Dernières actualités sur «Gilets jaunes» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

Education | Créteil | 16/01
Les Stylos rouges se structurent dans l’Académie de Créteil © Shockfactor de

Les Stylos rouges se structurent dans l’Académie de Créteil

Après les Gilets jaunes, place aux Stylos rouges, le mouvement des enseignants en colère. Dans l’Académie de Créteil, le mouvement a commencé à se structurer mercredi 9 janvier, à l’occasion d’une AG après la manifestation devant la Maison du hand. 120 personnes y participaient. Ce mercredi 16 janvier, le jeune mouvement manifestera à 15 heures…

Entreprises | Val de Marne | 16/01
La CCI du Val-de-Marne au chevet des entreprises impactées par les gilets jaunes © P-A Pelaz

La CCI du Val-de-Marne au chevet des entreprises impactées par les gilets jaunes

Durant deux heures ce mardi matin, entreprises, partenaires des entreprises et services de l’Etat ont fait le point sur les conséquences du mouvement des gilets jaunes sur les entreprises du Val-de-Marne, à la CCI de Créteil. Une réunion qui faisait suite à une enquête lancée avant Noël par la CCI du Val-de-Marne auprès des entreprises et…

Donnez votre avis | Val de Marne | 15/01
Val-de-Marne : ce que les citoyens écrivent sur les cahiers de doléance © Jeanne Peru Gelly

Val-de-Marne : ce que les citoyens écrivent sur les cahiers de doléance

Suite au mouvement des gilets jaunes, les maires n’ont pas attendu l’instauration du grand débat national pour ouvrir des cahiers de doléances. L’initiative, lancée par l’Association des maires d’Ile-de-France (Amif), s’est répandue dans de nombreuses communes au-delà de la région. Certaines communes ont mis à disposition des registres dans le hall de la mairie, et…

Voeux | Bonneuil-sur-Marne | 11/01
Le nouveau conservatoire de Bonneuil portera le nom de sa directrice disparue © Ville de Bonneuil

Le nouveau conservatoire de Bonneuil portera le nom de sa directrice disparue

Les voeux du maire PCF de Bonneuil-sur-Marne,  Patrick Douet, ce mercredi soir, ont commencé par un hommage aux deux personnalités récemment disparues : le conseiller municipal Jean-Louis Godin, délégué aux affaires générales et aux retraités et président du groupe communiste, décédé le 8 novembre, et Marie-Béatrice Boucheron, directrice du conservatoire disparue en cette rentrée de janvier.

Sport | Créteil | 10/01
Créteil : la Maison du hand inaugurée sous haute tension par Macron © Fb

Créteil : la Maison du hand inaugurée sous haute tension par Macron

Dizaines de camions de police, interruption de la circulation sur l’A86 pour éviter les bouchons au convoi présidentiel… le dispositif était parfaitement en place pour la venue d’Emmanuel Macron, président de la République, à la Maison du handball de Créteil qu’il a inaugurée ce mercredi 9 janvier. De quoi éviter tout vis-à-vis entre le locataire…

Police | Créteil | 20/12/2018
Créteil : épuisés, les policiers réclament plus de moyens © Fb

Créteil : épuisés, les policiers réclament plus de moyens

Très sollicités au cours des dernières semaines pour contenir les mouvements des gilets jaunes et lycéens, une centaine de policiers ont manifesté à leur tour leur colère ce mercredi devant la direction territoriale de la sécurité publique à Créteil. Ce rendez-vous initié par le syndicat Alliance Police nationale a été rejoint par les syndicats SGP…

Mouvement social | Chevilly-Larue | 19/12/2018
Gilets jaunes : situation sous contrôle au Min de Rungis © Fb

Gilets jaunes : situation sous contrôle au Min de Rungis

Malgré la détermination de plusieurs dizaines de chauffeurs VTC rejoints par quelques gilets jaunes, les accès au MIN de Rungis restent accessible, protégés par les forces de l’ordre. Si cette action revendicative symbolique n’a pas ou peu d’impact sur l’activité du marché au gros, les professionnels restent sur le qui-vive.

Politique locale | Champigny-sur-Marne | 18/12/2018
Le Val-de-Marne vote pour le maintien de Polangis à Champigny après un chaud débat

Le Val-de-Marne vote pour le maintien de Polangis à Champigny après un chaud débat

Pas de consigne de vote à droite, donnant lieu à un scrutin pluriel, une unanimité à gauche mais avec des réserves préalables pour certains… L’avis des élus Conseil départemental sur le détachement du quartier de Polangis de Champigny-sur-Marne pour rejoindre Joinville-le-Pont a donné lieu à un débat marqué par le contexte « gilets jaunes ».

Politique locale | Val de Marne | 12/12/2018
Val-de-Marne : La République en Marche prend le pouls des habitants

Val-de-Marne : La République en Marche prend le pouls des habitants

A Ivry-sur-Seine, les militants du comité La République En Marche ont repris leur campagne de porte-à-porte pour échanger sur les problématiques du moment, à partir d’un questionnaire sur les enjeux locaux, avec également pour ambition « d’expliquer les réformes entamées par le gouvernement. »

Education | Val de Marne | 10/12/2018
Le point sur le mouvement lycéen en Val-de-Marne

Le point sur le mouvement lycéen en Val-de-Marne

(Dernière minute, à 10h50 : incidents signalés à Créteil, devant Saint-Exupéry, et à Maisons-Alfort, devant Paul-Bert et Delacroix) Les blocus lycéens devaient se poursuivre dans de nombreux établissements du Val-de-Marne ce lundi tandis que l’organisation lycéenne UNL appelle à un mardi noir demain. Samedi, presque tous les lycées du département sont resté fermés après les…

Environnement | Arcueil | 07/12/2018
Christian Métairie choqué de l’annulation de la hausse des taxes sur le carburant © Fb

Christian Métairie choqué de l’annulation de la hausse des taxes sur le carburant

Depuis le 17 novembre, les gilets jaunes manifestent dans toute la France notamment contre l’annonce de l’augmentation des taxes sur le carburant. Alors que le gouvernement a annoncé l’annulation de ces hausses, le maire EELV d’Arcueil, Christian Métairie, déplore le sacrifice d’un enjeu de santé publique pour tenter de calmer le mouvement.

Politique locale | Choisy-le-Roi | 06/12/2018
La CGT va manifester à la permanence de Jean-François MBaye (LREM)

La CGT va manifester à la permanence de Jean-François MBaye (LREM)

Beaucoup de députés de La République en Marche se retrouvent interpellés dans leur circonscription ces jours-ci. Dans le Val-de-Marne, la CGT 94 a annoncé son intention de présenter ses doléances à Jean-François MBaye, député LREM de la 2ème circonscription, qui dispose d’une permanence à Choisy-le-Roi.

A lire aussi