre.

Education | Val de Marne | 07/09/2018
36 ouvertures et 11 fermetures de classes dans les écoles du Val-de-Marne

36 ouvertures et 11 fermetures de classes dans les écoles du Val-de-Marne

36 ouvertures (ou annulations de fermetures conditionnelles) dans les écoles maternelles et élémentaires du Val-de-Marne et 11 fermetures dont 6 ne prendront effet qu’à la rentrée 2019, tel est le bilan définitif de rentrée acté par le Comité technique spécial départemental (CTSD) qui s’est tenu hier à l’Inspection académique. Détails.

Politique locale | Val de Marne | 06/09/2018
Comment les sénateurs du Val-de-Marne ont utilisé leur dernière réserve parlementaire © bilderstoeckchen

Comment les sénateurs du Val-de-Marne ont utilisé leur dernière réserve parlementaire

La suppression de la réserve parlementaire aux sénateurs et aux députés a été  votée à l’été 2017 (et n’a donc pas concerné les parlementaires élus en 2017), ce que regrette le sénateur UDI Laurent Lafon qui le fait savoir dans un communiqué. Concernant les sénateurs, les chiffres relatifs à l’utilisation de la réserve 2017 ont…

Culture | Val de Marne | 06/09/2018
Saison culturelle 2018-2019 en Val-de-Marne : festivals et programme par ville © Cédric Rouillat

Saison culturelle 2018-2019 en Val-de-Marne : festivals et programme par ville

Dans tout le Val-de-Marne, ce-sont des centaines de spectacles qui sont programmés cette saison 2018-2019, dans les théâtres et salles de spectacles. Quelques créations passeront d’une ville à l’autre, à l’instar des Fourberies de Scapin avec Podalydès, ou encore de Humiliés et Offensés (image de une) inspiré d’oeuvres de Dostoïevski et créée par la compagnie arcueillaise…

Entreprises | Gentilly | 04/09/2018
Loi Pacte: la secrétaire d’Etat s’inspire du labo e-santé de Sanofi à Gentilly © Fb

Loi Pacte: la secrétaire d’Etat s’inspire du labo e-santé de Sanofi à Gentilly

Agent conversationnel (chatbot) destiné à renseigner les  médecins su les médicaments,  base de donnée géolocalisée pour adresser un patient souffrant d’une maladie rare auprès d’un centre de diagnostic adéquat… Voilà quelques uns des sujets sur lesquels travaille le 39 bis, le laboratoire d’e-santé de Sanofi, ouvert puis un an et visité ce lundi par la secrétaire…

Enfants | Val de Marne | 03/09/2018
Coup de neuf dans les crèches du Val-de-Marne

Coup de neuf dans les crèches du Val-de-Marne

Un peu plus de 5 millions d’euros ont été engagés cette année 2018 dans la rénovation et construction de crèches départementales et PMI (Permanences maternelles et infantiles) du Val-de-Marne, financés conjointement par le Conseil départemental et la Caisse d’allocations familiales, dont beaucoup de travaux ont été menés durant la période estivale.

A lire aussi