Les enseignants du Val-de-Marne se sont massivement mobilisés contre le décret sur les rythmes scolaires ce mardi 12 février, rejoignant leurs collègues de la région l’après-midi pour marcher ensemble jusqu’au ministère de l’Education nationale.
90% des enseignants en grève dans le Val de Marne et plus de 400 écoles fermées sur 630, tels sont les chiffres annoncés par Snudi-Fo à propos de la grève du 12 février contre le décret sur les nouveaux rythmes scolaires et le projet de loi de refondation de l’école. Une mobilisation exceptionnelle sans équivalent depuis…
Alors que plus de la moitié des écoles maternelles et élémentaires seront fermées ce mardi 12 février dans le Val de Marne et que 85% des enseignants seront en grève contre les nouveaux rythmes scolaires et le projet de loi de refondation de l’école, une vingtaine de villes du département proposeront un service minimum d’accueil,
Les unes après les autres, les écoles maternelles et élémentaires du Val de Marne ont annoncé leur fermeture complète ce mardi 12 février en raison du mouvement de grève des enseignants contre le décret sur les rythmes scolaires et le projet de refondation de l’école. Certaines villes vont proposer un service minimum,
Le mouvement de grève contre le décret sur les rythmes scolaires prévu mardi 12 février, continue de se confirmer dans le Val de Marne. Cet après-midi, ce-sont 180 écoles sur les 630 du département qui avaient indiqué qu’elles seraient fermées.
“Déjà 130 écoles sur les 630 du Val de Marne ont indiqué qu’elles seraient fermées mardi 12 février alors que nous ne sommes qu’à 8 jours de la grève et que beaucoup n’ont pas encore décidé de ce qu’elles allaient faire! Nous allons vers un record historique”, prévoit Luc Bénizeau, délégué Snudi-Fo 94.