Un nouveau pôle social départemental à Issy-les-Moulineaux
Le nouveau pôle social départemental d’Issy-les-Moulineaux a été inauguré. Ouvert fin septembre, il couvre les communes d’Issy-les-Moulineaux, Clamart, Meudon et Vanves.
Accueil Georges Siffredi
Georges SIFFREDI était candidat·e au premier tour des élections municipales de mars 2020 à Châtenay-Malabry (92290), avec la liste AVEC GEORGES SIFFREDI, BIEN VIVRE NOTRE VILLE.
Voir les résultats des élections municipales pour Châtenay-Malabry Voir l'ensemble des co-listiers de la liste AVEC GEORGES SIFFREDI, BIEN VIVRE NOTRE VILLELe nouveau pôle social départemental d’Issy-les-Moulineaux a été inauguré. Ouvert fin septembre, il couvre les communes d’Issy-les-Moulineaux, Clamart, Meudon et Vanves.
Dans un rapport au vitriol sur le bilan de la Métropole du Grand Paris, la Chambre régionale des comptes en appelle à une évolution de l’organisation en supprimant au moins un échelon intercommunal. Trois scénarios sont proposés : une métropole des maires, une métropole des intercommunalités ou encore une métropole des départements. Explications et réactions.
Le plan de réhabilitation de la cité-jardin de la Butte Rouge, en banlieue sud-ouest de Paris, n’en finit pas d’enflammer les esprits: le projet vient de franchir une nouvelle étape avec l’avis favorable du commissaire enquêteur mais des associations du patrimoine redoutent la “destruction programmée” du site ouvrier emblématique.
Construite à partir des années 30 dans un style minimaliste Bauhaus pour loger les ouvriers de Paris, la Butte Rouge, dans les Hauts-de-Seine, fait l’objet d’un radical plan de transformation. Une enquête publique se tient jusqu’au 11 janvier afin de modifier le PLU (Plan local d’urbanisme) pour le mener à bien.
La Métropole du Grand Paris, intercommunalité qui réunit principalement les maires de Paris et des 3 départements de petite couronne pour essayer de développer une vision stratégique partagée de l’agglomération, dispose désormais de son bureau complet, composé de 44 élus sur 208 membres.
Après la reconduction épique de Patrick Ollier à la présidence de la Métropole du Grand Paris le 9 juillet, l’élection des vice-présidences a été bouclée plus rapidement ce lundi 20 juillet.
La Société du Grand Paris (SGP), maître d’ouvrage du métro Grand Paris Express, annonce 3 à 8 mois de retard prévisionnel sur les lignes déjà en travaux, suite à la pandémie de coronavirus Covid-19, et confirme qu’il sera impossible de livrer une partie des lignes 16 et 17 avant les Jeux Olympiques de 2024.
Georges Siffredi (LR), 63 ans, maire de Châtenay-Malabry vient d’être élu président du Conseil départemental des Hauts-de-Seine. Il succède à Patrick Devedjian, disparu brutalement fin mars du Covid 19 après avoir dirigé la collectivité pendant 13 ans.