Dernières actualités sur «Gouvernement» dans le Val-de-Marne

Santé | Seine-Saint-Denis | 18/01
Port du masque en extérieur: nouvel arrêté plus souple en Seine-Saint-Denis Port du masque en extérieur: nouvel arrêté plus souple en Seine-Saint-Denis © Freepik

Port du masque en extérieur: nouvel arrêté plus souple en Seine-Saint-Denis

Désormais le port du masque en extérieur n’est obligatoire qu’en cas et dans les lieux de forte affluence. Après une semaine au cours de laquelle plusieurs tribunaux administratifs ont retoqué cette mesure, le préfet de la Seine-Saint-Denis a adopté lundi 17 janvier un arrêté redéfinissant ses conditions d’application comme l’a préconisé le conseil d’Etat.

Santé | Ile-de-France | 31/12/2021
Omicron: explosion des cas en Ile-de-France Omicron: explosion des cas en Ile-de-France © Pixabay

Omicron: explosion des cas en Ile-de-France

Avec 208 000 cas positifs au covid-19 atteint le 29 décembre, le nombre de contaminations explosent en France. En Ile-de France, la barre des 30 000 cas quotidiens avait déjà été franchie une première fois la veille du réveillon de Noël.

Société | Seine-Saint-Denis | 22/12/2021
Ségur de la santé: 105 millions d’euros pour la Seine-Saint-Denis Ségur de la santé: 105 millions d’euros pour la Seine-Saint-Denis

Article réservé aux abonnés Ségur de la santé: 105 millions d’euros pour la Seine-Saint-Denis

Présenté le 17 décembre, le plan d’investissement du Ségur de la santé en Ile-de-France concernera 72 établissements publics et privés en Seine-Saint-Denis, représentant pour l’instant 105 millions d’euros de subventions. Une somme modeste comparée aux dotations dans d’autres départements franciliens, mais amenée à s’étoffer. A cette somme convient-il aussi d’ajouter la dotation dédiée à l’AP-HP,…

Politique | Val-de-Marne | 12/10/2021
LREM et Modem lancent la campagne 2022 en Val-de-Marne LREM et Modem lancent la campagne 2022 en Val-de-Marne © CD

Article réservé aux abonnés LREM et Modem lancent la campagne 2022 en Val-de-Marne

13 000 adhérents LREM en Val-de-Marne contre 7 000 il y a cinq ans, lors de l’élection d’Emmanuel Macron, voilà de quoi donner confiance aux marcheurs en ce début de double campagne présidentielle-législatives qui n’est pas gagnée d’avance. Reste à mobiliser les déçus et marcher groupé avec tous les tenants de la majorité présidentielle.

Reportage | Aubervilliers | 01/10/2021
A Aubervilliers, les intermittents ont occupé la DRIETTS Ile-de-France A Aubervilliers, les intermittents ont occupé la DRIETTS Ile-de-France © Charles Henry

A Aubervilliers, les intermittents ont occupé la DRIETTS Ile-de-France

A deux jours de l’entrée en vigueur de la réforme de l’assurance chômage, une trentaine d’intermittents du spectacle, de l’événementiel et du tourisme ont occupé mercredi 29 septembre le hall d’entrée de la direction régionale et interdépartementale de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DRIETTS) de l’Ile-de-France à Aubervilliers. Leur objectif: instaurer un…

Vélo | Val-de-Marne | 01/10/2021
Le député Guillaume Gouffier-Cha missionné pour propulser le vélo made in France Le député Guillaume Gouffier-Cha missionné pour propulser le vélo made in France © Twitter Gouffier-Cha

Le député Guillaume Gouffier-Cha missionné pour propulser le vélo made in France

Le gouvernement a confié ce jeudi une mission parlementaire sur l’industrie du vélo en France au député LREM du Val-de-Marne Guillaume Gouffier-Cha, par ailleurs vice-président du Club des élus nationaux pour le vélo. Si quelques entreprises françaises innovent dans ce domaine, dont un certain nombre de jeunes pousses, la production est encore largement délocalisée. L’enjeu…

Visite ministérielle | Rungis | 09/06/2021
Jean Castex en campagne sur le Min de Rungis Jean Castex en campagne sur le Min de Rungis © Twitter L StMartin

Jean Castex en campagne sur le Min de Rungis

Tête de veau et entrecôte au lever du jour, un classique du Min de Rungis auquel le Premier ministre Jean Castex a fait honneur ce mercredi matin, accompagné d’Emmanuelle Wargon, ministre du Logement et tête de liste Val-de-Marne aux régionales et Laurent Saint-Martin, député et tête de liste Ile-de-France aux régionales.

Santé | Ile-de-France | 23/04/2021
Levée progressive des restrictions sanitaires: le annonces de Castex Levée progressive des restrictions sanitaires: le annonces de Castex

Levée progressive des restrictions sanitaires: le annonces de Castex

Réouverture des écoles avec un “protocole très strict” et des tests massifs, fin des limites de déplacements en journée le 3 mai, réouverture progressive mi-mai de commerces et lieux de culture: Jean Castex a dévoilé jeudi les premières étapes de la levée des restrictions, jugeant que le pic de la 3e vague de Covid-19 semblait passé.

A lire aussi