Grégoire DE LASTEYRIE était candidat·e au premier tour des élections municipales de mars 2020 à Palaiseau (91120), avec la liste 100% Palaiseau avec Grégoire de Lasteyrie.
À un an des Jeux Olympiques de Paris 2024, l’Ile-de-France met le paquet sur les travaux dans les transports en commun cet été 2023. 5 lignes de RER, 7 lignes de train, 9 lignes de métro et 4 lignes de tramway seront particulièrement touchées. Détails.
Pannes, retards, rames bondées… Bienvenue dans “l’enfer” du RER B! Indispensable aux jeux olympiques de 2024 et à un million d’usagers quotidiens, cette ligne francilienne vétuste souffre d’un retard d’investissement chronique que l’Etat et la région Ile-de-France tentent de rattraper sans vraiment convaincre.
Le trafic des lignes B et D du RER a été fortement perturbé toute la journée de lundi après le signalement d’une intrusion de personnes sur les voies de la gare du Nord, qui a déclenché des perturbations en cascade.
Après plusieurs mois de négociation, Ile-de-France Mobilités (IDFM) a obtenu de l’Etat une aide remboursable d’un peu plus de 1 milliard d’euros pour l’année 2021. Pour IDFM, cette aide reste toutefois insuffisante.
L’autorité régionale des transports Ile-de-France Mobilités (IDFM) “manque à ses devoirs” en suspendant ses paiements à la RATP et à la SNCF, faute d’accord avec le gouvernement sur la compensation des pertes liées au Covid-19, a indiqué mardi le ministère des Transports.
Les retards étaient pressentis, ils sont désormais confirmés: la Société du Grand Paris (SGP), maître d’ouvrage du futur métro périphérique Grand Paris Express, a officialisé mardi les retards de plusieurs lignes, en particulier des tronçons qui devaient relier des sites des jeux Olympiques de 2024.
Dix élus de centre-droit au Conseil régional d’Ile-de-France apportent mercredi leur soutien à Valérie Pécresse pour les régionales, jugeant qu'”il n’y a pas de place pour un projet alternatif crédible”, alors que LREM pourrait désigner son propre candidat.