L’université Paris 8 a annoncé ce mercredi avoir saisi le procureur de la République pour des propos faisant l’apologie du terrorisme tenus lors d’un rassemblement organisé le 15 octobre par la Fédération syndicale étudiante.
Plusieurs milliers de manifestants se sont rassemblés mardi à Paris, formant une “grande ligne rouge humaine” pour dénoncer la situation dans l’enclave palestinienne de Gaza, a constaté l’AFP.
Plusieurs milliers de personnes ont manifesté samedi 17 mai à Paris pour dénoncer la situation dans la bande de Gaza, où l’offensive menée par l’armée israélienne en représailles à l’attaque du Hamas du 7 octobre 2023 provoque une immense crise humanitaire.
Les manifestations prévues à Paris mercredi et jeudi soir en faveur de la libération du Libanais Georges Abdallah, en prison depuis 40 ans, et celles annoncées mercredi en Seine-Saint-Denis ont été interdites par le préfet de police Laurent Nuñez, en raison de “risques à l’ordre public”.
La façade du Mémorial de la Shoah situé à Drancy, en Seine-Saint-Denis, a été dégradée dans la nuit de mardi à mercredi, élus et autorités du département dénonçant un acte antisémite.
Pour la troisième fois consécutive, des milliers de manifestants ont manifestés à Paris ce dimanche en soutient aux palestiniens, pour réclamer un “cessez-le-feu immédiat à Gaza”.
Le grimpeur Alain Robert, surnommé le Spiderman français, a escaladé ce lundi la tour Coupole Total, siège de TotalEnergies dans le quartier de La Défense à Paris. Son objectif, transmettre un “message de paix” concernant le conflit israélo-palestinien.
Depuis la riposte israélienne, consécutive à l’attaque du Hamas le 7 octobre dernier, le nombre d’actes antisémites recensés dans la métropole parisienne (Paris, Val-de-Marne, Hauts-de-Seine et Seine-Saint-Denis) a explosé. Les chiffres.
À Paris, Place de la République, plusieurs milliers de manifestants se sont rassemblés ce dimanche en soutien à la Palestine. Ils appellent à un “un cessez-le-feu immédiat” et la “halte au massacre à Gaza“.