Hélène de Comarmond était candidat·e au premier tour des élections municipales de mars 2020 à Cachan (94230), avec la liste Cachan en commun avec Hélène de Comarmond.
L’industrie d’aujourd’hui embarque de plus en plus de nouvelles technologies, impliquant une évolution de la formation pour intégrer des défis comme la cybersécurité, sans oublier les savoir-faire classiques. C’est tout l’enjeu de la nouvelle école de l’Aforp à Cachan, ouverte en septembre et inaugurée ce mardi 14 janvier. Visite.
L’entrepreneur Joseph Klapisch (oncle du réalisateur), l’artiste Michel Krever, les familles Tyszelman, Segal… 13 Cachanais, 9 hommes et 4 femmes, âgés de 18 à 71 ans, ont été déportés et exterminés parce que juifs, durant la Seconde Guerre mondiale. Ces vies, qui chacune pourrait faire l’objet d’un film tant elles sont romanesques, Gérard Najman a…
Sollicités par la Ligue des droits de l’Homme (LDH), cinq maires du Val-de-Bièvres (Arcueil, Cachan, Fresnes, Gentilly et Villejuif) ont signé l’appel européen de l’association VRAR (Voting rights for all residents) pour le droit de vote et l’éligibilité des résidents étrangers aux élections locales. Ailleurs en Val-de-Marne, les maires de Fontenay-sous-Bois et Alfortville ont aussi…
Les réparations des vacances n’ont pas convaincu le personnel du lycée de Cachan. Ce mardi, 120 des 300 adultes travaillant dans l’établissement ont exercé leur droit de retrait, pointant de nombreux problèmes de bâti. Un mouvement reconduit ce mercredi.
Inchangé depuis 2014, le nouveau découpage des quartiers politique de la ville (QPV) a été annoncé fin décembre. Dans le Val-de-Marne, leur nombre passe de 42 à 47, avec des nouveaux quartiers, mais aussi d’anciens qui passent à la trappe. Détails et réactions.
Après l’attentat terroriste qui a causé la mort d’un professeur à Arras ce vendredi 13 octobre, des nombreux hommages sont organisés localement ce lundi 16 octobre. Le point en Val-de-Marne.
Mécontent du faible taux de jeunes de missions locales orientés vers ses formations, le conseil régional d’Île-de-France a décidé de changer leur mode de subventionnement, le conditionnant au taux de placement dans ses programmes. Une décision fraîchement accueillie par les intéressés.
Écharpes tricolores en bandoulière, maires et élus de gauche du Val-de-Marne ont partagé la même banderole ce jeudi, lors de la manifestation contre la réforme des retraites, actée par 49.3.
Bonneuil-sur-Marne, Fontenay-sous-Bois, Le Kremlin-Bicêtre, Ivry-sur-Seine, Vitry-sur-Seine, Gentilly, Villejuif… Plusieurs mairies du Val-de-Marne fermeront leurs portes ce mardi 31 janvier pour manifester leur soutien au mouvement social contre la réforme des retraites. Les élus s’en expliquent.
L’intercommunalité Grand-Orly Seine Bièvre n’a pas dit son dernier mot concernant l’encadrement des loyers, qui s’apprête à déposer un troisième dossier de candidature pour 11 communes adhérentes, à la faveur de la loi 3DS. Explications.
Suite à l’occupation-évacuation de l’ancien bâtiment SFR de Gentilly ce dimanche 4 septembre, trois gymnases ont été réquisitionnés pour accueillir environ 150 femmes migrantes et leurs enfants dans les villes d’Arcueil, Gentilly et Cachan.
En parallèle de la manifestation de soutien aux forces de l’ordre organisée à Cachan par le conseiller d’opposition Sébastien Trouillas, suite à la réplique d’un adjoint LFI lors du conseil municipal de septembre, élus franciliens de droite et de gauche s’affrontent désormais par tribune interposée. Le maire de L’Haÿ-les-Roses, Vincent Jeanbrun (Libres) a donné le…
Vingt jour après le clash sur l’armement létal des policiers municipaux au conseil municipal de Cachan, une petite cinquantaine de personnes, dont plusieurs élus des villes voisines, sont venues manifester leur “soutien aux forces de l’ordre” à l’appel du conseiller d’opposition Sébastien Trouillas. De son côté, la maire PS de la ville, Hélène de Comarmond,…
Demande d’explications du ministre de l’Intérieur, manifestation, pétition, mise en exergue sur Cnews… A Cachan, le clash sur l’armement létal de la police municipale lors du conseil du 30 septembre a pris des allures d’affaire d’Etat, au grand dam de la commune qui aimerait bien calmer le jeu. Rappel du contexte.