Les vols poursuivent leur déclin dans le Val-de-Marne comme ailleurs en 2025, les violences, les agressions et les infractions liées aux stupéfiants augmentent en revanche. Les chiffres.
Le 14 septembre 2020, vers 23H30, Tidiane, 17 ans, et Sofiane, 25 ans, étaient abattus dans une cave de la cité Soubise de Saint-Ouen alors qu’ils faisaient le bilan financier du trafic de la journée. Un troisième est blessé à la jambe. Cinq ans après, cinq hommes comparaissent devant la cour d’assises de Seine-Saint-Denis à…
Les vols, avec ou sans violence, et les coups et blessures volontaires, notamment en dehors de la sphère familiale, sont repartis à la hausse autour des sites olympiques en Île-de-France la semaine dernière, selon les données publiées jeudi par le service de statistiques du ministère de l’Intérieur (SSMSI).
Les vols et les dégradations volontaires notamment sont en baisse autour des sites olympiques d’Ile-de-France entre le 22 et le 28 juillet, alors que la région connaît une mobilisation exceptionnelle des forces de l’ordre, selon les données du service de statistiques du ministère de l’Intérieur (SSMSI).
Deux personnes ont été tuées par balles et une troisième a été grièvement blessée vendredi soir dans une cité de Bobigny, lors d’une fusillade probablement liée au trafic de drogue.
Règlement de compte mortel sur un parking du quartier Beaudottes à Sevran ce vendredi 3 mai. Un homme est mort sur place et d’autres ont été hospitalisés. En toile de fond : la guerre des gangs pour se réapproprier les territoires du deal après la dernière opération place nette. Aux manettes de la ville depuis…