Ateliers street-art, beatboxing, balades, pédalo, scrabble géant, sorties à la mer, cinéma en plein air, concerts, barbecues collectifs, programme des réjouissances estivales en Val-de-Marne par ville.
Créé pour faire découvrir de jeunes artistes, le festival de musiques actuelles Les Aventuriers de Fontenay-sou-Bois fête sa 15e édition depuis 2005, année de sa résurrection après sept ans de dormance.
La onzième édition du festival Sur les pointes résonnera dès ce vendredi 24 jusqu’au dimanche 26 mai au pied de l’ancienne centrale EDF de Vitry-sur-Seine. Au menu : Svinkels, Amadou et Mariam, Tiken Jah Fakoly, Les Fatals Picards, Le Bal des Enragés… Aurélien Rozo, fondateur du festival, annonce la couleur.
Au terme d’un duel très disputé face au lycée Turgot de Paris, les danseurs du lycée de Cachan ont remporté ce week end à Blois le championnat de France de danse hip hop.
Alors que le projet d’éco-quartier Jardin des Facultés prend forme avec la livraison en début d’année du collège Camille Pissarro puis celle du nouveau centre sportif Gilbert Noël, l’ancien centre éponyme, bientôt démoli, accueillera ce weekend quelques 23 artistes de Street Art, avec le collectif pARTcours.
Dans tout le Val-de-Marne, ce-sont des centaines de spectacles qui sont programmés cette saison 2018-2019, dans les théâtres et salles de spectacles. Quelques créations passeront d’une ville à l’autre, à l’instar des Fourberies de Scapin avec Podalydès, ou encore de Humiliés et Offensés (image de une) inspiré d’oeuvres de Dostoïevski et créée par la compagnie arcueillaise…
Rencontre avec Mourad Merzouki, danseur et chorégraphe et directeur du Centre chorégraphique national de Créteil, à l’occasion de la 5ème édition de Kalypso, le festival de danse hip-hop dont il est à l’initiative et qui démarre ce 3 novembre jusqu’au 22 décembre.
Dyptik, 6e Dimension, Malka, S’Poart, Jessica Noita, Andrew Skeels et Mazel Freten…42 compagnies vont faire vibrer la scène comme la rue à compter de ce vendredi 3 novembre et jusqu’au 22 décembre, à l’occasion de la cinquième édition du festival de hip-hop Kalypso.
Quinze jours pour se défaire des préjugés, tel est l’objet du Festival de la banlieue de Villeneuve-Saint-Georges, qui revient du 3 au 19 novembre avec hip-hop féminin, théâtre-débat, expos photos, orchestre symphonique, et ateliers insertion professionnelle et luttes contre les discriminations… Explications et temps forts.
A côté des désormais incontournables Champigny Plage et autres Planches de Chevilly qui transforment des parcs ou espaces des villes en bases de loisirs pour quelques semaines, plusieurs villes innovent cette année, à l’instar de Bonneuil qui lance sa première édition de Mois je sport, du 3 au 28 juillet ou de Charenton qui joue les prolongations.
Jumelée depuis 50 ans avec Friedberg (Allemagne) et Bishop’s Stortford (Angleterre), et depuis 25 ans avec Entrocamento (Portugal), Villiers-sur-Marne organise trois jours de fête pour célébrer ces échanges,
Soiré rap au Hangar d’Ivry-sur-Seine ce vendredi 13 à 20h. Au programme : le groupe engagé la Rumeur suivi de EJM, rappeur originaire de Vitry-sur-Seine qui mélange jazz, rock et électro.
La cinquième édition de “Place aux jeunes talents” qui met en scène des jeunes artistes kremlinois dans des conditions professionnelles, se tiendra ce vendredi 19 septembre à 20h sur la scène de l’Ecam. Après une sélection suite à des auditions fin juin, cette soirée tremplin gratuite présentera les lauréats de chaque catégorie.
(Voir le programme 2016 en Val -de-Marne) Ce samedi 21 juin 2014, 33e édition de la Fête de la musique, les concerts, DJ set, scènes ouvertes et animations festives ne se tiendront pas qu’à Paris intramuros. Beaucoup de villes du Val-de-Marne organisent des événements, parfois des fêtes sur plusieurs jours, avec guest-stars comme Dry à…