Municipales 2020: le plateau briard renouvelle tous ses maires
Qu’il s’agisse de changements voulus ou pas, les 5 villes du plateau briard ont changé d’équipe à l’occasion de ces municipales 2020.
Accueil Georges Urlacher
Qu’il s’agisse de changements voulus ou pas, les 5 villes du plateau briard ont changé d’équipe à l’occasion de ces municipales 2020.
“Les marchés représentent 40% de l’alimentation en Ile-de-France”, chiffre le sénateur LR Christian Cambon. “Aujourd’hui, ils sont interdits tandis que la grande distribution continue, alors que les marchés peuvent offrir les mêmes garanties sanitaires, voire des garanties supérieures en évitant notamment aux clients de toucher les produits et en les empêchant de se croiser!
D’une élection locale à l’autre, le casse-tête revient pour les préfectures : attribuer une nuance politique (Gauche, extrême gauche, centre, droite…) à chaque candidat, même sans étiquette. A compter des municipales de 2020, ce nuançage ne concernera plus les communes de moins de 9 000 habitants sauf les chefs-lieux d’arrondissement, soit 96% des villes et…
Confrontées à l’affaiblissement de la présence des services de l’État, les communes du plateau Briard se mobilisent pour maintenir un minimum de services publics. Ce mercredi 22 janvier, Santeny a ainsi inauguré un guichet unique de démarches administratives et une police pluri-communale partagée avec Mandres-les-Roses, dans l’ancienne poste.
Dans l’ancienne ferme Saint-Leu de Périgny-sur-Yerres, réhabilitée il y a quelques années pour accueillir des logements sociaux, ouvre ce lundi 11 mars une micro-crèche municipale de 10 berceaux.
Après Limeil-Brévannes, qui avait dégainé une banderole il y a quelques semaines pour manifester son impatience de voir évacuer le bidonville rom installé aux Temps durables, c’est au tour de Périgny-sur-Yerres de dresser son calicot avec un slogan analogue : “Camp de roms à Périgny, que fait l’Etat?”.
A Marolles-en-Brie, Santeny et Mandres-les-Roses – Périgny-sur-Yerres, les électeurs qui ont participé à la primaire de droite et du centre ce dimanche 20 novembre ont choisi François Fillon à plus de 50%. Qui soutenaient-ils auparavant ? Ont-ils hésité ? Quelques paroles de Briards fillonistes…
Six villes du Val de Marne ont fait l’objet d’un arrêté de carence par la préfecture fin 2014 pour n’avoir pas respecté leur engagement triennal de rattrapage pour parvenir au taux de 25% de logements sociaux d’ici à 2025, conformément à la loi. Explications et conséquences
Georges Urlacher, maire UMP de Périgny-sur-Yerres, présentera ses voeux 2015 à la population vendredi 16 janvier à 19 heures dans la salle polyvalente Alain Mimoun.
A l’issue de son premier conseil municipal post-élections du samedi 29 mars, Périgny-sur-Yerres, qui a reconduit son maire Georges Urlacher (UMP), candidat unique, le 23 mars, a élu ses adjoints et délégués dans les syndicats intercommunaux.
22 listes ont été élues dès le premier tour dans le Val de Marne ce dimanche 23 lors élections municipales, soit près de la moitié des futurs maires des 47 communes du département.
Sur les 47 villes du Val de Marne, il y en a au moins 2 où l’élection municipale s’effectuera sans aucun suspense, les maires sortants étant seuls en lice. Il s’agit de Périgny-sur-Yerre et son maire UMP Georges Urlacher et de Bonneuil-sur-Marne et son maire PCF Patrick Douet.
L’UMP présentera 37 candidats aux élections municipales 2014 dans le Val de Marne, dont 15 maires sortants. Le parti soutient également 3 candidats UDI, 3 Modem et 3 sans étiquette.
Georges Urlacher, maire UMP de Périgny-sur-Yerres, présentera ses voeux 2014 à la population vendredi 17 janvier à 19 heures dans la salle polyvalente Alain Mimoun.