Un employé du centre de recherche et de restauration des musées de France (C2RMF), qui jouxte le musée du Louvre à Paris, a été “irradié” en juillet par un accélérateur de particules défaillant, un événement rare, à-on appris vendredi de sources concordantes.
L’hôpital Trousseau de l’AP-HP (Paris 12) va accueillir un bâtiment neuf dédié à la pédopsychiatrie avec des unités d’hospitalisation, des consultations spécialisées et une école pour répondre à la “dégradation inédite” de la santé mentale des jeunes, La première pierre a été posée mercredi. L’unité doit ouvrir en 2027.
Le juge chargé de l’enquête sur les agressions sexuelles d’au moins deux bébés à l’hôpital de Montreuil (Seine-Saint-Denis) a rejeté les constitutions de partie civile de 13 familles de nourrissons “dont l’enquête, à ce stade, n’a pas permis d’établir qu’ils avaient été victimes”, a indiqué mercredi le parquet.
Un enfant de trois ans est mort jeudi dans l’incendie d’une maison à Villeneuve-la-Garenne. Son frère jumeau ainsi que leur mère, gravement blessés, ont été transportés à l’hôpital.
Une infirmière de l’hôpital de Montreuil, âgée de 26 ans, a été mise en examen pour agressions sexuelles sur mineurs après l’exploitation de vidéos impliquant des nourrissons.
“C’est super de voir Carlos Alcaraz s’entraîner depuis un hôpital” Pendant les qualifications de Roland-Garros, des enfants hospitalisés à l’hôpital Bicêtre (AP-HP) ont vécu la scène comme si ils étaient sur le court de tennis, grâce à un robot qu’ils contrôlaient à distance.
A la tête de l’Etablissement Public de Santé National de Fresnes (EPSNF) depuis le 1er mars 2025, Laurence Maucherat y a officiellement été installée ce 20 mai. Profil et contexte.
Klaxons, chansons et les banderoles… à l’initiative de la coordination Mondor, un collectif intersyndical, des soignants en colère ont donné de la voix en faisant des stops dans dix établissements du Val-de-Marne, de Créteil à Gentilly, en passant par Limeil-Brévannes, Villejuif, Fontenay-sous-Bois ou encore Saint-Maurice. Ambiance.
Alors que les tensions demeurent dans un certain nombre d’hôpitaux, avec notamment des grèves encore en cours dans deux hôpitaux psychiatriques, la coordination de vigilance Mondor, un collectif syndical, organise ce mardi 29 avril une “caravane des luttes de la santé” en Val-de-Marne.
Entamée le 17 mars, la grève se poursuit aux hôpitaux psychiatriques de Saint-Maurice. En cause : une violence accrue envers les soignants qui réclament une prime de risque. Le point.
“Depuis mon opération, je me sens libérée. C’est comme une nouvelle vie.” Bintou a appris par hasard qu’elle avait été excisée dans son pays natal, le Mali. Installée en France depuis dix ans, elle vient de bénéficier d’une chirurgie réparatrice à l’hôpital de Montreuil.
L’Institut mutualiste Montsouris, un grand hôpital privé à but non lucratif parisien, a formellement demandé mercredi sa mise en redressement judiciaire auprès du tribunal des activités économiques de Paris, a-t-on appris de source proche de l’institut.
Depuis le 3 décembre 2024, des agents de l’hôpital gériatrique Émile Roux de Limeil-Brévannes (pôle Henri Mondor de l’AP-HP) sont en grève. Ils dénoncent un manque de personnel qui se répercute sur la prise en charge des patients. Réunis en assemblée générale ce jeudi 16 janvier, ils ont décidé de poursuivre le mouvement.