Des tensions et l’absence de témoins craignant des “représailles” ont marqué lundi à Bobigny le premier jour du procès d’un double-homicide à Saint-Ouen en 2020, sur fond de narcotrafic.
Les vols poursuivent leur déclin dans le Val-de-Marne comme ailleurs en 2025, les violences, les agressions et les infractions liées aux stupéfiants augmentent en revanche. Les chiffres.
Le 14 septembre 2020, vers 23H30, Tidiane, 17 ans, et Sofiane, 25 ans, étaient abattus dans une cave de la cité Soubise de Saint-Ouen alors qu’ils faisaient le bilan financier du trafic de la journée. Un troisième est blessé à la jambe. Cinq ans après, cinq hommes comparaissent devant la cour d’assises de Seine-Saint-Denis à…
Rescapé des tirs à la Kalachnikov qui ont tué son frère et son ami un soir d’été 2019 à Stains, Dembo T. a admis au procès lundi que les faits ressemblaient à “une exécution”, mais balayé l’hypothèse du narchomicide, invoquant une “guerre des clans” entre ex-amis d’enfance.
Un homme a été interpellé mardi soir pour meurtre, viol par ex-conjoint, enlèvement et séquestration dans le Val-de-Marne, au sud-est de Paris, a-t-on appris mercredi auprès du parquet de Créteil.
Un homme a été retrouvé mort dimanche matin sur des voies ferrées à la limite entre Pantin et Paris, entraînant l’ouverture d’une enquête pour homicide volontaire, a indiqué lundi à l’AFP le parquet de Bobigny.
Un homme a été tué par balles mercredi en fin d’après-midi dans un quartier populaire de Châtenay-Malabry, près de Paris, a indiqué jeudi le parquet de Nanterre, sollicité par l’AFP.
Un homme, qui était parvenu à s’évader alors qu’il était entendu en garde à vue pour tentative de meurtre au commissariat de Créteil, a été interpellé après quelques heures.
Lilian, 23 ans, a été condamné à 20 ans de réclusion criminelle vendredi soir par la cour d’assises du Val-de-Marne pour avoir tué Anaïs., 18 ans, en l’étranglant après un différend lié au paiement d’un acte sexuel tarifé.
Un trentenaire a été tué par balles, dans la tête et la poitrine, dans la nuit de mardi à mercredi dans une rue de Sevran, où un autre homme a été blessé par arme à feu, a-t-on appris de source policière, confirmant une information du Parisien.
Deux homicides en deux semaines : à La Chapelle, dans le nord-est de Paris, habitants et commerçants voient les violences augmenter, dans un quartier connu pour le trafic et la vente à la sauvette.
Le mystère des quatre cadavres retrouvés dans la Seine à Choisy-le-Roi le 13 août, s’éclaircit peu à peu. Un jeune homme sans abri a été mis en examen puis incarcéré pour quatre meurtres. Le point.