Dernières actualités sur «Gilles Saint Gal» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

Tourisme | Vitry-sur-Seine | 15/10
Vitry-sur-Seine va accueillir un office du tourisme Vitry-sur-Seine va accueillir un office du tourisme

Vitry-sur-Seine va accueillir un office du tourisme

Avec près de 130 œuvres de commande publique, le Macval, l’Exploradôme, le Street-Art, ses parcs et jardins, son patrimoine industriel ou encore ses bords de Seine, Vitry-sur-Seine est la deuxième destination touristique du Val-de-Marne derrière Vincennes et son indétrônable château.

Nomination | Val de Marne | 20/09/2016
Expo universelle 2025 : Gilles Saint-Gal défendra le Val-de-Marne Expo universelle 2025 : Gilles Saint-Gal défendra le Val-de-Marne

Expo universelle 2025 : Gilles Saint-Gal défendra le Val-de-Marne

Alors que trois départements (Essonne, Val-de-Marne et Val d’Oise) sont sur les rangs pour accueillir le village global de l’exposition universelle de 2025, à laquelle Paris est candidate, c’est Gilles Saint-Gal,  qui a été mandaté par le Conseil départemental pour défendre les couleurs du Val-de-Marne.

Tourisme | Grand Paris | 18/02/2016
Les offices du tourisme jouent la carte du Grand Paris Les offices du tourisme jouent la carte du Grand Paris

Les offices du tourisme jouent la carte du Grand Paris

Des groupes de travaux sur le street-art, des applications loisirs et culture, des visites thématiques, des supports de communication commun.. Avec leur contrat de destination « Paris, la ville augmentée » prévu sur trois ans, les offices du tourisme de Paris, du Val-de-Marne, de Seine-Saint-Denis, des Hauts-de-Seine, sont prêts à travailler ensemble pour développer l’aura de la capitale,

Restaurants | Val de Marne | 24/09/2014
94 tables d’affaires pour le 94 94 tables d’affaires pour le 94

94 tables d’affaires pour le 94

Rien de tel qu’un bon repas pour négocier en douceur. C’est dans cet esprit que Gilles Saint-Gal, président du Comité du tourisme, a annoncé ce 23 septembre la publication du guide des tables d’affaires du Val de Marne, rappelant tous les moments cruciaux de l’histoire de France où les marmitons firent des miracles tandis que…

Loisirs | Val de Marne | 19/04/2013
Le Val de Marne projette son développement touristique Le Val de Marne projette son développement touristique

Le Val de Marne projette son développement touristique

8,3% du PIB du département et 10% des emplois : c’est le poids du tourisme dans le Val de Marne. Les must : les bords de Marne et leurs guinguettes, le MIN de Rungis, le château et le bois de Vincennes. Le profil des touristes : 85% d’excursionnistes sur la journée et 78 % de…

Loisirs | Val de Marne | 12/12/2012
Les Greeters débarquent dans le 9-4 ! Les Greeters débarquent dans le 9-4 !

Les Greeters débarquent dans le 9-4 !

Une armée de bénévoles, prêts à se mettre en quatre pour offrir aux touristes des souvenirs inoubliables de leurs passages en France : voilà ce que sont, en substance, les Greeters. Imaginée il y a 20 ans par des habitants de New-York qui voulaient changer l’image du Bronx, l’idée a fait son chemin. Aujourd’hui, les…

Education | Créteil | 04/09/2012
SOS Rentrée met les bouchées doubles SOS Rentrée met les bouchées doubles

SOS Rentrée met les bouchées doubles

Pour la rentrée des classes, c’est juste en face de l’Inspection académique du Val de Marne que SOS Rentrée avait planté sa tente hier. Créé en 1989 par le Conseil général, ce dispositif aide les « sans-bahut », élèves qui n’ont pas été affectés dans un établissement, ou orientés dans une filière ne correspondant pas à leurs choix,…

| Val de Marne | 29/06/2012
Le tourisme val de marnais se maintient Le tourisme val de marnais se maintient

Le tourisme val de marnais se maintient

4% du PIB et plus de 25 000 emplois, tel est le poids du tourisme dans le Val de Marne, a rappelé jeudi 28 juin Gilles Saint Gal, Maire maire adjoint PCF de Fontenay sous Bois et président du Comité départemental du tourisme, à l’occasion de la présentation du bilan 2011 de ce secteur.

Législatives 2012 | Fontenay-sous-Bois | 18/06/2012
6e : comment Laurence Abeille a ôté son siège à Patrick Beaudouin 6e : comment Laurence Abeille a ôté son siège à Patrick Beaudouin

6e : comment Laurence Abeille a ôté son siège à Patrick Beaudouin

L’élection (avec 22 602 voix, soit 50,95%) de Laurence Abeille (EELV) dans la 6e circonscription (Saint-Mandé, Vincennes, Fontenay), seule femme élue députée dans le Val de Marne, et la défaite collatérale du député UMP sortant Patrick Beaudouin (21 758, soit 49,05%) est la surprise majeure de ce second tour des élections législatives. Un bel anniversaire…

Société | Nogent-Sur-Marne | 28/03/2011

Résultats des cantonales à Fontenay (2ème tour) : Gilles Saint-Gal (Front de gauche) réélu

Alors qu’il avait été réélu en 2004 contre un opposant de droite, c’est contre une candidate Europe Ecologie Les Verts, Fabienne Binher, que le conseiller général sortant et maire adjoint de Fontenay sous Bois, Gilles Saint Gal, a remporté le second tour des élections cantonales de 2011 dans le canton de Fontenay Est. Une large…

A lire aussi