Réserver son réseau d’affichage à des œuvres d’art plutôt qu’à de la publicité durant trois semaines, telle est l’initiative prise par la ville de Saint-Dizier dès 2021, en pleine crise sanitaire. Depuis, l’idée a fait des émules. Cette année, une vingtaine de communes ont rejoint le mouvement, baptisé “La beauté sauvera le monde”, dont L’Haÿ-les-Roses…
La cour d’appel de Paris a confirmé jeudi le renvoi de 22 personnes devant les assises de la capitale, soupçonnées d’avoir participé à des degrés divers à différents projets criminels, parmi lesquels un meurtre, attribués à une officine liée à une loge franc-maçonne nommée Athanor, a appris vendredi l’AFP de sources proches du dossier.
Alexandre Brugère, l’ex-directeur de cabinet de Gérald Darmanin au ministère de l’Intérieur, a été nommé préfet des Hauts-de-Seine ce jeudi 31 octobre en Conseil des ministres. Il succède à Laurent Hottiaux.
Deux nouvelles femmes ont porté plainte avec constitution de partie civile contre l’ex-présentateur Patrick Poivre d’Arvor, déjà mis en examen pour viol et visé dès 2005 par une enquête, classée sans suite.
Un juge d’instruction est chargé depuis le 8 octobre de l’enquête ouverte après des accusations visant André Santini, maire historique d’Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine), a indiqué lundi le parquet de Nanterre sollicité par l’AFP, confirmant une information du Monde.
De nombreuses associations cyclistes ont organisé des rassemblements ce samedi après-midi à 17h30, pour rendre hommage au cycliste Paul Varry, écrasé sciemment par un automobiliste à Paris. Le point dans les Hauts-de-Seine.
À l’occasion des mois de prévention contre le cancer du sein, octobre rose, et les cancers masculins, novembre bleu, le conseil départemental des Hauts-de-Seine organise des journées d’action de sensibilisation et de prévention pour promouvoir le dépistage précoce et se met aux couleurs de la lutte.
Éclaboussée par des plaintes pour agression sexuelle et harcèlement sexuel et moral visant son chef, la Maîtrise des Hauts-de-Seine cherche à rassurer les familles, mais les mesures annoncées laissent perplexes les plaignantes et certains parents.
La ville de Châtillon a été labellisée Ville amie des animaux par la région Ile-de-France, dans la catégorie deux pattes. Parmi les réalisations de la ville : des canisettes réparties sur l’ensemble de la commune, des cartes d’urgence, ses initiatives pour la faune sauvage, mais aussi son parc sportif pour chiens !
Les véhicules polluants classés Crit’Air 3, qui seront interdits à la circulation dans la Zone à faible émission (ZFE) du Grand Paris au 1er janvier 2025, pourront déroger à la règle 12 jours par an, comme à Lyon et à Toulouse, a annoncé lundi la métropole du Grand Paris.
Départements pris en étau entre diminution des recettes et augmentation des dépenses obligatoires, communes qui résistent ,mais voient leurs ratios financiers se dégrader… Dans une note de conjoncture réalisée à partir des données financières locales 2023 en Ile-de-France, l’Institut Paris Région pointe les effets de ciseaux et invite à questionner l’actuel modèle de financement des…
La région Ile-de-France a annoncé mardi un “plan anti-bruit” de 100 millions d’euros pour réduire, d’ici à 2030, les nuisances sonores notamment sur les routes franciliennes, dont le périphérique où la baisse de la vitesse maximale fait polémique.
Le juge d’instruction a terminé son enquête sur la mort de Nahel, tué par un policier à Nanterre (Hauts-de-Seine) le 27 juin 2023, a appris mercredi l’AFP de sources concordantes, confirmant une information du Figaro et de RTL.
Cinq femmes ont porté plainte contre le directeur de la Maîtrise des Hauts-de-Seine, choeur d’enfants de l’Opéra de Paris, pour harcèlement moral et sexuel, a indiqué à l’AFP mardi soir le parquet de Nanterre, confirmant une information de Radio France et du Canard enchaîné.