Dernières actualités sur «Guylène Mouquet-Bertin» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

Education | Val de Marne | 11/02
L’éducation prioritaire au coeur des enjeux de la carte scolaire en Val-de-Marne

L’éducation prioritaire au coeur des enjeux de la carte scolaire en Val-de-Marne

Les écoles situées en réseau d’éducation prioritaire constituent la priorité de la carte scolaire et des créations de poste depuis la mise en oeuvre des dédoublements en CP-CE1. La carte de l’éducation prioritaire, et le nombre de postes nécessaires à ces dédoublements fait en revanche débat. Le point en Val-de-Marne.

Education | Val de Marne | 11/02
Nombre d’élèves par classes : les délicats arbitrages de la carte scolaire en Val-de-Marne © chlorophylle

Nombre d’élèves par classes : les délicats arbitrages de la carte scolaire en Val-de-Marne

Deux des principaux points de discorde entre les syndicats, les parents d’élèves et l’Education nationale à chaque mise en place de la carte scolaire concerne l’évaluation prévisionnelle des effectifs et le nombre d’élèves par classe. Deux points d’autant plus sensibles qu’ils ne relèvent pas de la seule arithmétique mais d’appréciation de la situation. Explications.

Education | Val de Marne | 01/02
Val-de-Marne : la directrice d’académie défend son projet de carte scolaire

Val-de-Marne : la directrice d’académie défend son projet de carte scolaire

Alors que les syndicats enseignants ont décidé de ne pas siéger à la réunion préparatoire de la carte scolaire ce jeudi 31 janvier, en colère contre la première mouture présentée par la direction académique et souhaitant un report de la réunion pour organiser les premières discussions entre écoles concernées et Inspection,  la directrice académique défend…

Logements | Chevilly-Larue | 04/10/2018
A Chevilly-Larue, l’internat du lycée Pauline Roland reste sous-occupé © Fb

A Chevilly-Larue, l’internat du lycée Pauline Roland reste sous-occupé

Pour la deuxième rentrée consécutive, le lycée Pauline Roland de Chevilly-Larue propose un hébergement en internat aux élèves de BTS pour lutter contre le décrochage et les inégalités scolaires. Un espace tout confort de 70 lits qui n’est pour l’instant occupé qu’à 35%.  

Education | Val de Marne | 05/09/2018
Incompréhension et angoisse des sans bahut au lendemain de la rentrée © Fb

Incompréhension et angoisse des sans bahut au lendemain de la rentrée

Ce mardi, lendemain de la rentrée des classes, une longue file s’étirait encore depuis le rez-de-chaussée de l’immeuble qui abrite l’inspection académique du Val-de-Marne, sur l’avenue du Général de Gaulle à Créteil. Depuis la rentrée, parents et élèves sans affectation scolaire les plus motivés font le siège de l’inspection pour tenter d’obtenir une place tandis…

Education | Val de Marne | 15/06/2018
« Je dois répartir les moyens équitablement », défend la directrice académique du 94

« Je dois répartir les moyens équitablement », défend la directrice académique du 94

Les protestations de toutes les écoles contre des fermetures ou non ouvertures de classes convergent ce vendredi matin devant l’Inspection académique où se tient la réunion de concertation avec les syndicats à propos de la carte scolaire de rentrée 2018. Ce jeudi, la directrice académique du Val-de-Marne, Guylène Mouquet-Burtin, donnait un point presse pour expliquer…

Education | Val de Marne | 09/03/2016
Accompagnement des élèves décrocheurs, psys, formation… l’Inspectrice académique répond

Accompagnement des élèves décrocheurs, psys, formation… l’Inspectrice académique répond

Suite à l’article publié hier concernant la disparition des réseaux d’aide aux élèves en difficulté (Rased), les besoins en psychologues scolaires et les demandes de postes d’enseignants évoqués par le syndicat Snuipp-Fsu, la directrice des services départementaux de l’Education nationale (Dasen), Guylène Mouquet-Burtin, a répondu sur tous les points.

Education | Val de Marne | 05/01/2016
Guylène Mouquet-Burtin nommée Dasen du Val-de-Marne

Guylène Mouquet-Burtin nommée Dasen du Val-de-Marne

Alors qu’Elisabeth Laporte a été nommée inspectrice générale de l’éducation nationale mi-décembre, Guylène Mouquet-Burtin vient d’être nommée IA-DASEN (inspectrice d’académie directrice académique des services de l’éducation nationale) du Val-de-Marne par décret présidentiel du 31 décembre 2015.

A lire aussi