Dernières actualités sur «Gouvernement» dans le Val-de-Marne

Visite ministérielle | Rungis | 09/06
Jean Castex en campagne sur le Min de Rungis Jean Castex en campagne sur le Min de Rungis © Twitter L StMartin

Jean Castex en campagne sur le Min de Rungis

Tête de veau et entrecôte au lever du jour, un classique du Min de Rungis auquel le Premier ministre Jean Castex a fait honneur ce mercredi matin, accompagné d’Emmanuelle Wargon, ministre du Logement et tête de liste Val-de-Marne aux régionales et Laurent Saint-Martin, député et tête de liste Ile-de-France aux régionales.

Santé | Ile-de-France | 23/04
Levée progressive des restrictions sanitaires: le annonces de Castex Levée progressive des restrictions sanitaires: le annonces de Castex

Levée progressive des restrictions sanitaires: le annonces de Castex

Réouverture des écoles avec un “protocole très strict” et des tests massifs, fin des limites de déplacements en journée le 3 mai, réouverture progressive mi-mai de commerces et lieux de culture: Jean Castex a dévoilé jeudi les premières étapes de la levée des restrictions, jugeant que le pic de la 3e vague de Covid-19 semblait passé.

Société | Ile-de-France | 22/04
Immigration en Ile-de-France: compétences élargies pour le préfet de police de Paris Immigration en Ile-de-France: compétences élargies pour le préfet de police de Paris © WCC Thbz

Immigration en Ile-de-France: compétences élargies pour le préfet de police de Paris

Un décret renforçant les compétences du préfet de police de Paris en matière d’entrée, de séjour et d’asile des étrangers dans les départements d’Ile-de-France a été pris en Conseil des ministre ce mercredi 21 avril. Le décret crée en parallèle un poste de préfet délégué à l’immigration pour accompagner cet élargissement de périmètre.

Loisirs | Oise | 18/03
Le Parc Astérix n’ouvrira pas le 3 avril Le Parc Astérix n’ouvrira pas le 3 avril

Le Parc Astérix n’ouvrira pas le 3 avril

Le Parc Astérix annonce jeudi qu’il renonce à ouvrir ses portes le 3 avril comme prévu jusqu’ici, en raison de la dégradation de la situation sanitaire liée à la pandémie de Covid-19, et ne donne pas de date de réouverture.

Santé | Ile-de-France | 23/12/2020
Covid-19: premières vaccinations mode d’emploi Covid-19: premières vaccinations mode d’emploi © Gerd Altmann

Covid-19: premières vaccinations mode d’emploi

Les premières vaccinations contre le coronavirus débuteront dimanche en France, comme dans toute l’Europe. “Quelques dizaines de résidents” de “deux ou trois” établissements pour personnes âgées seront dans un premier temps concernés par cette campagne vaccinale au protocole strict, qui sera ensuite élargie progressivement en janvier.

A lire aussi