Publicité
Publicité : Fête des solidarités

Dernières actualités sur «Hauts-de-Seine» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

Justice | Créteil | 10/10
Deux ans de prison pour les agresseurs qui visaient la communauté asiatique Deux ans de prison pour les agresseurs qui visaient la communauté asiatique

Deux ans de prison pour les agresseurs qui visaient la communauté asiatique

Le tribunal correctionnel de Créteil a condamné ce jeudi à deux ans de prison ferme deux hommes âgés de 22 ans pour une dizaine de vols avec violence commis en réunion en mars dernier. Ils visaient exclusivement les touristes asiatiques. Seul un chauffeur de taxi s’est porté partie civile.

Tourisme | Val de Marne | 24/09
Le Grand Paris du tourisme fait recette localement Le Grand Paris du tourisme fait recette localement

Le Grand Paris du tourisme fait recette localement

Depuis quatre ans, les acteurs institutionnels se fédèrent pour construire un Grand Paris du tourisme, avec depuis l’an dernier une plateforme commune, #ExploreParis, qui met en avant des sorties originales. Les premiers résultats sont prometteurs.

Environnement | Cachan | 01/09
Arcueil et Cachan prennent des arrêtés anti-glyphosate Arcueil et Cachan prennent des arrêtés anti-glyphosate © alexkich

Arcueil et Cachan prennent des arrêtés anti-glyphosate

Alors que l’arrêté anti-pesticide du maire de Langouët a été cassé par le Tribunal administratif de Rennes mardi 27 août, des dizaines de villes ont décidé de soutenir la commune bretonne en publiant à leur tour des arrêtés. Dans le Val-de-Marne, Arcueil et Cachan ont lancé l’offensive.

Environnement | Grand Paris | 30/06
La Cour des comptes s’attaque aux ex-indemnités d’élus du SIAAP La Cour des comptes s’attaque aux ex-indemnités d’élus du SIAAP

La Cour des comptes s’attaque aux ex-indemnités d’élus du SIAAP

La Chambre Régionale de la Cour des comptes a publié ce vendredi son rapport sur la gestion du SIAAP (syndicat interdépartemental pour l’assainissement de l’agglomération parisienne). La CRC s’y attaque notamment aux indemnités perçues jusqu’en 2015 par les administrateurs du syndicat, recommandant leur remboursement par ces derniers.

Solidarité | Val de Marne | 13/06
Val-de-Marne : les malus plombent les missions locales Val-de-Marne : les malus plombent les missions locales © A L-D

Val-de-Marne : les malus plombent les missions locales

Lieu d’accueil des jeunes complètement sortis du système scolaire ou en panne de projet, les missions locales travaillent au quotidien à esquisser un avenir avec les publics fragiles et déboussolés qui passent leur porte, de manière inconditionnelle. Mais depuis ce printemps, une diminution des dotations de la préfecture de région reposant sur un système de…

Education | Val de Marne | 03/05
Bientôt des cités éducatives à Orly, Créteil et le Bois l’Abbé Bientôt des cités éducatives à Orly, Créteil et le Bois l’Abbé

Bientôt des cités éducatives à Orly, Créteil et le Bois l’Abbé

Associer les écoles, collèges, lycées mais aussi associations et services publics culturels, sportifs, éducatifs et sociaux pour accompagner ensemble les jeunes des cités de 3 ans à 25 ans, tel est l’objet des Cités éducatives qui devraient voir le jour dès la rentrée 2019. Un concept expérimenté localement à Grigny, en Essonne, depuis 2013. Explications,…

Grand Paris Express | Val de Marne | 29/04
Grand Paris Express: pas encore de folie spéculative autour des gares de la 15 sud Grand Paris Express: pas encore de folie spéculative autour des gares de la 15 sud

Grand Paris Express: pas encore de folie spéculative autour des gares de la 15 sud

Jusqu’à maintenant, la ligne 15 sud du Grand Paris Express a eu un effet limité sur le prix des logements alentours. C’est l’un des enseignements que tirent l’Atelier parisien d’urbanisme (Apur), la Société du Grand Paris et la DRIEA dans une étude sur les mutations urbaines des quartiers de gare de cette ligne publiée le…

Société | Val de Marne | 18/02
Gros succès pour les cahiers de doléances en Val-de-Marne Gros succès pour les cahiers de doléances en Val-de-Marne

Gros succès pour les cahiers de doléances en Val-de-Marne

Lancée par l’Association des maires d’Ile-de-France (Amif) le 3 décembre, la mise à disposition de cahiers de doléances dans les mairies a connu un immense succès, se propageant largement au-delà de la région. Autant d’expressions qui s’additionnent aux centaines de milliers de contributions publiées sur le site du Grand débat national. En Ile-de-France, le Val-de-Marne…

A lire aussi