Jean-Philippe Gautrais réalise l’union de la gauche à Fontenay, Philippe Ménager s’annonce à Orly, EELV Vitry officialise son soutien à la majorité sortante PCF, Maud Petit soutient Georges Spido à Sucy-en-Brie, Sylvain Thézard emporte le logo Agir à Créteil, agenda de campagne… L’actu à chaud des municipales en Val-de-Marne.
Trois claquements de porte à Sucy-en-Brie et Charenton-le-Pont, nouveau soutien pour Laurent Jeanne à Champigny, recours en justice à Fresnes… l’actu à chaud de la campagne des municipales 2020 en Val-de-Marne.
C’est un Conseil communautaire largement renouvelé en termes d’équipes comme de couleur politique qui a été installé par la Communauté d’agglomération du Haut Val de Marne ce jeudi 10 avril. L’intercommunalité qui compte les deux maires Modem du département a élu le président 94 du mouvement, l’ancien maire du Plessis-Trévise, Jean-Jacques Jégou, à sa tête.
La Communauté d’agglomération du Haut-Val de Marne installera son conseil communautaire ce jeudi 10 avril à 19 heures en mairie de Noiseau. Un conseil largement renouvelé car cinq des sept communes ont changé de maire donc quatre ont changé de majorité municipale.
Maire UMP de Sucy-en-Brie depuis 2007, Marie-Carole Ciuntu vient d’annoncer dans une lettre aux habitants son intention de briguer un nouveau mandat au nom de la liste “Sucy comme nous l’aimons” également soutenue par l’UDI. L’élue y défend son bilan en commençant par les finances publiques,
Georges Spido, candidat sans étiquette de centre droit à Sucy-en-Brie, déjà candidat aux législatives de 2012 et ancienne tête de liste de «Tous Ensemble Pour Sucy» en 2008,
Alors qu’une trentaine de partis politiques différents ont investi des candidats aux élections législatives des 10 et 17 juin, quelques candidats se présentent en toute indépendance d’une formation politique. (voir précédents articles sur les partis politiques de droite et centre droit, de gauche, les écologistes et les partis ni de droite ni de gauche.