Dernières actualités sur «Grand débat national» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

Entreprises | Val de Marne | 16/01
La CCI du Val-de-Marne au chevet des entreprises impactées par les gilets jaunes © P-A Pelaz

La CCI du Val-de-Marne au chevet des entreprises impactées par les gilets jaunes

Durant deux heures ce mardi matin, entreprises, partenaires des entreprises et services de l’Etat ont fait le point sur les conséquences du mouvement des gilets jaunes sur les entreprises du Val-de-Marne, à la CCI de Créteil. Une réunion qui faisait suite à une enquête lancée avant Noël par la CCI du Val-de-Marne auprès des entreprises et…

Donnez votre avis | National | 15/01
Grand débat national : mode d’emploi et claquage de portes

Grand débat national : mode d’emploi et claquage de portes

Dans une lettre aux Français publiée ce dimanche 13 janvier, le chef de l’Etat détaille les modalités du grand débat national de politique et de société annoncé dès la mi-décembre. Par rapport à la communication initiale en Conseil des ministres, les thématiques ont légèrement évolué.  Entre temps, la Commission nationale du débat public, initialement mandatée…

Donnez votre avis | Val de Marne | 15/01
Val-de-Marne : ce que les citoyens écrivent sur les cahiers de doléance © Jeanne Peru Gelly

Val-de-Marne : ce que les citoyens écrivent sur les cahiers de doléance

Suite au mouvement des gilets jaunes, les maires n’ont pas attendu l’instauration du grand débat national pour ouvrir des cahiers de doléances. L’initiative, lancée par l’Association des maires d’Ile-de-France (Amif), s’est répandue dans de nombreuses communes au-delà de la région. Certaines communes ont mis à disposition des registres dans le hall de la mairie, et…

Société | National | 12/12/2018
Le gouvernement lance un débat national multi-sujets relayé localement

Le gouvernement lance un débat national multi-sujets relayé localement

Alors que les maires ont invité les habitants à remplir des cahiers de doléances, le Premier ministre a présenté ce mercredi en Conseil des ministres les modalités d’organisation du grand débat national annoncé lundi par le président de la République, qui sera relayé localement, notamment via des débats publics, et qui portera sur cinq thèmes. 

A lire aussi