Dernières actualités sur «Guillaume Gouffier-Cha» dans le Val-de-Marne

Politique | Val-de-Marne | 19/06
Val-de-Marne : Guillaume Gouffier-Cha conserve son siège député avec une majorité confortable Val-de-Marne : Guillaume Gouffier-Cha conserve son siège député avec une majorité confortable

Val-de-Marne : Guillaume Gouffier-Cha conserve son siège député avec une majorité confortable

Elu en 2017 dans la circo qui était déjà la plus “En marche” du Val-de-Marne, Guillaume Gouffier-Cha a été réélu sans difficulté député de la sixième (Saint-Mandé, Vincennes et Fontenay-sous-Bois) contre la candidate écologiste May Bouhada et son suppléant le maire de Fontenay, avec le soutien plein et entier des maires de Vincennes et Saint-Mandé.

Politique | Val-de-Marne | 17/06
Législatives 2022 en Val-de-Marne #circo9406 : les priorités de Guillaume Gouffier-Cha (Ensemble) Législatives 2022 en Val-de-Marne #circo9406 : les priorités de Guillaume Gouffier-Cha (Ensemble)

Article réservé aux abonnés Législatives 2022 en Val-de-Marne #circo9406 : les priorités de Guillaume Gouffier-Cha (Ensemble)

Transports en commun, égalité femme-homme, gestion du bois de Vincennes, reconstruction du collège Saint-Exupéry … les priorités de Guillaume Gouffier-Cha, candidat Ensemble dans la 6ème circonscription du Val-de-Marne (Fontenay-sous-Bois, Vincennes, Saint-Mandé) aux législatives 2022. Cet article s’inscrit dans la série Priorités des candidats proposée par 94 Citoyens à l’occasion de cette élection.

Politique | Ile-de-France | 07/05
Législatives: 92 candidats majorité présidentielle investis en Ile-de-France Législatives: 92 candidats majorité présidentielle investis en Ile-de-France

Article réservé aux abonnés Législatives: 92 candidats majorité présidentielle investis en Ile-de-France

(Article mis à jour avec la 3ème vague de candidatures) Cette fois il ne reste plus que 5 candidats à nommer sur les 97 circonscriptions d’Ile-de-France. Les 2ème et 3ème vagues des investitures Ensemble ont donné lieu à deux transfuges de députés LR sortants: Robin Reda dans l’Essonne et Constance Le Grip dans les Hauts-de-Seine.…

Politique | Ile-de-France | 06/05
Législatives 2022: les 30 premiers candidats majorité présidentielle en Ile-de-France Législatives 2022: les 30 premiers candidats majorité présidentielle en Ile-de-France

Article réservé aux abonnés Législatives 2022: les 30 premiers candidats majorité présidentielle en Ile-de-France

(Voir aussi la liste mise à jour avec 84 candidats) Ensemble, la nouvelle étiquette de la majorité présidentielle, a désigné ses 30 premiers candidats en Ile-de-France ce jeudi, essentiellement à Paris, en Seine-Saint-Denis et dans le Val-de-Marne. La majorité des députés sortants LREM ou Modem ont été reconduits mais pas tous, à ce stade. Détails.

Société | Val-de-Marne | 23/02
Droit à l’avortement: la loi de la députée du Val-de-Marne Albane Gaillot définitivement adoptée Droit à l’avortement: la loi de la députée du Val-de-Marne Albane Gaillot définitivement adoptée © CD

Droit à l’avortement: la loi de la députée du Val-de-Marne Albane Gaillot définitivement adoptée

C’est à 16h30 ce mercredi 23 février que la loi déposée par Albane Gaillot, députée du Val-de-Marne, ex LREM, a été définitivement adoptée par le parlement, portant notamment de 12 à 14 semaines le droit à l’interruption volontaire de grossesse (IVG). Un vote à quelques jours de la journée internationale des droits des femmes, après…

Politique | Val-de-Marne | 11/02
Législatives 2022 en Val-de-Marne: les 11 candidats LR tous désignés Législatives 2022 en Val-de-Marne: les 11 candidats LR tous désignés © CD

Article réservé aux abonnés Législatives 2022 en Val-de-Marne: les 11 candidats LR tous désignés

Les derniers arbitrages ont pris un peu de temps, notamment du côté du plateau briard, mais la dernière commission nationale d’investiture des Républicains a permis de confirmer le ou la candidate pour chacune des 11 circonscriptions du Val-de-Marne. Reste désormais à s’accorder avec les partenaires, à commencer par l’UDI. D’ores et déjà, certains candidats ont…

Politique | Val-de-Marne | 06/01
Passe vaccinal : comment ont voté les députés du Val-de-Marne Passe vaccinal : comment ont voté les députés du Val-de-Marne

Article réservé aux abonnés Passe vaccinal : comment ont voté les députés du Val-de-Marne

Après trois jours de débat houleux à l’Assemblée nationale, les députés ont voté en première lecture le projet de loi renforçant les outils de gestion de la crise sanitaire et instaurant notamment le passe vaccinal. Ils étaient 214 à voter pour, 93 contre et 27 abstentions. Retour sur les votes des députés du Val-de-Marne.

A lire aussi