Dernières actualités sur «Groupe PS» dans le Val-de-Marne

Politique | Le Kremlin-Bicêtre | 10/09/2018
Les deux élues PS du Kremlin-Bicêtre lâchent la majorité Les deux élues PS du Kremlin-Bicêtre lâchent la majorité

Les deux élues PS du Kremlin-Bicêtre lâchent la majorité

Nouvelle défection dans les rangs de la majorité municipale au Kremlin-Bicêtre. Les deux élues du groupe socialiste ont annoncé au cours du week-end la restitution de leurs délégation et la fin de leur association avec l’équipe du maire Jean-Marc Nicolle, mis en examen pour corruption.

Politique locale | Le Kremlin-Bicêtre | 05/09/2018
Recomposition politique très mouvante au Kremlin-Bicêtre Recomposition politique très mouvante au Kremlin-Bicêtre

Recomposition politique très mouvante au Kremlin-Bicêtre

(mis à jour le 14/9 avec la démission de délégation de 2 élues PS) Une nouvelle présentation des groupes politiques du Conseil municipal a fait son apparition durant l’été sur le site Internet de la ville,  qui tente de clarifier les positions des élus en place, alors que l’affaire judiciaire qui pèse sur le maire…

Politique locale | Val-de-Marne | 26/11/2017
Daniel Guérin quitte le groupe PS du Val-de-Marne Daniel Guérin quitte le groupe PS du Val-de-Marne

Daniel Guérin quitte le groupe PS du Val-de-Marne

Elu  MRC  au sein du Conseil départemental, Daniel Guérin était président du groupe socialiste depuis 2016, ayant succédé à Abraham Johnson (PS).  Depuis, l’élu a soutenu Emmanuel Macron aux élections présidentielles, et, même s’il n’a pas adhéré à En Marche, se contentant de prendre du recul par rapport au MRC, ce soutien est moyennement passé…

Politique | Villejuif | 16/01/2017
Après un premier débat local, les militants PS restent indécis Après un premier débat local, les militants PS restent indécis

Après un premier débat local, les militants PS restent indécis

Vendredi soir pendant quelques heures, des élus de Villejuif et des communes voisines ainsi qu’une quarantaine de militants et sympathisants socialistes ont pu écouter six représentants des candidats à la primaire de la Belle alliance populaire, à l’occasion d’un débat organisé par la section PS de Villejuif. Au terme de ces trois heures d’échange, les participants…

Politique locale | Champigny-sur-Marne | 31/08/2016
Sept élus municipaux de Champigny-sur-Marne quittent le PS Sept élus municipaux de Champigny-sur-Marne quittent le PS © Nito

Sept élus municipaux de Champigny-sur-Marne quittent le PS

Sept des dix élus socialistes de la majorité municipale de Champigny-sur-Marne ont décidé de claquer la porte du PS et de constituer leur propre groupe politique au sein de l’équipe municipale, l’Uces (Union pour la citoyenneté, l’écologie et le socialisme), contestant la légitimité de leur présidente de groupe, Caroline Adomo.

Politique locale | Val-de-Marne | 29/08/2016
Sénatoriale en Val-de-Marne: Daniel Guérin appelle à l’union de la gauche Sénatoriale en Val-de-Marne: Daniel Guérin appelle à l’union de la gauche

Sénatoriale en Val-de-Marne: Daniel Guérin appelle à l’union de la gauche

Alors que les relations entre les différents partis de gauche ne sont guère aux grandes embrassades et à l’union sacrée, Daniel Guérin (MRC), président du groupe PS-MRC du Conseil départemental du Val-de-Marne, appelle à renouveler l’union qui avait permis d’obtenir 4 sièges sur 6 à la sénatoriale de 2011.

Politique locale | Maisons-Alfort | 01/06/2015
L’élu PS accuse Maisons-Alfort de favoritisme envers Bygmalion L’élu PS accuse Maisons-Alfort de favoritisme envers Bygmalion

L’élu PS accuse Maisons-Alfort de favoritisme envers Bygmalion

Président du groupe PS de Maisons-Alfort, Xavier Cohard a écrit a procureur de la République de Créteil ce jeudi 28 mai pour porter son attention sur les achats de prestations de communication municipale 2013 par la ville à une filiale de Bygmalion, objet d’une affaire politico-judiciaire.

Politique locale | Val-de-Marne | 04/02/2015
Le PS Val de Marne part en campagne aux départementales Le PS Val de Marne part en campagne aux départementales

Le PS Val de Marne part en campagne aux départementales

C’est une équipe renouvelée pour moitié et assez jeune, avec plusieurs militants de moins de 20 ans, qui défendra les couleurs du PS en Val de Marne aux élections départementales des 22 et 29 mars 2015. La fédération départementale lançait sa campagne avec ses candidats ce mardi 4 février.

Politique locale | Val-de-Marne | 03/02/2015
Elections départementales Val de Marne  : le Parti de gauche se positionne Elections départementales Val de Marne  : le Parti de gauche se positionne

Elections départementales Val de Marne : le Parti de gauche se positionne

Membre du Front de Gauche, le Parti de Gauche a fait cause commune avec son partenaire PCF dans 17 cantons sur 25. Dans un canton, Vitry-sur-Seine 1, Martine Lachaux est même en binôme avec Frédéric Bourbon, dans le cadre d’un quartet soutenu par EELV et la fabrique de Vitry. Le Parti de gauche n’a toutefois…

A lire aussi