Dernières actualités sur «Grand Paris Sud Est Avenir» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

Coronavirus | Ile-de-France | 06/04
Ile-de-France: le Conseil régional offre 2,5 millions de masques aux villes Ile-de-France: le Conseil régional offre 2,5 millions de masques aux villes

Ile-de-France: le Conseil régional offre 2,5 millions de masques aux villes

Après avoir commandé 20 millions de masques, le Conseil régional d’Ile-de-France a reçu une première livraison de 5 millions d’unités la semaine dernière, dont la moitié a été réquisitionnée par l’Etat pour les hôpitaux et professions médicales, le reste est en cours de distribution aux communes, lesquelles sont très sollicitées localement par toutes les professions…

Coronavirus | Val de Marne | 25/03
Val-de-Marne: le confinement vu de nos poubelles Val-de-Marne: le confinement vu de nos poubelles

Val-de-Marne: le confinement vu de nos poubelles

Parmi les professionnels qui restent en service non confiné, les éboueurs poursuivent leur tournée malgré l’épidémie de coronavirus Covid 19. Dans plusieurs territoires, plusieurs types de collecte ont toutefois été supprimés. Le volume et la nature des déchets ont aussi évolué.

Municipales | Créteil | 05/03
Municipales 2020 à Créteil: le fief PS défié de toutes parts Municipales 2020 à Créteil: le fief PS défié de toutes parts

Municipales 2020 à Créteil: le fief PS défié de toutes parts

Ville préfecture, Créteil est aussi la commune qui verra s’affronter le plus de candidats au premier tour des municipales de 2020 : dix au total. Face au maire sortant socialiste Laurent Cathala, indétrônable depuis 1977 et qui entend bien fêter son 75ème anniversaire depuis sa mairie en septembre prochain, neuf prétendants dont plusieurs étaient déjà…

Gouvernance | France | 05/03
Ville, département, préfecture, métropole, région… qui décide quoi localement? Ville, département, préfecture, métropole, région… qui décide quoi localement?

Ville, département, préfecture, métropole, région… qui décide quoi localement?

Les élections municipales des 15 mars et 21 juin vont renouveler les conseils municipaux et maires d’environ 36 000 communes en France. Personnage le plus connu des habitants, le ou la maire n’est toutefois pas seul à décider dans sa ville. En fonction des sujets (écoles, collèges, lycées, voiries, règles d’urbanisme, sécurité…), les décideurs diffèrent.…

Développement économique | Créteil | 17/02
La filière santé moteur de l’emploi dans le Grand Paris Sud Est Avenir La filière santé moteur de l’emploi dans le Grand Paris Sud Est Avenir

La filière santé moteur de l’emploi dans le Grand Paris Sud Est Avenir

Alors que la filière santé est particulièrement à la pointe dans le Val-de-Marne, particulièrement dans le territoire Grand Orly Seine Bièvre, le territoire Grand Paris Sud Est Avenir tire son épingle du jeu dans plusieurs segments de ce vaste ensemble. Tel est le constat d’une étude territoire menée par la CCI Val-de-Marne.

Municipales | Val de Marne | 10/02
Municipales 2020 en Val-de-Marne: 5 candidats ont déjà déposé leur liste en préfecture Municipales 2020 en Val-de-Marne: 5 candidats ont déjà déposé leur liste en préfecture

Municipales 2020 en Val-de-Marne: 5 candidats ont déjà déposé leur liste en préfecture

Ce lundi 10 février, premier jour de dépôt des listes en préfecture, cinq candidats ou leur représentant sont venus déposer leur liste à la préfecture de Créteil : Moncef Jendoubi (Rassemblement citoyen à Boissy), Patrick Douet (maire PCF sortant de Bonneuil-sur-Marne), Franck Gilleron (LO à Alfortville), Gérard Guille (maire LR sortant de Villecresnes) et Igor…

Sécurité | Marolles-en-Brie | 30/01
Police pluricommunale: Marolles-en-Brie règle ses comptes avec Santeny Police pluricommunale: Marolles-en-Brie règle ses comptes avec Santeny © FB

Police pluricommunale: Marolles-en-Brie règle ses comptes avec Santeny

Entre Marolles-en-Brie et Santeny, la coopération est régulière dans plusieurs domaines comme par exemple la petite enfance. Un projet récent n’a toutefois pas été au bout à ce jour, celui de la police pluri-communale pourtant initiée par les deux voisines. Alors que le sujet s’est invité avec force dans le débat des municipales à Marolles-en-Brie,…

Initiative | Mandres-les-Roses | 27/01
Plateau briard: succès pour la bibliothèque itinérante Plateau briard: succès pour la bibliothèque itinérante

Plateau briard: succès pour la bibliothèque itinérante

Depuis le mois d’octobre, une médiathèque itinérante s’arrête toutes les semaines dans plusieurs des villes du Plateau Briard. Une initiative du réseau des médiathèques du Grand Paris Sud Est Avenir qui permet d’aller à la rencontre des habitants de toutes les petites communes de cette partie excentrée du département.

Service public | Santeny | 23/01
Police pluri-communale, guichet administratif… Santeny défend le service public de proximité Police pluri-communale, guichet administratif… Santeny défend le service public de proximité © Fb

Police pluri-communale, guichet administratif… Santeny défend le service public de proximité

Confrontées à l’affaiblissement de la présence des services de l’État, les communes du plateau Briard se mobilisent pour maintenir un minimum de services publics. Ce mercredi 22 janvier, Santeny a ainsi inauguré un guichet unique de démarches administratives et une police pluri-communale partagée avec Mandres-les-Roses, dans l’ancienne poste.

Municipales | Val de Marne | 21/01
Municipales 2020 en Val-de-Marne – Actu à chaud #64 Municipales 2020 en Val-de-Marne – Actu à chaud #64

Municipales 2020 en Val-de-Marne – Actu à chaud #64

Elisabeth Arend se lance à Villejuif, Robin Albert à Choisy-le-Roi, David Cousy à Créteil, Françoise Lecoufle repart à Limeil-Brévannes, LFI rejoint le maire sortant à Champigny, Claire Pallière soutient Luc Alonso à Saint-Mandé, nouveaux soutiens à Villiers et Gentilly, les habitants des Groux (Fresnes) passent les candidats au banc d’essai, LFI Créteil s’agace de la…

A lire aussi