Dernières actualités sur «Grève d’enseignants» dans le Val-de-Marne

Manifestation | Paris | 11/11/2020
Protocole sanitaire Covid-19: retour sur la manifestation des enseignants à Paris © Lina Tran

Protocole sanitaire Covid-19: retour sur la manifestation des enseignants à Paris

Du personnel pour nettoyer, des remplaçants en cas de prof absent, une organisation en demi-groupe pour limiter les concentrations d’élèves dans les établissements… Voilà quelques unes des revendications portées ce mardi 10 novembre par les groupes d’enseignants venus de différents départements franciliens pour manifester à proximité du ministère de l’Education nationale/.

Education | Val-de-Marne | 18/04/2019
250 directeurs d’écoles du Val-de-Marne contre la loi Blanquer © FB

250 directeurs d’écoles du Val-de-Marne contre la loi Blanquer

Près de 250 directeurs et directrices du Val-de-Marne ont signé un appel pour le retrait de la loi Blanquer, en colère que les regroupements de gouvernance écoles-collèges. Ce mercredi, ils se sont expliqués lors d’une conférence de presse pendant qu’à Gentilly, parents, élus et profs manifestaient en constituant une chaîne humaine reliant les écoles de…

Education | Orly | 19/06/2015
Blocage et grève à l’école Paul Eluard d’Orly

Blocage et grève à l’école Paul Eluard d’Orly

La mobilisation se poursuit à l’école Paul Eluard d’Orly. Mardi 16 et mercredi 17 juin, les parents ont bloqué l’accès à l’école pour protester contre la fermeture d’une classe en maternelle et pour demander une ouverture en élémentaire.

Blocage du lycée Jean Macé à Vitry sur Seine

Des enseignants ont bloqué vendredi matin le lycée Jean-Macé de Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne) pour protester contre l’agression de l’adjointe du proviseur ainsi que les fermetures de classes prévues à la rentrée. Une cinquantaine d’enseignants, accompagnés d’élèves et de parents, ont empêché l’accès au lycée à partir de 7H30 et toute la matinée,

Education nationale : le Val de Marne a manifesté à Paris

Education nationale : le Val de Marne a manifesté à Paris

“Des classes ! des heures ! Annulation de toutes les fermetures !” ont clamé sans relâche les milliers d’enseignants grévistes hier après-midi dans le quartier de la Sorbonne. Deux sujets qui fâchent mobilisaient les manifestants : le projet de décret sur l’évaluation des enseignants ainsi que les 14 000 suppressions de postes prévues à la…