
Acte de vandalisme à l’église Saint-Pierre de Charenton-le-Pont
L’Eglise Saint-Pierre de Charenton-le-Pont a été vandalisée ce mardi 21 mars 2023. Une personne a été interpellée.
Accueil Hervé Gicquel
Hervé Gicquel était candidat·e au premier tour des élections municipales de mars 2020 à Charenton-le-Pont (94220), avec la liste Charenton Demain.
Voir les résultats des élections municipales pour Charenton-le-Pont Voir l'ensemble des co-listiers de la liste Charenton DemainL’Eglise Saint-Pierre de Charenton-le-Pont a été vandalisée ce mardi 21 mars 2023. Une personne a été interpellée.
(Mise à jour : la piscine à ouvert le 29 juin) Fermée il y a cinq ans en raison de fuites importantes, la piscine de Charenton-le-Pont vient d’être entièrement réhabilitée, relookée et mise en accessibilité pour les personnes à mobilité réduite. Des lourds travaux achevés juste à temps pour les vacances d’été.
“Comment défendre l’environnement en polluant les Charentonnais !” s’exaspère Hervé Gicquel, maire LR de Charenton-le-Pont, dans un communiqué, tandis le député Michel Herbillon a écrit au préfet de police et à la maire de Paris pour protester.
Emmanuelle Wargon sera-t-elle candidate ou pas aux législatives en Val-de-Marne? Depuis plusieurs mois, son nom circule d’une circonscription à l’autre.
Alors que Paris a présenté ce jeudi un nouveau projet sans tours pour sa zac de Bercy-Charenton, située immédiatement de l’autre côté du périphérique par rapport à Charenton-le-Pont, ceci ne remet pas en question le projet Charenton-Bercy, et notamment sa tour, indique Hervé Gicquel, maire de la ville, qui se réjouit du déblocage du projet…
Les maires et parlementaires de la huitième circonscription du Val-de-Marne, dont le président du département et de LR 94, Olivier Capitanio, annoncent par communiqué qu’ils voteront pour Emmanuel Macron au second tour.
“Redressement“, c’est ainsi que le président du conseil départemental du Val-de-Marne, Olivier Capitanio (LR), a qualifié le premier rapport d’orientation budgétaire de sa mandature en séance plénière ce lundi. Si le futur budget primitif esquisse une augmentation des crédits d’investissements, la majorité de droite a décidé de s’attaquer à l’endettement de la collectivité. L’opposition a…
Alors que la préfecture de police a annoncé mardi un regroupement des usagers du crack, actuellement porte de la Villette, dans la zac Bercy Charenton à Paris 12, en bordure de Charenton-le-Pont, suscitant la bronca des élus de gauche comme de droite, le président du Val-de-Marne, Olivier Capitanio (LR), invite le gouvernement à renoncer à…
C’est par un communiqué envoyé ce mardi soir que les maires de Paris 12 et Charenton-le-Pont ont appris officiellement la décision de la préfecture de police de Paris de déménager les usagers du crack, évacués une première fois vers la porte de la Villette en septembre 2021, sur une emprise SNCF de la zac Bercy…
Maire et conseiller départemental de Valenton, Metin Yavuz a été élu ce mardi président de Valophis Habitat, l’Office public de l’habitat (OPH) du Val-de-Marne lors d’un conseil d’administration.
Le nouveau président LR du Conseil départemental du Val-de-Marne, Olivier Capitanio, a pris un arrêté pour préciser les délégations de ses 15 vice-présidents et 8 conseillers délégués. Il a également nommé 4 présidents délégués sur les thématiques qui avaient été mises en avant comme prioritaires lors de la campagne. Détails.
50 conseillers départementaux, 25 hommes et 25 femmes, ont été élus ce dimanche 27 juin dans les 25 cantons du Val-de-Marne, dans le cadre d’une bascule historique à droite. Liste des 50 élus par canton.
Après avoir raflé des bastions communistes aux municipales de 2020, dont Champigny-sur-Marne et Choisy-le-Roi, la droite vient de gagner le Val-de-Marne ce dimanche 27 juin grâce à ces villes. Au final, l’union LR, Libres, UDI, qui devait remporter deux cantons pour faire basculer le département, en a gagné trois : Choisy-Villeneuve-Saint-Georges ainsi que Champigny-sur-Marne 1…
49 binômes de candidats se présentent aux suffrages des citoyens au second tour des élections départementales en Val-de-Marne ce dimanche 27 juin dans 25 cantons. Détail des candidats, état des forces politiques en présence et mode d’emploi.