Dernières actualités sur «Grands Ensembles» dans le Val-de-Marne

Urbanisme | L'haÿ-les-Roses | 27/09
L’Haÿ-les-Roses: la 2ème vie  de la zac Paul Hochart en enquête publique L’Haÿ-les-Roses: la 2ème vie  de la zac Paul Hochart en enquête publique © Atelier Concept

Article réservé aux abonnés L’Haÿ-les-Roses: la 2ème vie de la zac Paul Hochart en enquête publique

Voilà plus de quinze ans que L’Haÿ-les-Roses a initié le renouvellement urbain du secteur Paul Hochart, situé le long de la RD7, entre le quartier de grands ensembles Lebon/Lamartine de Villejuif et le campus L’Oréal de Chevilly-Larue. Après une première phase, la seconde tranche de réurbanisation, qui comprend notamment 900 logements et un groupe scolaire,…

Urbanisme | Grand Paris | 26/09/2018
Roland Castro voit le ministère de la Culture à Vitry-sur-Seine Roland Castro voit le ministère de la Culture à Vitry-sur-Seine

Roland Castro voit le ministère de la Culture à Vitry-sur-Seine

“La construction de la cité des 4000 à La Courneuve en 1956 s’est déroulée à 8 km du Café de Flore, et Sartre n’a rien dit”, voilà quelques unes des punchlines de Roland Castro, l’architecte urbaniste missionné cet été par le président de la République pour réveiller la pensée sur le Grand Paris.

Enfants | Val-de-Marne | 03/09/2018
Coup de neuf dans les crèches du Val-de-Marne Coup de neuf dans les crèches du Val-de-Marne

Coup de neuf dans les crèches du Val-de-Marne

Un peu plus de 5 millions d’euros ont été engagés cette année 2018 dans la rénovation et construction de crèches départementales et PMI (Permanences maternelles et infantiles) du Val-de-Marne, financés conjointement par le Conseil départemental et la Caisse d’allocations familiales, dont beaucoup de travaux ont été menés durant la période estivale.

Société | Champigny-sur-Marne | 28/08/2018
Pacte de la seconde chance mode d’emploi au Bois-L’Abbé Pacte de la seconde chance mode d’emploi au Bois-L’Abbé

Pacte de la seconde chance mode d’emploi au Bois-L’Abbé

A peine atterri ce dimanche soir de la Corse du Sud dont il était secrétaire général de la préfecture il y a encore quelques jours, Jean-Philippe Legueult, 37 ans, a démarré sa première journée comme sous-préfet de l’arrondissement de Nogent-sur-Marne par une après-midi complète au Bois l’Abbé après le traditionnel dépôt de gerbe au monument…

Gouvernance | Grand Paris | 05/07/2018
Grand Paris de Castro : quelles attentes au-delà d’un rêve d’été? Grand Paris de Castro : quelles attentes au-delà d’un rêve d’été?

Grand Paris de Castro : quelles attentes au-delà d’un rêve d’été?

Manoeuvre dilatoire pour reculer les annonces institutionnelles tant attendues sur le Grand Paris, nouvelle tentative pour rêver la métropole et la rendre populaire ? Parmi les élus, la mission confiée par le président de la République à Roland Castro, architecte urbaniste impliqué dans la politique de la ville depuis les années 1980, est diversement appréciée.…

Travaux | Alfortville | 22/08/2017
Douche froide pour des milliers d’habitants des Grands Ensembles à Alfortville Douche froide pour des milliers d’habitants des Grands Ensembles à Alfortville © Fb

Douche froide pour des milliers d’habitants des Grands Ensembles à Alfortville

Le réseau de géothermie de la ville d’Alfortville subit depuis lundi matin une coupure générale privant les logements et les établissements connectés d’eau chaude. La plupart des habitants concernés se situent dans le quartier des Grands Ensembles mais d’autres zones limitrophes sont également touchées par les travaux de sécurisation qui doivent durer jusqu’à vendredi. Prévenu…

Logements | Fontenay-sous-Bois | 01/03/2015
Fontenay-sous-Bois : de la bataille de la Zup à la métropole du Grand Paris Fontenay-sous-Bois : de la bataille de la Zup à la métropole du Grand Paris

Fontenay-sous-Bois : de la bataille de la Zup à la métropole du Grand Paris

Fontenay-sous-Bois se dépêche de boucler la révision de son plan local d’urbanisme (PLU) avant l’entrée en vigueur de la métropole du Grand Paris. Objectif : maîtriser la densification et l’accès au logement à prix raisonnable, développer l’économie et préserver les espaces verts. Un PLU de combat évoquent les élus communistes de la ville, cinquante ans après la bataille de la ZUP.

A lire aussi