Dernières actualités sur «Hôpital» dans le Val-de-Marne

Santé | Ile-de-France | 19/10
Baromètre du coronavirus en Ile-de-France: point au 19 octobre Baromètre du coronavirus en Ile-de-France: point au 19 octobre © Kotenko

Baromètre du coronavirus en Ile-de-France: point au 19 octobre

Près de 36 500 nouveaux cas en une semaine et un nombre de patients en réanimation qui approche la moitié du nombre total de places de réanimation dans la région, la deuxième vague de coronavirus, tout en conservant à ce stade une progression moins verticale, s’accélère en Ile-de-France. Le point sur les chiffres du coronavirus…

Santé | Ile-de-France | 05/10
Baromètre du coronavirus en Ile-de-France: point au 12 octobre Baromètre du coronavirus en Ile-de-France: point au 12 octobre

Baromètre du coronavirus en Ile-de-France: point au 12 octobre

De plus en plus de personnes testées positives en coronavirus et un nombre de patients en réanimation qui pèse désormais 40% du nombre total de places de réanimation dans la région, mais en progression nettement plus lente que lors de la première vague, à ce stade. Le point sur les chiffres du coronavirus en Ile-de-France…

Santé | Ile-de-France | 23/09
AP-HP – Ile-de-France : la démission du chef des urgences Bicêtre éclaire le scandale des « patients brancard » AP-HP – Ile-de-France : la démission du chef des urgences Bicêtre éclaire le scandale des « patients brancard »

AP-HP – Ile-de-France : la démission du chef des urgences Bicêtre éclaire le scandale des « patients brancard »

La démission du chef des urgences Bicêtre, Maurice Raphaël, redonne un coup de projecteur sur le problème endémique des patients brancards. C’est en effet devenu une routine dans de nombreux hôpitaux. Faute de lits disponibles dans le service approprié, des patients pris en charge aux urgences s’y retrouvent stockés sur un brancard pour la nuit,…

Santé | Ile-de-France | 31/08
Baromètre du coronavirus en Ile-de-France: point au 28 septembre Baromètre du coronavirus en Ile-de-France: point au 28 septembre

Baromètre du coronavirus en Ile-de-France: point au 28 septembre

Le nombre de personnes Covid-19 positives continue d’augmenter en Île-de-France. La progression des nouvelles hospitalisations a légèrement ralenti mais le nombre de patients en réanimation continue de croître et a dépassé celui du début du confinement de mars. Le point sur les chiffres du coronavirus en Ile-de-France au 28 septembre.

Reportage | Paris | 17/06
Manifestation des soignants à Paris: « Nous sommes redevenus des invisibles » Manifestation des soignants à Paris: « Nous sommes redevenus des invisibles »

Manifestation des soignants à Paris: « Nous sommes redevenus des invisibles »

« Si une deuxième vague arrive, ce ne sera pas le même bilan : les moyens manquent toujours, et les équipes sont crevées », prévient Priscilla, 23 ans, aide-soignante. Ce mardi après-midi, elle faisait partie des milliers de personnes (18 000 selon la police, 30 000 selon les syndicats) à manifester près du ministère de la Santé, avenue…

Santé | Créteil | 19/05
Le ras-le-bol des aides soignantes à l’hôpital Henri-Mondor de Créteil Le ras-le-bol des aides soignantes à l’hôpital Henri-Mondor de Créteil

Le ras-le-bol des aides soignantes à l’hôpital Henri-Mondor de Créteil

« Je gagne 1600€ nets par mois en faisant 12 heures par jour et en travaillant un weekend sur deux. Ma principale demande est simple : augmentez nos salaires. Les médailles ou la descente des Champs-Elysées le 14 juillet vraiment, on n’en a rien à faire! » résume Vanessa, aide-soignante depuis 12 ans.

Santé | | 11/05
Créteil: le retour des patients non Covid aux urgences du CHU Mondor (AP-HP) Créteil: le retour des patients non Covid aux urgences du CHU Mondor (AP-HP)

Créteil: le retour des patients non Covid aux urgences du CHU Mondor (AP-HP)

Très peu de nouveaux patients Covid aux urgences, un pic de patients psy qui ont décompensé pendant le confinement, le retour d’autres pathologies lourdes, la difficulté de réorganiser les services en aval des urgences pour concilier Covid et non Covid et rester prêt en cas de 2ème vague. Retour sur le reflux de la première…

Initiative | Le Kremlin-Bicêtre | 21/04
Le Kremlin-Bicêtre:  fab-lab de l’AP-HP et haute-couture créent des sur-blouses Le Kremlin-Bicêtre:  fab-lab de l’AP-HP et haute-couture créent des sur-blouses

Le Kremlin-Bicêtre: fab-lab de l’AP-HP et haute-couture créent des sur-blouses

Le fablab Héphaïstos, du groupe hospitalo-universitaire AP-HP. Université Paris-Saclay, installé à l’hôpital Bicêtre, a démarré depuis quelques semaines une collaboration avec l’atelier de haute couture Lazar Cuckovic pour produire des sur-blouses en polypropylène, après avoir lancé plusieurs initiatives de lunettes et visières de protection.

A lire aussi