Hélène de Comarmond, candidat·e aux municipales

Toute l'actualité des municipales à Cachan : Cliquer ici

Derniers articles concernant Hélène de Comarmond :

Politique | Ile-de-France | 18/08
Ile-de-France: les maires de gauche dégainent leur plan face à la crise sanitaire Ile-de-France: les maires de gauche dégainent leur plan face à la crise sanitaire

Ile-de-France: les maires de gauche dégainent leur plan face à la crise sanitaire

Dans un « livre blanc » d’une trentaine de pages publié sous l’égide de la Fondation Jean Jaurès, une trentaine de maires ou anciens maires de gauche en Ile-de-France, à l’initiative d’une Coordination «bouclier anti-Covid» des maires franciliens (COMIF) conduite par l’édile socialiste alfortvillais Luc Carvounas, détaillent la manière dont leurs communes ont fait face à la…

Politique | Ile-de-France | 18/05
Ile-de-France: près de 20 000 conseillers municipaux entrent en fonction ce 18 mai Ile-de-France: près de 20 000 conseillers municipaux entrent en fonction ce 18 mai

Ile-de-France: près de 20 000 conseillers municipaux entrent en fonction ce 18 mai

Ce lundi 18 mai, les conseillers municipaux élus depuis le dimanche 15 mars entreront officiellement en fonction, à condition que l’ensemble du Conseil municipal de leur commune ait été élu dès le premier tour. Les autres devront patienter jusqu’au second tour. En Ile-de-France, 80% des communes ont déjà élu l’intégralité de leur conseil, ce qui…

Politique | Val-de-Marne | 09/03
Municipales 2020 en Val-de-Marne – Actu à chaud #96 Municipales 2020 en Val-de-Marne – Actu à chaud #96

Municipales 2020 en Val-de-Marne – Actu à chaud #96

Beaucoup de happenings électoraux pour la Journée internationale des droits des femmes. Dernière ligne droite pour les réunions. Le PS rappelle ses soutiens et investitures en Val-de-Marne. Ecologie Ivry Seine Amont choisit Sabrina Sebaihi. Villejuif Debout appelle à l’union de la gauche au 2ème tour. A Champigny-sur-Marne, lutte sans merci entre Jean-Michel Schmitt et Laurent…

Politique locale | Val-de-Marne | 19/12/2019
Municipales 2020 en Val-de-Marne – Actu à chaud #51 Municipales 2020 en Val-de-Marne – Actu à chaud #51

Municipales 2020 en Val-de-Marne – Actu à chaud #51

(Mise à jour le 20/12) Nouveaux candidats LREM, Christine Janodet rempile à Orly, Ensemble pour Villejuif désigne Pierre Garzon, Cachan en commun enregistre un nouveau soutien, Laurent Lafon soutient Martine Graf, les communistes de Saint-Maur réclament l’union de la gauche, agenda de campagne… actu à chaud des municipales en Val-de-Marne.

Politique | Val-de-Marne | 13/10/2019
Municipales en Val-de-Marne: le PS désigne 33 chefs de file Municipales en Val-de-Marne: le PS désigne 33 chefs de file

Municipales en Val-de-Marne: le PS désigne 33 chefs de file

Le Conseil fédéral du PS s’est accordé à l’unanimité sur 33 têtes de pont pour porter les couleurs du PS aux municipales de 2020 en Val-de-Marne. On y retrouve tous les maires ou anciens maires sortants à l’instar de Laurent Cathala à Créteil, Luc Carvounas à Alfortville, Hélène de Comarmond à Cachan, Marie Chavanon à…

Service public | Val-de-Marne | 23/09/2019
Action de l’État en Val-de-Marne : débat sur les services publics Action de l’État en Val-de-Marne : débat sur les services publics

Action de l’État en Val-de-Marne : débat sur les services publics

Pendant plus de quatre heures ce lundi, le nouveau préfet Raymond Le Deun, a été auditionnés par le Conseil départemental sur les activités de l’Etat dans le Val-de-Marne. Passé les chiffres, les élus ont notamment interpellé sur les réorganisations des services déconcentrés de l’Etat, qu’il s’agisse de la Poste, des impôts, de l’emploi…

Environnement | Cachan | 01/09/2019
Arcueil et Cachan prennent des arrêtés anti-glyphosate Arcueil et Cachan prennent des arrêtés anti-glyphosate © alexkich

Arcueil et Cachan prennent des arrêtés anti-glyphosate

Alors que l’arrêté anti-pesticide du maire de Langouët a été cassé par le Tribunal administratif de Rennes mardi 27 août, des dizaines de villes ont décidé de soutenir la commune bretonne en publiant à leur tour des arrêtés. Dans le Val-de-Marne, Arcueil et Cachan ont lancé l’offensive.

Logements | Territoire T12 | 13/05/2019
Fusion des OPH du Kremlin-Bicêtre, de Cachan et d’Arcueil-Gentilly Fusion des OPH du Kremlin-Bicêtre, de Cachan et d’Arcueil-Gentilly © FB

Fusion des OPH du Kremlin-Bicêtre, de Cachan et d’Arcueil-Gentilly

Le Kremlin-Bicêtre, Cachan, Arcueil et Gentilly ont annoncé ce vendredi leur intention de fusionner leurs OPH (Offices publics de l’habitat) afin de constituer un gros OPH de 9500 logements du Grand Orly Seine Bièvre (Gosb) nord. Des réunions publiques qui démarrent cette semaine vont motiver cette décision à la population. Explications.

A lire aussi

 
Le feuilleton des municipales
Voir tout
Toute l'actualité des municipales dans le Val-de-Marne : Cliquer ici