Nouvelle halle, jardin public, école de cuisine, conciergerie, brasserie.. Quatre projets sont en compétition pour remplacer le grand marché de Nogent-sur-Marne, boulevard Galliéni. Visite en images et explications.
Trois semaines après l’audience devant le Conseil d’Etat, les juges ont rendu leur décision publique ce mercredi matin. Le recours de la liste d’alliance entre Gilles Hagège et Frédéric Lamprecht pour faire annuler les élections municipales de 2020 à Nogent-sur-Marne a été rejeté, confirmant définitivement la réélection de Jacques JP Martin.
En juin 2020, c’est à 100 voix seulement que la liste de Gilles Hagège, allié au second tour avec Frédéric Lamprecht, avait échoué face à celle du maire-sortant, Jacques J-P Martin, à Nogent-sur-Marne. Dans la foulée, l’ancien adjoint au maire, devenu son plus vif opposant, avait contesté le scrutin en raison notamment de procurations litigieuses…
Alors que le Tribunal administratif de Melun a confirmé l’élection municipale de Jacques J-P Martin (LR) à Nogent-sur-Marne, Gilles Hagège (LR), qui avait déposé un recours en justice après avoir perdu à une centaine de voix, annonce faire appel de la décision auprès du Conseil d’Etat.
Le Tribunal administratif de Melun a validé fin février l’élection municipale de Jacques J-P Martin (LR) à Nogent-sur-Marne tout en reconnaissant quelques irrégularités. Explications et réactions.
Voilà qui pourrait faire jurisprudence. Ce 16 décembre, dans une ordonnance confirmée ce 11 janvier, le Tribunal administratif de Melun a fait suite à la demande de Gilles Hagège (LR), élu d’opposition et ancienne tête de liste aux municipales de 2020, d’accéder aux procurations déposées lors des élections.
66%, tel est le taux d’abstention des électeurs du Val-de-Marne pour ce deuxième tour des élections municipales, un record en Ile-de-France où la part des abstentionnistes s’est élevée à 62,5%. L’élection n’était pourtant pas jouée d’avance avec des scores dans un mouchoir de poche dans quelques villes.
Quinze semaines auront séparé les deux tours des municipales de 2020, entre le 15 mars et le 28 juin. Derniers échos de cette interminable campagne des élections municipales 2020 en Val-de-Marne.
Député de la circonscription de Nogent – Le Perreux – Bry et une partie de Champigny, et ancien maire du Perreux-sur-Marne, Gilles Carrez (LR) annonce apporter son soutien à Gilles Hagège pour le second tour des municipales.
“Vous le savez, je suis un homme de convictions et un homme de dialogue”, commence Philippe Pereira, candidat LREM de premier tour à Nogent-sur-Marne, dans un communiqué justifiant son ralliement au maire sortant Jacques J-P Martin au second tour.
69 listes se présenteront aux suffrages des citoyens dans 24 villes du Val-de-Marne le dimanche 28 juin, pour le second tour des élections municipales 2020. 18 d’entre elles sont issues de fusions entre candidats.
Après la fusion entre Gilles Hagège et Frédéric Lamprecht ce vendredi, c’est au tour du maire sortant Jacques J-P Martin de faire alliance avec Philippe Pereira (LREM). Un retour au bercail pour le marcheur qui était adjoint au maire jusqu’au jour de son investiture.
(dernière minute 2 juin 18h, les listes Martin et Pereira fusionnent) La liste fusionnée de Gilles Hagège et de Frédéric Lamprecht a été déposée en préfecture ce vendredi, sans accord avec celle de Philippe Pereira. Retour sur semaine de rebondissements et coup de projecteur sur le second tour des élections municipales 2020 du 28 juin…
A Nogent-sur-Marne, les jeux ne sont pas faits entre le maire sortant LR, Jacques J-P Martin, qui a réalisé un peu moins de 33%, et son ancien adjoint Gilles Hagège (également LR mais soutenu officiellement par l’UDI) arrivé deuxième avec 18%. Tout se jouera entre les deux tours alors que 5 candidats sont en position…