Le président du Syctom met les points sur les i concernant l’incinérateur d’Ivry. Le Mouvement Européen fait connaître ses signataires en Val-de-Marne. Le Parti animaliste soutient Rémi Decout-Paolini à Joinville. A Villejuif, l’ancien candidat de droite Jean-François Harel votera Pierre Garzon. Villejuif : homonymes qui fâchent sur la liste des soutiens au maire-sortant. Non soutien…
“Touche pas à mes rives”, tel est le nom du collectif initié par le mouvement politique local Réussir pour Nogent de Marc Arazi pour protester contre le projet de tour signal sur les bords de Marne, présenté dans le cadre de l’appel à projets Inventons la métropole.
Neuf listes seront en concurrence ce dimanche 24 septembre pour élire les 6 sénateurs du Val-de-Marne. Petit récapitualtif des candidats en lice et mode d’emploi.
Nouvelles candidatures, débats, lancements de campagne, messages et bisbilles, l’actu à chaud et en bref de la campagne des législatives en Val-de-Marne ce vendredi 18 mai.
Alors que le mouvement En marche se nourrit, hors société civile, de personnes issues du PS, de l’Udi, du Modem… mais toujours de manière individuelle, c’est l’ensemble du mouvement LRC-Cap21 que Corinne Lepage a apporté à Emmanuel Macron, et le Val-de-Marne ne fait pas exception.
Ancien militant du PS, parti au Rassemblement citoyen (LRC-Cap21) de Corinne Lepage en décembre 2012, Hervé Balle, 25 ans, a été élu secrétaire général adjoint du mouvement à l’occasion du renouvellement de ses instances nationales qui se tenaient ce weekend des 27-28 juin.
A Saint-Mandé, L’éphémère conseillère générale Nathalie Eroukhmanoff, qui avait pris, en tant que remplaçante, la succession de son père au sein de l’assemblée départementale après les élections municipales de mars 2014,
LRC (Le Rasemblement Citoyen) – Cap 21, le mouvement politique créé par Corinne Lepage, soutient trois listes citoyennes aux élections départementales 2015 dans le Val de Marne.
Hervé Balle et Marie-Odile Perru se présenteront en binôme sur le canton de Vincennes Saint-Mandé au nom du Rassemblement citoyen (LRC) de Corinne Lepage lors des élections départementales 2015.
Le Rassemblement citoyen de Corinne Lepage comptera quatre candidats issus du Val de Marne sur sa liste Europe Citoyenne Ile de France menée par la présidente du mouvement et Victor Ferreira, le fondateur du réseau social Newmanity, dont une en troisième position,
Lancé en mars 2013 à la Cartoucherie par Corinne Lepage, le Rassemblement citoyen (LRC) annonce soutenir 6 listes potentielles dans le Val de Marne aux élections municipales, un nombre important alors que ce nouveau parti politique qui revendique son hybridation avec la société civile a investi à ce jour 25 listes au total en France.…
Menée par François de Landes de Saint-Palais (Modem), actuellement conseiller municipal dans la majorité à Vincennes, Osons Vincennes n’entend pas être une liste Modem (dont l’investiture n’est du reste pas encore acquise) mais de rassemblement des citoyens, et souhaite appuyer largement sa campagne sur Internet pour inciter les habitants à participer.
Hervé Balle à Vincennes et Richard Pezet à Joinville le Point seront chacun candidats aux élections municipales de 2014 au nom du Rassemblement citoyen, la nouvelle formation politique lancée en mars à la Cartoucherie de Vincennes pour tenter de rallier la société civile au politique.