Le Modem a désigné ses 120 premiers chefs et cheffes de file pour les municipales 2026, dont 34 en Ile-de-France, 26 hommes et 8 femmes. Y figurent notamment le ministre des Affaires étrangères, Jean-Noel Barrot, à Versailles, et trois maires sortants, dont Didier Dousset, au Plessis-Trévise, Cédric Pemba Marine à Port-Marly et Richard Delepierre au…
Un pôle de santé et 74 logements : c’est ce qui devait émerger sur une partie du terrain de l’ancien parc Georges Clemenceau, situé au nord-est de Livry-Gargan, dans la continuité de la forêt de Bondy. Alors que le projet était contesté par certains riverains et une association, le maire vient d’annoncer l’abandon du projet et…
Annoncé en juin, le projet de chèque alimentaire en Seine-Saint-Denis sera lancé au premier trimestre 2024. Il sera expérimenté dans quatre communes (Montreuil, Clichy-sous-Bois, Sevran et Villetaneuse) pour une durée de 30 mois.
Au sein de l’intercommunalité Est Ensemble, l’économie sociale et solidaire (ESS) représente 9,3% du tissu économique et emploie 12% des actifs. Mais la crise économique interroge structures et collectivités sur l’évolution de ce modèle d’entrepreneuriat.
La Seine-Saint-Denis, c’est aussi des entreprises, de l’innovation et des projets plein d’avenir, voilà le message qu’a envoyé le premier salon d’affaires du département ce jeudi 19 octobre à Aulnay-sous-Bois. Reportage.
À Livry-Gargan, le déclassement du parc Georges Clemenceau pour construire un pôle de santé et 74 logements sociaux fait débat. Une pétition réclame une concertation publique. Explications.
La loi ou l’esprit de la loi ? Opposition et majorité n’ont pas trouvé d’accord au conseil municipal de Noisy-le-Grand, où le remplacement d’une conseillère territoriale a suscité la polémique.