Un olivier sera planté au siège de la Région Île-de-France, en mémoire d’Ilan Halimi, a annoncé sa présidente, Valérie Pécresse. Cette cérémonie intervient deux semaines après que l’arbre qui lui était dédié à Épinay-sur-Seine ait été scié. Deux jeunes soupçonnés d’être les auteurs des faits doivent être jugés en octobre.
Deux frères jumeaux de 19 ans, soupçonnés d’avoir abattu il y a deux semaines à Epinay-sur-Seine un olivier planté en mémoire d’Ilan Halimi, torturé durant plusieurs semaines en 2006, ont été placés en détention provisoire dans l’attente d’être jugés en octobre.
Une enquête a été ouverte à la suite de l’abattage à Epinay-sur-Seine, près de Paris, d’un olivier planté en hommage à Ilan Halimi, jeune Juif torturé à mort en 2006, Emmanuel Macron dénonçant “un acte de haine” à l’unisson de la classe politique.
Trouver son modèle économique, structurer son offre, défendre son business plan : autant d’étapes qui ne sont pas évidentes lorsque l’on veut lancer son entreprise. L’incubateur ESS² d’Épinay-sur-Seine lance un nouvel appel à projet ce lundi. À la clé un accompagnement gratuit sur huit mois.
Alors que le cyclone tropical Chido a frappé violemment le territoire de Mayotte, ce samedi 14 décembre, dévastant tout sur son passage, plusieurs villes ont décidé de prendre part à l’effort de solidarité.
Laissés à l’abandon depuis dix ans, les anciens laboratoires Eclair d’Épinay-sur-Seine s’apprêtent à vivre une seconde vie festive. Le collectif Soukmachines inaugure ce samedi son nouveau site dans ce lieu mythique du cinéma français. Visite avec Yoann Till Dimet, fondateur du collectif.
Alors que les prix du gaz ne sont pas prêts de baisser cet hiver, la ville d’Epinay-sur-Seine annonce une série de mesures pour contenir le dérapage dans les dépenses de fonctionnement.
Face aux prix de l’énergie qui s’affolent, le maire d’Epinay-sur-Seine (Seine-Saint-Denis), Hervé Chevreau, demande à l’Etat comment il compte aider les communes.
A Saint-Ouen, la plus grande ville du canton du même nom, l’affrontement entre l’actuel maire, Karim Bouamrane et l’ancien, William Delannoy, polarise la campagne. Les habitants, eux, se sentent moyennement concernés par le scrutin.
112 binômes de candidats se présentent aux élections départementales des 20 et 27 juin en Seine-Saint-Denis. La majorité de gauche sortante se présente partout et l’union de la droite également, sauf à Bagnolet. Le Rassemblement national est présent dans 15 cantons et le POID dans une dizaine. La représentation de la majorité présidentielle est plus…
C’est une action d’envergure qui a été menée jeudi 8 avril à Epinay-sur-Seine (Seine-Saint-Denis) pour constater l’utilisation abusive de trois bâtiments professionnels pour loger 73 personnes.