Dernières actualités sur «Hauts-de-Seine» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

Environnement | Ile-de-France | 18/09
Grand Paris: dernière ligne droite pour rendre 23 sites baignables en 2024 Grand Paris: dernière ligne droite pour rendre 23 sites baignables en 2024 © Ville Saint-Maur-des-Fossés

Grand Paris: dernière ligne droite pour rendre 23 sites baignables en 2024

23 spots de baignade sont en lice à Paris et proche couronne pour accueillir les premiers plongeons des nageurs en Marne et en Seine d’ici à 2024, date symbolique car elle accueillera de nombreux touristes pour les JO. Reste à accélérer l’assainissement du fleuve et de son affluent. De nouvelles aides financières aux particuliers et…

Environnement | Seine-Saint-Denis | 15/09
Belaïde Bedreddine réélu à la Présidence du SIAAP. Belaïde Bedreddine réélu à la Présidence du SIAAP.

Belaïde Bedreddine réélu à la Présidence du SIAAP.

Adjoint au maire de Montreuil (93) et vice-président du Conseil départemental de Seine-Saint-Denis en charge de l’écologie urbaine, Belaïde Bedreddine (PCF) a réélu ce 15 septembre à la tête du SIAAP (Syndicat Interdépartemental pour l’Assainissement de l’Agglomération Parisienne).

Politique | Ile-de-France | 14/09
Sipperec: Jacques J-P Martin n’a pas dit son dernier mot Sipperec: Jacques J-P Martin n’a pas dit son dernier mot

Sipperec: Jacques J-P Martin n’a pas dit son dernier mot

Président sortant du Sipperec, syndicat intercommunal des énergies et réseaux de communication qui regroupe 115 communes de banlieue, Jacques J-P Martin (LR), réélu maire de Nogent-sur-Marne en juin dernier, n’a pas l’intention de s’effacer lors de l’élection officielle du nouvel exécutif du syndicat le 23 septembre.

Santé | Val-de-Marne | 10/09
Le Tribunal maintient le masque obligatoire en Val-de-Marne mais élargit la notion de sport Le Tribunal maintient le masque obligatoire en Val-de-Marne mais élargit la notion de sport

Le Tribunal maintient le masque obligatoire en Val-de-Marne mais élargit la notion de sport

Attaqué dans le Val-de-Marne comme dans les autres départements de petite couronne, l’arrêté préfectoral rendant le masque obligatoire partout dans le département a été validé par le Tribunal administratif de Melun ce jeudi, avec une demande d’amendement à la marge concernant la notion d’activité sportive et les modalités pour les personnes porteuses de handicaps.

Emploi | Val-de-Marne | 10/09
Ile-de-France: Pôle Emploi repart en tournée Ile-de-France: Pôle Emploi repart en tournée © Scusi

Ile-de-France: Pôle Emploi repart en tournée

À partir du 10 septembre, Pôle Emploi reprend sa tournée « Place de l’emploi et de la formation » de ville en ville. L’objectif : faire découvrir aux jeunes de 18 à 30 ans les services de Pôle Emploi. L’année dernière, le forum avait accueilli plus de 2000 visiteurs.

Santé | Ile-de-France | 05/09
La région Île-de-France détaille son bouclier Covid-19, économique et sanitaire La région Île-de-France détaille son bouclier Covid-19, économique et sanitaire © Fran Boloni / Unsplash / CC

La région Île-de-France détaille son bouclier Covid-19, économique et sanitaire

Soutien financier aux entreprises qui produisent localement du matériel de protection (masques, visières, gel, blouses…) avec un nouvel appel à projet et opération de dépistage mobile en ville et à la campagne… le Conseil régional a présenté la semaine dernière ses nouvelles actions face à la crise du coronavirus.

Education | Hauts-de-Seine | 26/08
Hauts-de-Seine : 2 masques offerts par collégien Hauts-de-Seine : 2 masques offerts par collégien © Stocklib Danilovajana

Hauts-de-Seine : 2 masques offerts par collégien

Alors que l’Education nationale a rendu obligatoire le port du masque pour tous les élèves de plus de onze ans mais décidé de ne pas les offrir pour responsabiliser les familles, les collectivités locales prennent le relais. Dans les Hauts-de-Seine, le Conseil départemental distribue 2 masques par collégien ces 28 et 31 août.

A lire aussi