Dernières actualités sur «Hocine Tmimi» en Ile-de-France

Politique | Vitry-sur-Seine | 02/03
Clash et claquage de portes au conseil municipal de Vitry-sur-Seine

Article réservé aux abonnés Clash et claquage de portes au conseil municipal de Vitry-sur-Seine

À deux ans des prochaines élections municipales, les traces du troisième tour des municipales de 2020, quand Pierre Lloch a été élu contre l’ancien maire, Jean-Claude Kennedy, pourtant sa propre tête de liste, continuent de laisser des traces. Mercredi dernier, le groupe des élus restés fidèles à l’ancien maire a claqué la porte lors du…

Politique | Vitry-sur-Seine | 13/06/2022
Départementale partielle à Vitry-sur-Seine : les communistes réunis affronteront la droite alliée à la majorité présidentielle  au second tour © twitter L Cohen

Départementale partielle à Vitry-sur-Seine : les communistes réunis affronteront la droite alliée à la majorité présidentielle au second tour

Deux proclamations de résultats à l’hôtel de ville de Vitry-sur-Seine ce dimanche soir. En parallèle aux élections législatives, les habitants du canton sud de la plus grande ville du Val-de-Marne ont revoté pour leurs conseillers départementaux, reconduisant en tête les élus sortants Evelyne Rabardel et Hocine Tmimi (PCF et citoyen) devant Jérôme Aubertin et Maria-Luisa…

Politique locale | Vitry-sur-Seine | 23/02/2022
Vitry-sur-Seine: des plaintes pour “menaces de mort” suite au dernier conseil municipal

Article réservé aux abonnés Vitry-sur-Seine: des plaintes pour “menaces de mort” suite au dernier conseil municipal

Les tensions internes à la gauche ne se relâchent pas à Vitry-sur-Seine. Ce jeudi 13 février, le conseil municipal a été le théâtre d’une passe d’armes entre Sarah Taillebois et l’opposition, qui s’est prolongée lors d’une suspension de séance. Une semaine plus tard, des élus annoncent avoir déposé plainte pour “menace de mort”. Ambiance.

Politique | Val-de-Marne | 27/06/2021
Départementales : la droite prend le Val-de-Marne © C Procaccia

Départementales : la droite prend le Val-de-Marne

Après avoir raflé des bastions communistes aux municipales de 2020, dont Champigny-sur-Marne et Choisy-le-Roi, la droite vient de gagner le Val-de-Marne ce dimanche 27 juin grâce à ces villes. Au final, l’union LR, Libres, UDI, qui devait remporter deux cantons pour faire basculer le département, en a gagné trois : Choisy-Villeneuve-Saint-Georges ainsi que Champigny-sur-Marne 1…

Élections | Val-de-Marne | 22/06/2021
Départementales Vitry-sur-Seine: recours en justice suite aux bulletins manquants © Daniel Jdzura

Départementales Vitry-sur-Seine: recours en justice suite aux bulletins manquants

Dans le canton de Vitry-sur-Seine 2, le binôme écologiste constitué de Laurence Dexavary et Yohann Georget est arrivé en troisième position à une voix près, les disqualifiant pour le second tour. Problème : leurs bulletins de vote n’avaient pas été mis à disposition des électeurs pendant plusieurs heures dans l’un des bureaux.

Politique | Val-de-Marne | 20/06/2021
Elections départementales Val-de-Marne 1er tour: des scores droite-gauche serrés © Yanis Mokhtari

Elections départementales Val-de-Marne 1er tour: des scores droite-gauche serrés

Avec ce double scrutin départementales-régionales, le dépouillement a pris des heures ce dimanche 20 juin et le suspense a duré au-delà de minuit dans plusieurs cantons clefs, avec parfois des annonces un peu rapides contredites ensuite comme à Champigny. Au final, la gauche résiste et peut espérer regagner un canton tandis que la droite prend…