Dernières actualités sur «Hôpital Henri Mondor» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

Santé | Créteil | 09/01
Amiante à l’hôpital Mondor de Créteil: les élus du CHSCT restent inquiets Amiante à l’hôpital Mondor de Créteil: les élus du CHSCT restent inquiets

Amiante à l’hôpital Mondor de Créteil: les élus du CHSCT restent inquiets

Depuis le 20 novembre, les élus du comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) de l’hôpital Henri Mondor de Créteil multiplient les alertes après la découverte d’amiante dans une unité très fréquentée. Pour l’AP-HP, des mesures de l’air ont écarté tout risque, mais les représentants syndicaux ne sont pas convaincus. Explications.

Santé | Créteil | 02/12/2019
Créteil: les 50 ans de l’hôpital Henri Mondor en images Créteil: les 50 ans de l’hôpital Henri Mondor en images

Créteil: les 50 ans de l’hôpital Henri Mondor en images

C’était un mardi. Le 2 décembre 1969, était inauguré le nouvel hôpital Henri-Mondor à Créteil. Cinquante ans plus tard, le centre hospitalo-universitaire est devenu à la fois une référence mondiale sur certaines spécialités et le principal hôpital de proximité multi-disciplinaire du département. Une exposition à voir jusqu’au 6 décembre immortalise ses cinquante premières années.

Santé | Créteil | 09/10/2019
Créteil – l’avenir de l’hôpital Henri Mondor discuté au sommet de l’AP-HP Créteil – l’avenir de l’hôpital Henri Mondor discuté au sommet de l’AP-HP

Créteil – l’avenir de l’hôpital Henri Mondor discuté au sommet de l’AP-HP

Une délégation de la coordination Mondor composée de représentants du personnel et de députés a été reçue le 2 octobre par les directions de l’AP-HP et de l’ARS Ile-de-France, dont Martin Hirsch et Aurélien Rousseau en personne. L’occasion de faire le point sur quelques sujets de préoccupation de l’hôpital, de la suppression des lits de…

Mouvement social | Créteil | 04/10/2019
Grève des infirmiers de bloc à l’hôpital Henri Mondor de Créteil Grève des infirmiers de bloc à l’hôpital Henri Mondor de Créteil

Grève des infirmiers de bloc à l’hôpital Henri Mondor de Créteil

Alors que la ministre de la Santé, Agnès Buzyn, a annoncé des mesures pour tenter d’endiguer la crise qui secoue le monde hospitalier depuis plusieurs mois, les infirmiers de bloc opératoire (IBODE) estiment avoir été oubliés. Les professionnels de l’hôpital Mondor ont rejoint l’appel national à faire grève.

Incendie | Créteil | 22/08/2019
Incendie mortel à Créteil Incendie mortel à Créteil © Sylvia Borel

Incendie mortel à Créteil

Une aide-soignante d’une quarantaine d’années est décédée dans la nuit du 21 août dans un incendie déclaré dans un immeuble de logements de fonction situé dans l’enceinte de l’hôpital Henri Mondor.

A lire aussi