Dernières actualités sur «Handicap» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

Education | Créteil | 01/09
Pas de rentrée au collège Plaisance à Créteil Pas de rentrée au collège Plaisance à Créteil

Pas de rentrée au collège Plaisance à Créteil

Ce mardi 1er septembre, les professeurs du collège Plaisance de Créteil ont décidé de ne pas accueillir les élèves en pré-rentrée pour protester contre une fermeture de classe et des changements drastiques dans la prise en charge des élèves porteurs de handicap. Une délégation de parents et enseignants est partie manifester devant l’Inspection académique.

Education | Ile-de-France | 01/09
Chiffres de la rentrée des classes 2020 en Val-de-Marne, Seine-et-Marne et Seine-Saint-Denis Chiffres de la rentrée des classes 2020 en Val-de-Marne, Seine-et-Marne et Seine-Saint-Denis © Evgeny Atamanenko

Chiffres de la rentrée des classes 2020 en Val-de-Marne, Seine-et-Marne et Seine-Saint-Denis

Combien d’élèves, combien de classes, combien de profs ? Quelques chiffres clefs même si le nombre d’élèves varie toujours en cours d’année, en raison notamment des nouvelles livraisons de logements en ville. Cette rentrée comme chaque année, le comptage de ce premier jour sera crucial pour ouvrir ou fermer de nouvelles classes.

Education | Val-de-Marne | 03/07
Rentrée scolaire: les points de tension en Val-de-Marne Rentrée scolaire: les points de tension en Val-de-Marne

Rentrée scolaire: les points de tension en Val-de-Marne

C’est ce vendredi 3 juillet que se tenait le comité technique de finalisation de la carte scolaire entre la direction académique et les représentants du personnel. Ce mercredi, parents et enseignants ont manifesté contre les fermetures de classe. Hier, la nouvelle directrice académique, Anne-Marie Bazzo, a défendu la nouvelle carte lors d’un point presse. A…

Handicap | Val-de-Marne | 26/06
Handicap – Val-de-Marne:  réorganisation tendue à  l’APAJH Handicap – Val-de-Marne:  réorganisation tendue à  l’APAJH

Handicap – Val-de-Marne: réorganisation tendue à l’APAJH

Ce mardi, la direction générale de l’Association pour adultes et jeunes handicapés du Val-de-Marne (APAJH 94), qui gère une quinzaine d’établissements médico-sociaux dans le département, a annoncé une refonte de l’organisation du temps de travail lors d’un comité social et économique (CSE). Une partie du personnel proteste et menace de faire une grève dure.

Santé | Ile-de-France | 15/06
Coronavirus : encore 60 clusters mais une majorité de voyants au vert en Ile-de-France Coronavirus : encore 60 clusters mais une majorité de voyants au vert en Ile-de-France

Coronavirus : encore 60 clusters mais une majorité de voyants au vert en Ile-de-France

Depuis ce dimanche, l’Ile-de-France est passée au vert et les restaurants peuvent rouvrir complètement ainsi bientôt que les écoles. Aux urgences, le nombre de personnes présentant des symptômes Covid 19 est devenu marginal et le taux de positivité des tests continue de diminuer avec des disparités départementales. En termes de foyers de concentration (Cluster), 60…

Handicap | Saint-Mandé | 08/06
Handicap: comment l’Institut Le Val Mandé a surmonté la crise du coronavirus Handicap: comment l’Institut Le Val Mandé a surmonté la crise du coronavirus

Handicap: comment l’Institut Le Val Mandé a surmonté la crise du coronavirus

Cité foisonnante accueillant quelque 600 usagers handicapés de tout âge en externat comme en internat, protégée derrière son enceinte de briques rouges dans la rue Mongenot de Saint-Mandé, l’Institut le Val Mandé n’a pas été épargné par la pandémie de coronavirus et a dû se réorganiser pour faire face, ouvrant par exemple sa propre unité…

Handicap | Val-de-Marne | 04/03
Handicap et autonomie: le grand oral des municipales à l’institut du Val Mandé Handicap et autonomie: le grand oral des municipales à l’institut du Val Mandé © Fb

Handicap et autonomie: le grand oral des municipales à l’institut du Val Mandé

Une dizaine de candidats aux municipales en Val-de-Marne ont répondu ce mardi à l’invitation d’une douzaine d’associations locales* d’aide aux personnes handicapées ou âgées, pour un temps d’échange à l’institut Le Val Mandé de Saint-Mandé. L’occasion de mettre en avant ses propositions mais aussi d’écouter des aidants qui aimeraient avoir un peu plus voix au…

Politique | Val-de-Marne | 27/02
Municipales 2020 en Val-de-Marne – Actu à chaud #89 Municipales 2020 en Val-de-Marne – Actu à chaud #89

Municipales 2020 en Val-de-Marne – Actu à chaud #89

A Vitry-sur-Seine, Lionel Kahan (photo) incarne la première liste Frexit du Val-de-Marne. Les associations de soutien aux personnes âgées et porteurs de handicap donnent RDV aux candidats. La CGT de Villeneuve-Saint-Georges liste ses revendications. Listes. Agenda de campagne… l’actu à chaud des municipales 2020 en Val-de-Marne.

Handicap | Créteil | 12/02
Handicap en Val-de-Marne: les aidants ont manifesté à Créteil Handicap en Val-de-Marne: les aidants ont manifesté à Créteil

Handicap en Val-de-Marne: les aidants ont manifesté à Créteil

A l’occasion des quinze ans de la loi handicap et de la Conférence nationale qui se tenait à l’Élysée ce mardi, une dizaine de parents et aidants de personnes en situation de handicap ont manifesté devant la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH) de Créteil pour témoigner des difficultés qui persistent.

Initiative | Val-de-Marne | 20/12/2019
28 projets de l’économie sociale et solidaire primés en Val-de-Marne 28 projets de l’économie sociale et solidaire primés en Val-de-Marne © J'aime le vert

28 projets de l’économie sociale et solidaire primés en Val-de-Marne

Supermarché coopératif, recyclerie, club d’autoentrepreneurs, inclusion numérique, création d’instruments à base de déchets, laboratoire itinérant… 28 projets d’ESS (Economie sociale et solidaire) ou en faveur du climat ont été primés par le Conseil départemental du Val-de-Marne ce mardi 17 décembre dans le cadre de deux appels à projets.

A lire aussi