Dernières actualités sur «Hôpital» en Ile-de-France

Santé | Paris | 25/09
IDEAL : l’AP-HP construit une unité dédiée à la santé mentale des jeunes à Paris © a+ samuel delmas

IDEAL : l’AP-HP construit une unité dédiée à la santé mentale des jeunes à Paris

L’hôpital Trousseau de l’AP-HP (Paris 12) va accueillir un bâtiment neuf dédié à la pédopsychiatrie avec des unités d’hospitalisation, des consultations spécialisées et une école pour répondre à la “dégradation inédite” de la santé mentale des jeunes, La première pierre a été posée mercredi. L’unité doit ouvrir en 2027.

Justice | Montreuil | 03/09
Agression sexuelle de bébés à l’hôpital de Montreuil :  13 familles déboutées © Google Street View

Agression sexuelle de bébés à l’hôpital de Montreuil :  13 familles déboutées

Le juge chargé de l’enquête sur les agressions sexuelles d’au moins deux bébés à l’hôpital de Montreuil (Seine-Saint-Denis) a rejeté les constitutions de partie civile de 13 familles de nourrissons “dont l’enquête, à ce stade, n’a pas permis d’établir qu’ils avaient été victimes”, a indiqué mercredi le parquet.

Santé | Villeneuve-Saint-Georges | 06/05
Dans le Val-de-Marne, la caravane de la santé a fait entendre la voix des soignants © EF

Dans le Val-de-Marne, la caravane de la santé a fait entendre la voix des soignants

Klaxons, chansons et les banderoles… à l’initiative de la coordination Mondor, un collectif intersyndical, des soignants en colère ont donné de la voix en faisant des stops dans dix établissements du Val-de-Marne, de Créteil à Gentilly, en passant par Limeil-Brévannes, Villejuif, Fontenay-sous-Bois ou encore Saint-Maurice. Ambiance.

Grève | Limeil-Brévannes | 17/01
“Il y a des gens qui n’ont des douches qu’une fois par mois” À Limeil-Brévannes, les agents de l’hôpital gériatrique dénoncent un manque de personnel au détriment des patients

“Il y a des gens qui n’ont des douches qu’une fois par mois” À Limeil-Brévannes, les agents de l’hôpital gériatrique dénoncent un manque de personnel au détriment des patients

Depuis le 3 décembre 2024, des agents de l’hôpital gériatrique Émile Roux de Limeil-Brévannes (pôle Henri Mondor de l’AP-HP) sont en grève. Ils dénoncent un manque de personnel qui se répercute sur la prise en charge des patients. Réunis en assemblée générale ce jeudi 16 janvier, ils ont décidé de poursuivre le mouvement.