Dernières actualités sur «Grand Paris des transports» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

Transports | Val de Marne | 26/03/2019
Le Rassemblement national fustige Grand Paris Express et Téléval Le Rassemblement national fustige Grand Paris Express et Téléval © FB

Le Rassemblement national fustige Grand Paris Express et Téléval

Les élus Rassemblement National Ile-de-France réclament l’abandon ou la suspension des grands projets de transports destinés à désenclaver les quartiers de banlieue, à l’instar du Grand Paris Express. Ils tenaient ce lundi une conférence de presse dans le Val-de-Marne pour s’en expliquer. L’occasion également de fustiger le Téléval.

Transports | Val de Marne | 29/06/2017
Plus de bus en Val-de-Marne dès septembre 2017 Plus de bus en Val-de-Marne dès septembre 2017

Plus de bus en Val-de-Marne dès septembre 2017

Le conseil d’administration du Stif, rebaptisé Île-de-France Mobilités s’est réuni ce mercredi pour acter plusieurs mesures relatives au Grand Paris des bus avec des changements futurs pour les usagers de la RATP en Val-de-Marne dès la rentrée prochaine.

Transports | Grand Paris | 10/07/2014
Manuel Valls accélère le Grand Paris Express Manuel Valls accélère le Grand Paris Express

Manuel Valls accélère le Grand Paris Express

« La mise en oeuvre du Plan de mobilisation pour les transports sera effective et tout particulièrement l’extension à l’Ouest du RER E et le prolongement à l’Est de la ligne 11 du métro. L’amélioration des RER, notamment les lignes C et D, nécessite en outre des investissements urgents pour accroître leur robustesse et leur fiabilité. La…

Transports | Grand Paris | 12/04/2012
Tramway Paris Orly : objectif 2020 Tramway Paris Orly : objectif 2020

Tramway Paris Orly : objectif 2020

Le projet de tramway entre Paris et Orly a franchi une nouvelle étape ce mercredi 11 avril avec l’approbation par le STIF (syndicat des transports d’Ile de France) du dossier d’objectifs ainsi que des modalités de concertation. Ce nouveau mode de transport public en site propre reliera la capitale (porte de Choisy) et Orly ville, mais…

Le prolongement du RER E sur les rails

Le prolongement à l’Ouest du RER E (Eole) vient d’achever la dernière étape de sa concertation préalable avec la fin de l’enquête publique mi février 2012. D’ici 2020, les lignes du RER E se prolongeront après la gare Saint Lazare, jusqu’à la Défense, Nanterre et au-delà. Terminus : Mantes la Jolie.

A lire aussi