Dernières actualités sur «Hauts-de-Seine» dans le Val-de-Marne

Sport | Ile-de-France | 03/12
JO de 2024 à Paris: cap vers les économies JO de 2024 à Paris: cap vers les économies

JO de 2024 à Paris: cap vers les économies

Les organisateurs des Jeux olympiques et paralympiques 2024 de Paris ont décidé de recourir à l’externalisation pour livres des épreuves des Jeux pour économiser. Trois sites pilotes ont déjà été tenues à Saint-Quentin-en-Yvelines pour le golf, Colombes (Hauts-de-Seine) pour le hockey sur gazon et Paris-La Défense Arena pour la natation (au lieu de la Seine-Saint-Denis).

Grand Paris | Ile-de-France | 26/11
Grand Paris: Hidalgo, Ollier et Pécresse défendent leur territoire Grand Paris: Hidalgo, Ollier et Pécresse défendent leur territoire

Grand Paris: Hidalgo, Ollier et Pécresse défendent leur territoire

Petit oral pour un Grand Paris ce jeudi 26 novembre au Sénat. Anne Hidalgo (PS), maire de Paris, Patrick Ollier (LR), président de la Métropole du Grand Paris et Valérie Pécresse (Libres), présidente du Conseil régional d’Ile-de-France étaient auditionnés sur l’évolution institutionnelle de la métropole parisienne, par Françoise Gatel, présidente de la délégation sénatoriale aux…

Développement économique | Val-de-Marne | 25/11
Quel Val-de-Marne en 2040? Le Codev nourrit la réflexion Quel Val-de-Marne en 2040? Le Codev nourrit la réflexion © FB

Quel Val-de-Marne en 2040? Le Codev nourrit la réflexion

Chefs d’entreprise, associatifs, élus locaux, universitaires, représentants de services de l’Etat… 80 personnes ont participé ce mardi 24 novembre (en visio) à la convention annuelle du Conseil de développement du Val-de-Marne. Celui-ci lance un travail de prospective pour penser le département à l’horizon 2040. Etat des lieux et feuille de route.

Entreprises | Ile-de-France | 22/11
46 milliards d’euros de prêts entreprises garantis par l’Etat en Ile-de-France 46 milliards d’euros de prêts entreprises garantis par l’Etat en Ile-de-France © dolgachov

46 milliards d’euros de prêts entreprises garantis par l’Etat en Ile-de-France

A date du 13 novembre, les banques avaient accordé près de 130 000 prêts garantis par l’Etat (PGE) aux entreprises d’Ile-de-France pour un montant global de 46 milliards d’euros. Le principal secteur demandeur est le commerce qui représente à lui seul près de 9 milliards d’euros. Les plus gros prêts concernent l’énergie, l’industrie, la logistique…

Grand Paris | Ile-de-France | 20/11
Guillaume Gouffier-Cha et Pacôme Rupin prêts à dynamiter la Métropole du Grand Paris Guillaume Gouffier-Cha et Pacôme Rupin prêts à dynamiter la Métropole du Grand Paris

Guillaume Gouffier-Cha et Pacôme Rupin prêts à dynamiter la Métropole du Grand Paris

A défaut d’un positionnement du gouvernement sur le sujet, deux députés LREM grand-parisiens, Guillaume Gouffier-Cha et Pacôme Rupin, respectivement élus dans le Val-de-Marne et à Paris intramuros, se préparent à déposer une proposition de loi en trois articles qui va réjouir les présidents de territoire et un peu moins celui de la Métropole du Grand…

Education | Ile-de-France | 13/11
2 659 élèves et 542 profs Covid positifs en Ile-de-France 2 659 élèves et 542 profs Covid positifs en Ile-de-France © Guillermo Descortés

2 659 élèves et 542 profs Covid positifs en Ile-de-France

Le nombre d’élèves positifs au coronavirus a remonté cette semaine en Ile-de-France, supérieur à la veille des vacances, passant de 2450 avant la Toussaint à 2 659 ce jeudi, contre seulement 692 la semaine dernière. Cela ne représente toutefois que 0,1% des effectifs totaux. Détail des écoles, classes fermées, personnels et élèves positifs par académie…

A lire aussi