Fief des musiques électroniques depuis 2013, le Peacock Society revient ce week-end du 11-13 juillet avec une programmation mêlant DJ reconnus et étoiles montantes de la scène parisienne, le tout avec une belle parité hommes-femmes. Il teste aussi un nouveau lieu : l’hippodrome du bois de Vincennes. Programme.
Nouvelle offre de restauration, possibilité de traverser l’hippodrome par les promeneurs en dehors des courses, pôle agriculture urbaine, mur d’escalade géant… Paris a posé ses conditions avant de renouveler sa concession à la SETF (Société d’Encouragement à l’élevage du Trotteur Français) pour l’exploitation de l’hippodrome du bois de Vincennes. Objectif : attirer de nouveaux visiteurs…
Tiakola, Théodora, Ebony, Asake, Shenseea…. Issus d’Île-de-France, des Caraïbes ou encore de Côte d’Ivoire ou du Nigéria, plus de 70 artistes performeront ce week-end à l’Hippodrome de Vincennes, du 4 au 6 juillet 2025. Au-delà des shows parfois exclusifs en France, Yardland, c’est aussi des talks et des expositions. Avant-goût.
Pas d’élection ce weekend, mais le plein de festivités. Au programme : festival du cinéma cubain, médiévales, fête de l’été, Lire en boucle, balade sensorielle, concerts, expos…
Après plusieurs week-ends pluvieux, le soleil pointe le bout de son nez. Un temps idéal pour participer à la Grande aventure et ses parcours festifs à pied, vélo ou bateau le long de la Marne. La nuit des forêts revient également partout en Île-de-France. En Val-de-Marne, le festival de robotique de Cachan vit ses derniers…
L’élite internationale du trot, chevaux et pilotes, va s’affronter sur la cendrée mythique de l’hippodrome de Paris-Vincennes pour quatre mois de compétition de très haut niveau au cours du meeting d’hiver dont le coup d’envoi a été donné ce jeudi 2 novembre pour s’achever le 2 mars.
Entre le domaine Grosbois, l’hippodrome de Vincennes, la cavalerie de la Garde Républicaine et une vingtaine de clubs équestres, le Val-de-Marne est une place forte du cheval. Le comité départemental d’équitation constate un attrait constant pour la pratique et compte bien l’encourager avec une journée équestre ce dimanche. Focus.
Deux enquêtes publiques en cours donnent à voir comment se redessinent les villes autour des futures gares du Grand Paris Express, à L’Haÿ-les-Roses et Fontenay-sous-Bois. Au sommaire également : du nouveau sur les vélos et voitures électriques en Ile-de-France, le déplacement du monument aux morts de Champigny… À l’agenda : la première réunion publique sur…
Les petits producteurs de vins comme de spécialités gastronomiques artisanales sont de retour au salon Mer et vigne dès ce vendredi 9 jusqu’au 12 septembre. Changement de décor cette année : le salon déménage du parc floral à l’hippodrome, toujours au bois de Vincennes.
La Grande course du Grand Paris Express, du nom du futur métro périphérique en cours de creusement, revient ce dimanche 13 mars avec une double proposition de 10 km et de semi-marathon. 10 000 coureuses et coureurs sont attendus.
Si la crise sanitaire a interrompu les compétitions de trot, les écuries ont tenu bon, notamment grâce aux apprentis. A Boissy-Saint-Léger, l’école des courses hippiques (Afasec) forme chaque année les petites mains de cette discipline au domaine Grosbois. Un engagement passionnant mais peu rémunéré.
Afin de mieux faire respecter le confinement destiné à éviter la propagation du coronavirus Covid 19, le préfet de police et la maire de Paris, Didier Lallemant et Anne Hidalgo, annoncent l’interdiction d’accès à plusieurs parties des bois de Vincennes et de Boulogne.
Ce n’est ni la “ballerine” Belina Josselyn, lauréate 2019, ni Davidson du Pont, favori, qui ont remporté le centième Grand prix d’Amérique ce dimanche mais le benjamin du peloton, Face Time Bourbon, 5 ans, drivé par Björn Goop et entraîné par Sébastien Guarato.