Dernières actualités sur «Hôpital» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

Coronavirus | | 11/05
Créteil: le retour des patients non Covid aux urgences du CHU Mondor (AP-HP) Créteil: le retour des patients non Covid aux urgences du CHU Mondor (AP-HP)

Créteil: le retour des patients non Covid aux urgences du CHU Mondor (AP-HP)

Très peu de nouveaux patients Covid aux urgences, un pic de patients psy qui ont décompensé pendant le confinement, le retour d’autres pathologies lourdes, la difficulté de réorganiser les services en aval des urgences pour concilier Covid et non Covid et rester prêt en cas de 2ème vague. Retour sur le reflux de la première…

Coronavirus | Le Kremlin-Bicêtre | 21/04
Le Kremlin-Bicêtre:  fab-lab de l’AP-HP et haute-couture créent des sur-blouses Le Kremlin-Bicêtre:  fab-lab de l’AP-HP et haute-couture créent des sur-blouses

Le Kremlin-Bicêtre: fab-lab de l’AP-HP et haute-couture créent des sur-blouses

Le fablab Héphaïstos, du groupe hospitalo-universitaire AP-HP. Université Paris-Saclay, installé à l’hôpital Bicêtre, a démarré depuis quelques semaines une collaboration avec l’atelier de haute couture Lazar Cuckovic pour produire des sur-blouses en polypropylène, après avoir lancé plusieurs initiatives de lunettes et visières de protection.

Coronavirus | Val-de-Marne | 31/03
Urgences coronavirus: les secouristes bénévoles sur le pont avec le Samu 94 Urgences coronavirus: les secouristes bénévoles sur le pont avec le Samu 94

Urgences coronavirus: les secouristes bénévoles sur le pont avec le Samu 94

Ce matin, Thomaz Rolland, comptable, était en réunion par visioconférence. D’ici à la fin de la journée, le président du CFS 94 plongera dans une « tenue Covid » rejoindre les équipages de secouristes qui sillonnent le Val-de-Marne en support du Samu 94. Dans cette crise qui mobilise massivement les urgences, Centre Français du Secourisme, Fédération française…

Coronavirus | Champigny-sur-Marne | 27/03
Champigny-sur-Marne: du matériel de réanimation volé, revendu sur Le Bon Coin Champigny-sur-Marne: du matériel de réanimation volé, revendu sur Le Bon Coin

Champigny-sur-Marne: du matériel de réanimation volé, revendu sur Le Bon Coin

Deux hommes travaillant à l’hôpital privé Paul d’Egine de Champigny-sur-Marne ont été interpellés et placés en garde à vue jeudi dans le cadre d’une affaire de vol et recel de matériel médical. Ils ont été repérés par la police après avoir mis en vente sur un site de petites annonces en ligne des ventilateurs d’urgence…

Santé | Créteil | 22/01
Après le scandale, l’hôpital intercommunal de Créteil veut tourner la page Après le scandale, l’hôpital intercommunal de Créteil veut tourner la page © Fb

Après le scandale, l’hôpital intercommunal de Créteil veut tourner la page

Le scandale, éclaté en novembre dernier, de l’appendicite fatale d’un jeune ado non opéré à temps fin 2018, a ébranlé le service de chirurgie pédiatrique dont le chef a été suspendu, et, avec lui, l’ensemble du centre hospitalier intercommunal de Créteil (CHIC). Le sujet n’a pas été éclipsé lors des voeux présentés ce mardi. Au-delà…

A lire aussi