Hervé Gicquel, candidat·e aux municipales

Hervé Gicquel était candidat·e au premier tour des élections municipales de mars 2020 à Charenton-le-Pont (94220), avec la liste Charenton Demain.

Voir les résultats des élections municipales pour Charenton-le-Pont Voir l'ensemble des co-listiers de la liste Charenton Demain
Lien vers les sites de campagne de Hervé Gicquel :

Derniers articles concernant Hervé Gicquel :

Circulation routière | Val-de-Marne | 09/04
Pour ou contre l’abaissement de la vitesse à 70 km/heure sur l’autoroute A4 près de Paris ?

Pour ou contre l’abaissement de la vitesse à 70 km/heure sur l’autoroute A4 près de Paris ?

Baisser la vitesse de 90 km/h à 70 km/h sur l’autoroute A4, aux abords de Paris, sur 4 km au niveau des communes de Saint-Maurice et de Charenton-le-Pont, diminuerait les nuisances pour les riverains et alignerait le rythme des véhicules à celui du périphérique. La proposition, poussée par les élus locaux, fait l’objet d’une consultation…

Economie circulaire | Val-de-Marne | 17/04/2023
L’économie en Val-de-Marne #26 : un projet d’économie circulaire textile lauréat européen

L’économie en Val-de-Marne #26 : un projet d’économie circulaire textile lauréat européen

Un projet de centre d’économie circulaire textile en Val-de-Marne, seul lauréat français du projet européen Shared Green Deal. L’école vétérinaire et l’association Nightline lancent un dispositif de vigilance à la souffrance psychique. Christopher Sertilange ouvre un Cash Express à Vincennes. À l’agenda cette semaine : plusieurs forums emploi et jobs dating, le lancement du Comex…

Politique | Val-de-Marne | 17/04/2023
Sénatoriales en Val-de-Marne #2 : la droite se rassemble, presque, autour de Christian Cambon

Article réservé aux abonnés Sénatoriales en Val-de-Marne #2 : la droite se rassemble, presque, autour de Christian Cambon

Pour la droite, victorieuse aux municipales de 2020, les vents soufflent dans le dos et ses élus espèrent bien rafler un quatrième siège sur six en Val-de-Marne. Reste à savoir quelle droite, et avec combien de listes. Ce week-end, une cinquantaine de maires et parlementaires du département ont appelé au rassemblement derrière le sénateur Christian…

Economie | Val-de-Marne | 03/04/2023
L’économie en Val-de-Marne #25 : un nouveau marché, l’après-midi, à Charenton-le-Pont © Ville Charenton

L’économie en Val-de-Marne #25 : un nouveau marché, l’après-midi, à Charenton-le-Pont

Un nouveau marché, l’après-midi, à Charenton-le-Pont. La chaîne d’hôtellerie B&B double son implantation en Val-de-Marne. Normal s’agrandit à Belle Épine. Le défi du recrutement dans les forums emploi. L’Université de Créteil a tamis de la Cour des comptes. À l’agenda cette semaine : une journée pour l’emploi à Chennevières-sur-Marne, un job dating Maisons et services,…

Sport | Charenton-le-Pont | 24/06/2022
Charenton-le-Pont:  une piscine toute neuve pour plonger dans l’été © ARCHITECTE(S) / Romain VIAULT & David COLINET

Charenton-le-Pont: une piscine toute neuve pour plonger dans l’été

(Mise à jour : la piscine à ouvert le 29 juin) Fermée il y a cinq ans en raison de fuites importantes, la piscine de Charenton-le-Pont vient d’être entièrement réhabilitée, relookée et mise en accessibilité pour les personnes à mobilité réduite. Des lourds travaux achevés juste à temps pour les vacances d’été.

Urbanisme | Charenton-le-Pont | 22/04/2022
Le nouveau projet parisien de Bercy ne remet pas en cause la tour de Charenton-le-Pont © SOM

Le nouveau projet parisien de Bercy ne remet pas en cause la tour de Charenton-le-Pont

Alors que Paris a présenté ce jeudi un nouveau projet sans tours pour sa zac de Bercy-Charenton, située immédiatement de l’autre côté du périphérique par rapport à Charenton-le-Pont, ceci ne remet pas en question le projet Charenton-Bercy, et notamment sa tour, indique Hervé Gicquel, maire de la ville, qui se réjouit du déblocage du projet…

Finances locales | Val-de-Marne | 15/02/2022
Val-de-Marne : la nouvelle majorité propose “un budget de redressement” © Fb

Article réservé aux abonnés Val-de-Marne : la nouvelle majorité propose “un budget de redressement”

“Redressement“, c’est ainsi que le président du conseil départemental du Val-de-Marne, Olivier Capitanio (LR), a qualifié le premier rapport d’orientation budgétaire de sa mandature en séance plénière ce lundi. Si le futur budget primitif esquisse une augmentation des crédits d’investissements, la majorité de droite a décidé de s’attaquer à l’endettement de la collectivité. L’opposition a…

 
Le feuilleton des municipales
Voir tout
Toute l'actualité des municipales dans le Val-de-Marne : Cliquer ici