47,86 %, tel était le score de Laurent Cathala, député-maire PS de Créteil maintes fois réélu, aux législatives de 2012, en pleine vague rose après l’élection de François Hollande. Ce dimanche 11 juin, Axel Urgin, le candidat PS de la 2e circonscription,
Ancienne adjointe à Bry-sur-Marne et actuellement directrice de cabinet à Limeil-Brévannes après avoir travaillé à la communication de la mairie de Saint-Maurice, Audrey Gaudron, 32 ans, fait partie des personnalités montantes des Républicains Val-de-Marne.
Dernière minute, le père de Roméo, Anzor Gvinjilia, a été expulsé hier en Géorgie. Il a appelé son épouse d’Allemagne où il était en transit, et devrait être accompagné par la police jusqu’à Tbilissi.
Dans un courrier adressé ce lundi 2 février au maire UMP de Villejuif, Franck Le Bohellec, les deux conseillers généraux PCF sortants, Laurent Garnier et Gilles Delbos demandent de surseoir à la dé-baptisation du parvis Georges Marchais,
Elue à Villejuif contre l’ancienne majorité communiste, l’Union citoyenne (UC) composée d’UMP, UDI, EELV (à l’époque suspendus) et ex-PS, se réunit ce vendredi 17 octobre pour faire le point sur sa stratégie aux élections départementales.
Le dossier explosif des RTT qui a provoqué une grève des agents hospitaliers depuis trois mois à l’hôpital psychiatrique Paul Guiraud de Villejuif, devrait prendre une nouvelle tournure en cette rentrée après un été sous tension.
Alors qu’une partie du personnel de l’hôpital Paul Guiraud est en grève à l’appel de l’intersyndicale SUD-santé, la CGT, FO et CFDT depuis ce lundi 2 juin suite à l’annonce du passage de la journée de travail de 8h à 7h36 en contrepartie d’une diminution de 9,5 jours de RTT par an, l’action s’est muée en occupation…
Alors que l’hôpital psychiatrique Paul Guiraud de Villejuif est en proie à un nouveau mouvement social suite à l’annonce du passage de la journée de travail de 8h à 7h36 en contrepartie d’une diminution de 9,5 jours de RTT par an, Gilles Delbos, président du Conseil de surveillance de l’établissement depuis 10 ans, vient de…
Alors que l’hôpital Guiraud de Villejuif vient d’annoncer une nouvelle organisation horaire du travail comprenant des journées moins longues et moins de RTT, contestée par les syndicats, le Conseil de surveillance programmé ce lundi 26 mai à 9 heures n’a pu se tenir, une soixantaine de personnels ayant investi la salle.
Déjà l’objet d’un conflit social depuis plusieurs mois, l’hôpital psychiatrique Paul Guiraud de Villejuif connaît une nouvelle crise depuis quelques jours avec le licenciement d’un ingénieur du département d’information médicale qui travaillait dans l’établissement depuis dix ans et a contribué à organiser le service.
Le président du Conseil de surveillance de Paul Guiraud, Gilles Delbos, se rendra à l’ARS le 25 juin pour réclamer des moyens supplémentaires et éviter les fermetures d’été. Le conseiller général souhaite sortir du conflit en le replaçant dans le contexte de la politique de santé en matière de psychiatrie.
Rien ne va plus entre direction, médecins et soignants, à l’hôpital psychiatrique Paul Guiraud de Villejuif (Val de Marne), depuis que la direction a annoncé à ses collaborateurs que l’établissement était pour la première fois dans le rouge d’1,2 millions € (sur 135 millions € de budget) et que, sans mesures sérieuses de restrictions budgétaires…
A l’instar de Jean-Luc Laurent dans la 10e circonscription, Jean-Yves le Bouillonnec, député-maire sortant de Cachan, était le seul candidat de second tour dans la 11e circonscription du Val de Marne. Arrivé second, Gilles Delbos (Front de Gauche) avait tiré sa révérence.
Pas question de laisser la droite et l’extrême droite départager les candidats de gauche au second tour, les deux candidats Front de gauche du Val de Marne qui devaient affronter un candidat PS ou MRC dimanche 17 juin ont choisi le désistement républicain.