Dernières actualités sur «Halte-garderie» dans le Val-de-Marne

Société | Val-de-Marne | 11/01/2023
Val-de-Marne : un plan de 17 millions d’euros contre la pauvreté et pour l’accès à l’emploi © JS Pixabay

Val-de-Marne : un plan de 17 millions d’euros contre la pauvreté et pour l’accès à l’emploi

Places en crèche, accès à la santé des jeunes, logements relais, prévention contre la prostitution… Le conseil départemental et la préfecture du Val-de-Marne ont signé ce lundi une nouvelle convention d’appui à la lutte contre la pauvreté et l’accès à l’emploi. Ce plan sur trois ans est budgété à hauteur de 17 millions d’euros.

Environnement | Val-de-Marne | 03/12/2017
Ces crèches, écoles et collèges en attente de diagnostic pollution en Val-de-Marne © Coll Musee Nogent sur Marne

Ces crèches, écoles et collèges en attente de diagnostic pollution en Val-de-Marne

Seulement 13 établissements accueillant des jeunes et situés dans des lieux ayant abrité des activités industrielles ou de services par le passé ont fait l’objet d’un diagnostic de pollution sur les 107 prévus en Val-de-Marne. Alors que cette procédure a été suspendue, restaient pourtant à analyser une cinquantaine d’écoles, 11 collèges, 7 lycées, 12 crèches…

Société | Nogent-Sur-Marne | 04/04/2011

Une maison de l'enfance pour regrouper crèches, jardin d'éveil et Relais d'assistantes maternelles

Regrouper plusieurs crèches, un jardin d’éveil pour les plus de deux ans et demi et un relais d’assistantes maternelles (RAM) sur un site unique, tel est le projet de Maison de l’enfance qui devrait voir le jour à Nogent sur Marne d’ici 2014, à côté de l’école Galliéni. Exposé en détail lors du Conseil municipal…

Politique locale | Nogent-Sur-Marne | 17/06/2009

Tout Petit Monde retenu pour la délégation de service de la crèche-halte garderie Mandarine

La crèche Mandarine (d’une capacité de 40 berceaux) et la halte-garderie Trois pommes (d’une capacité de 25 berceaux), toutes deux situées rue de la Muette, à côté de l’école maternelle Val de Beauté, constitueront dès la rentrée du mois d’août un établissement multi-accueil unique (d’une capacité de 60 berceaux) qui prendra le nom de Mandarine.…