Dernières actualités sur «Grand Paris Sud Est Avenir» dans le Val-de-Marne

Emploi | Val-de-Marne | 11/10/2021
L’Etat déploie ses Cités de l’emploi en Val-de-Marne L’Etat déploie ses Cités de l’emploi en Val-de-Marne © Fb

Article réservé aux abonnés L’Etat déploie ses Cités de l’emploi en Val-de-Marne

Favoriser l’insertion et le retour à l’emploi dans les quartiers prioritaires, tel est l’enjeu des Cités de l’emploi, nouveau dispositif créé par l’Etat. Cette nouvelle enveloppe comprend moyens financiers et humains à condition de “veiller à une meilleure articulation entre les différents acteurs”. Dans le Val-de-Marne, trois Cités de l’emploi vont être déployées, une par…

Initiative | Val-de-Marne | 08/04/2021
La Croix-Rouge Val-de-Marne s’attaque à la fracture numérique en camion La Croix-Rouge Val-de-Marne s’attaque à la fracture numérique en camion © Fb

La Croix-Rouge Val-de-Marne s’attaque à la fracture numérique en camion

Dès septembre prochain, la Croix-Rouge du Val-de-Marne sillonnera le département avec son camion d’assistance numérique pour aider les habitants peu à l’aise avec cet outil aujourd’hui indispensable pour effectuer la moindre démarche administrative. En parallèle, l’association dispensera des cours du soir en son siège de Limeil-Brévannes pour apprendre les bases de l’informatique.

Intercommunalité | Territoire T11 | 23/02/2021
Comment Grand Paris Sud Est Avenir implique ses 1200 agents Comment Grand Paris Sud Est Avenir implique ses 1200 agents

Article réservé aux abonnés Comment Grand Paris Sud Est Avenir implique ses 1200 agents

Comment créer de la cohésion dans une administration intercommunale de plus d’un millier d’agents, issue de plusieurs structures et à l’avenir encore incertain? Dans le centre Val-de-Marne, le Grand Paris Sud Est Avenir (GPSEA) a misé sur le participatif dès la création des EPT (Etablissements publics territoriaux) en 2016, pour construire son organigramme. A l’occasion…

Chiffres | Val-de-Marne | 01/01/2021
Population 2021 en Val-de-Marne:  1 396 913 habitants Population 2021 en Val-de-Marne:  1 396 913 habitants

Population 2021 en Val-de-Marne: 1 396 913 habitants

Le Val-de-Marne compte officiellement 1 396 913 habitants ce premier janvier 2021, en progression de 0,65% par rapport à 2020 (1 387 926). Une augmentation de 8 987 habitants portée par quelques villes à commencer par Créteil. Détail des tendances et des chiffres par commune du département.

Environnement | Paris Est Marne et Bois | 15/10/2020
Paris Est Marne et Bois: le taux de la taxe sur les poubelles divise les villes Paris Est Marne et Bois: le taux de la taxe sur les poubelles divise les villes © CD

Paris Est Marne et Bois: le taux de la taxe sur les poubelles divise les villes

L’harmonisation de la taxe sur l’enlèvement des ordures ménagères (TEOM) au niveau de chaque territoire du Grand Paris va faire des gagnants et des perdants car ce taux diffère largement d’une ville à l’autre. De quoi réduire ou augmenter la taxe foncière. Exemple à Paris Est Marne et Bois (PEMB) où le sujet a suscité…

Urbanisme | Alfortville | 11/10/2020
Enquête publique sur la zac centre commercial du Grand ensemble d’Alfortville Enquête publique sur la zac centre commercial du Grand ensemble d’Alfortville © Fabrique urbaine

Enquête publique sur la zac centre commercial du Grand ensemble d’Alfortville

Remplacer le centre commercial vieillissant du Grand ensemble d’Alfortville par des bâtiments d’habitation et une relocalisation des commerces en pied d’immeuble, ainsi que par de nouvelles voies pour mailler le quartier, tel est l’enjeu du projet soumis à enquête publique à partir de ce lundi 12 octobre, jusqu’au vendredi 13 novembre.

Intercommunalité | Val-de-Marne | 29/09/2020
Hamza Mokhtari élu président d’Infocom 94 Hamza Mokhtari élu président d’Infocom 94

Hamza Mokhtari élu président d’Infocom 94

Hamza Mokhtari, conseiller municipal délégué au numérique à Chennevières-sur-Marne, a été élu à la présidence du syndicat Infocom94 en succession d’Alain Guétrot, ancien maire-adoint de Saint-Maurice.

Environnement | Ile-de-France | 18/09/2020
Grand Paris: dernière ligne droite pour rendre 23 sites baignables en 2024 Grand Paris: dernière ligne droite pour rendre 23 sites baignables en 2024 © Ville Saint-Maur-des-Fossés

Grand Paris: dernière ligne droite pour rendre 23 sites baignables en 2024

23 spots de baignade sont en lice à Paris et proche couronne pour accueillir les premiers plongeons des nageurs en Marne et en Seine d’ici à 2024, date symbolique car elle accueillera de nombreux touristes pour les JO. Reste à accélérer l’assainissement du fleuve et de son affluent. De nouvelles aides financières aux particuliers et…

A lire aussi