Dernières actualités sur «Gilets jaunes» dans le Val-de-Marne

Politique | Val-de-Marne | 12/10
LREM et Modem lancent la campagne 2022 en Val-de-Marne LREM et Modem lancent la campagne 2022 en Val-de-Marne © CD

LREM et Modem lancent la campagne 2022 en Val-de-Marne

13 000 adhérents LREM en Val-de-Marne contre 7 000 il y a cinq ans, lors de l’élection d’Emmanuel Macron, voilà de quoi donner confiance aux marcheurs en ce début de double campagne présidentielle-législatives qui n’est pas gagnée d’avance. Reste à mobiliser les déçus et marcher groupé avec tous les tenants de la majorité présidentielle.

Transports | Ile-de-France | 05/10
Avis de tempête sur le prolongement de la ligne 1 du métro à Val-de-Fontenay Avis de tempête sur le prolongement de la ligne 1 du métro à Val-de-Fontenay

Article réservé aux abonnés Avis de tempête sur le prolongement de la ligne 1 du métro à Val-de-Fontenay

En principe, l’enquête publique relative au prolongement très attendu de la ligne 1 du métro, de Château de Vincennes à Val-de-Fontenay, devait se tenir à partir du 15 novembre. Depuis quelques semaines pourtant, bruisse la rumeur d’un report, suite notamment aux avis au vitriol rendus par l’Autorité environnementale et le Secrétariat général à l’Investissement (SGPI).…

Société | Paris | 18/09
Dixième samedi de manif anti-passe sanitaire à Paris Dixième samedi de manif anti-passe sanitaire à Paris

Dixième samedi de manif anti-passe sanitaire à Paris

“Je ne me suis pas fait vacciner, même pas en rêve, et j’ai démissionné” de la Fonction publique, lâche une aide-soignante d’Ile-de-France en blouse blanche, dans une manifestation à l’appel des “Gilets jaunes” à Paris.

Manifestation | Paris | 11/09
Paris: 9ème samedi de manif contre le passe sanitaire Paris: 9ème samedi de manif contre le passe sanitaire © TwitterAnonymeCitoyen

Paris: 9ème samedi de manif contre le passe sanitaire

Des dizaines de milliers de manifestants sont descendus samedi, pour la neuvième semaine consécutive, dans les rues de nombreuses villes de France pour dénoncer le passe sanitaire, à quelques jours de l’entrée en vigueur de l’obligation vaccinale pour les professions de santé. A Paris, quatre cortèges s’étaient constitués.

Manifestation | Paris | 03/05
Des militants CGT attaqués en marge de la manif du 1er mai à Paris Des militants CGT attaqués en marge de la manif du 1er mai à Paris © Twitter B Amar

Des militants CGT attaqués en marge de la manif du 1er mai à Paris

A l’arrivée de la manifestation parisienne place de la Nation vers 18H00, des militants CGT, notamment de la CGT Val-de-Marne, ont été victimes d’une “extrême violence” commise par “un important groupe d’individus dont certains se revendiquant gilets jaunes”, selon le syndicat. Une cinquantaine de personnes ont été mises en garde à vue.

Emploi | Clichy | 08/01
Clichy: un ancien salarié fait saisir les comptes d’Amazon Clichy: un ancien salarié fait saisir les comptes d’Amazon

Clichy: un ancien salarié fait saisir les comptes d’Amazon

Un ancien salarié du site Amazon de Saran (Loiret), dont le licenciement avait été reconnu “sans cause réelle et sérieuse” par les prud’hommes d’Orléans en octobre, a fait saisir les comptes d’Amazon France logistique, dont le siège est à Clichy (Hauts-de-Seine), a annoncé son avocat.

Commerce | Val-de-Marne | 11/05/2020
Réouverture des magasins de vêtements en Val-de-Marne: casse-tête sanitaire et sprint avant les soldes Réouverture des magasins de vêtements en Val-de-Marne: casse-tête sanitaire et sprint avant les soldes © Pixabay

Réouverture des magasins de vêtements en Val-de-Marne: casse-tête sanitaire et sprint avant les soldes

Eviter les contaminations en cabine d’essayage, c’est le principal casse-tête des magasins de prêt-à-porter à l’heure du déconfinement, en plus des précautions qui s’appliquent à tous les magasins. Qu’à cela ne tienne, chacun s’adapte, car l’urgence est de sauver la collection printemps-été alors que les soldes estivales se rapprochent dangereusement.

A lire aussi