Dernières actualités sur «Grand Paris Aménagement» dans le Val-de-Marne

Société | Aubervilliers | 02/09
Les “jardins à défendre” d’Aubervilliers évacués Les “jardins à défendre” d’Aubervilliers évacués

Les “jardins à défendre” d’Aubervilliers évacués

La police a évacué jeudi des militants écologistes qui occupaient depuis environ quatre mois des jardins ouvriers à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), dont une partie doit être détruite pour accueillir une piscine, utilisée comme bassin d’entraînement des Jeux olympiques de Paris-2024.

Urbanisme | Charenton-le-Pont | 30/08
Le stratégique projet Charenton Bercy en enquête publique Le stratégique projet Charenton Bercy en enquête publique

Article réservé aux abonnés Le stratégique projet Charenton Bercy en enquête publique

Stratégique pour Charenton-le-Pont dont elle représente plus d’un quart de la surface, la future zone d’aménagement concerté (zac) de Charenton-Bercy s’inscrit dans la colossale métamorphose de ce secteur de transition du sud-est parisien. Le futur morceau de ville, qui s’articulera autour du prolongement de la rue parisienne Baron le Roy et se signalera par une…

Grands projets | Sevran | 16/06
Friche Montceleux, Sevran abandonne le surf mais pas le sport Friche Montceleux, Sevran abandonne le surf mais pas le sport © Charles Henry

Friche Montceleux, Sevran abandonne le surf mais pas le sport

Sevran a restitué à Grand Paris Aménagement (GPA) et au promoteur Linkcity les orientations du conseil participatif pour l’aménagement des 32 hectares de la friche du Montceleux, qui devaient initialement accueillir une vague de surf. Un projet radicalement différent qu’il reste à valider avec les deux opérateurs.

Grands projets | Sevran | 02/06
Inventons la Métropole: Sevran abandonne le projet de vague de surf Inventons la Métropole: Sevran abandonne le projet de vague de surf

Inventons la Métropole: Sevran abandonne le projet de vague de surf

A l’issue de dix réunions, le conseil participatif installé par la mairie de Sevran (Seine-Saint-Denis) a rendu jeudi 27 mai ses recommandations sur le projet Terre d’eau et de culture. Elles enterrent l’idée de la piscine à vagues au cœur de l’opération d’aménagement de la friche du Montceleux portée par Grand Paris Aménagement et le…

Environnement | Sevran | 30/04
A Sevran, la vague Terre d’eaux et de culture poursuit son reflux A Sevran, la vague Terre d’eaux et de culture poursuit son reflux © Charles Henry

A Sevran, la vague Terre d’eaux et de culture poursuit son reflux

Un nouvel atelier du conseil participatif sur le projet Terre d’eaux et de culture s’est tenu jeudi 29 avril à Sevran. Il marque l’avant-dernière étape d’un long processus au cours duquel la réflexion sur l’aménagement des terrains agricoles du quartier Montceleux a évolué, réduisant de plus en plus l’hypothèse de vague artificielle imaginée dans la…

Grands projets | Créteil | 29/04
A Créteil, l’urbanisation du triangle de l’Echat réajustée au regard de la pollution A Créteil, l’urbanisation du triangle de l’Echat réajustée au regard de la pollution © Architecture Studio

Article réservé aux abonnés A Créteil, l’urbanisation du triangle de l’Echat réajustée au regard de la pollution

L’urbanisation du triangle de l’Echat, cette parcelle coincée entre l’A86 et les deux branches de la RD19 à Créteil, est dans sa dernière ligne droite. Après la création d’une zac en 2017, sous l’égide de Grand Paris Aménagement, des retouches ont été apportées à la programmation initiale pour tenir compte de la pollution avant d’implanter…

Commerce | Nogent-Sur-Marne | 25/11/2020
Futur marché de Nogent-sur-Marne: où en est-on? Futur marché de Nogent-sur-Marne: où en est-on? © Peter H

Futur marché de Nogent-sur-Marne: où en est-on?

Annoncée de longue date, la restructuration de la halle du marché de Nogent-sur-Marne n’est pas encore dans les starting-blocks mais a fait l’objet d’un premier marché public dont les réponses sont attendues en janvier. En attente de nouvelles, une association a de son côté lancé une pétition pour réclamer un comité de suivi citoyen.

Urbanisme | Grand Paris | 21/07/2020
Mouvements chez Grand Paris Aménagement Mouvements chez Grand Paris Aménagement

Mouvements chez Grand Paris Aménagement

Thierry Lajoie quitte la direction générale de Grand Paris Aménagement pour rejoindre le promoteur Quartus tandis que Michèle Rabin Roche, directrice de projet de l’établissement, est nommée directrice du territoire Grand Paris Nord de l’établissement public.

A lire aussi