Publicité
FOOD QUIZZ

Dernières actualités sur «Handisport» en Ile-de-France

Loisirs | Val-de-Marne | 19/01
Sortir en Val-de-Marne #24 : Nuit de la lecture -Sons d’hiver – Art contemporain – Modélisme ferroviaire © Insta Marko Velk

Sortir en Val-de-Marne #24 : Nuit de la lecture -Sons d’hiver – Art contemporain – Modélisme ferroviaire

Ce week-end en Val-de-Marne s’annonce très chargé avec le lancement du festival de jazz, au sens large, Sons d’hiver, mais aussi la Nuit de la lecture, largement incarnée dans le département. Au programme aussi : plusieurs vernissages de salons ou biennales d’art contemporain, le début de l’expo Marko Velk ou encore une grosse fiesta du…

Politique | Villeneuve-Saint-Georges | 13/03/2022
Jean-Michel Blanquer clôt le défilé ministériel auprès du député Laurent Saint-Martin à Villeneuve-Saint-Georges © FB

Article réservé aux abonnés Jean-Michel Blanquer clôt le défilé ministériel auprès du député Laurent Saint-Martin à Villeneuve-Saint-Georges

Dans la série des visites ministérielles à Villeneuve-Saint-Georges, qui s’enchaînent sans faiblir depuis plusieurs mois à l’initiative du député LREM de la circonscription, Laurent Saint-Martin, en pleine pré-campagne pour sa réélection, c’est au tour du ministre de l’Education nationale de porter ses pas dans la commune du sud Val-de-Marne ce lundi matin.

Sport | Valenton | 28/01/2022
A Valenton, l’Institut Merle d’Aubigné redonne l’espoir par le sport après l’amputation © Fb

A Valenton, l’Institut Merle d’Aubigné redonne l’espoir par le sport après l’amputation

A Valenton, l’Institut Robert Merle d’Aubigné (Irma) accueille chaque année quelque 3 000 personnes qui s’attellent à reconstruire un projet de vie après avoir subi une amputation. L’un des fondamentaux : le sport, merveilleuse échappatoire pour se sentir toujours aussi vivant. Une des difficultés reste néanmoins le coût des prothèses. Un enjeu rappelé ce jeudi…

Grands projets | Seine-Saint-Denis | 27/10/2021
La Seine-Saint-Denis dope son plan de mobilisation pour les JO © Charles Henry

Article réservé aux abonnés La Seine-Saint-Denis dope son plan de mobilisation pour les JO

Recrutement de 10 000 bénévoles, création d’un pass’sport départemental, mise en place d’une bourse pour les athlètes de haut niveau… Ce sont quelques-unes des mesures inscrites dans le cadre du plan de mobilisation pour les jeux olympiques adopté jeudi 21 octobre par le conseil départemental de la Seine-Saint-Denis, avec l’abstention des écologistes et le soutien de…