Dernières actualités sur «Hôpital Paul Brousse» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

Coronavirus | Le Kremlin-Bicêtre | 21/04
Le Kremlin-Bicêtre:  fab-lab de l’AP-HP et haute-couture créent des sur-blouses Le Kremlin-Bicêtre:  fab-lab de l’AP-HP et haute-couture créent des sur-blouses

Le Kremlin-Bicêtre: fab-lab de l’AP-HP et haute-couture créent des sur-blouses

Le fablab Héphaïstos, du groupe hospitalo-universitaire AP-HP. Université Paris-Saclay, installé à l’hôpital Bicêtre, a démarré depuis quelques semaines une collaboration avec l’atelier de haute couture Lazar Cuckovic pour produire des sur-blouses en polypropylène, après avoir lancé plusieurs initiatives de lunettes et visières de protection.

Coronavirus | Cachan | 01/04
Le FabLab de l’IUT de Cachan fabrique des visières pour protéger les soignants Le FabLab de l’IUT de Cachan fabrique des visières pour protéger les soignants

Le FabLab de l’IUT de Cachan fabrique des visières pour protéger les soignants

Antres de l’expérimentation et du prototypage pour bricoleurs créatifs, les fablabs constituent aujourd’hui un réseau prêt à mettre son savoir-faire au service de la lutte contre l’épidémie de coronavirus Covid 19. Ainsi en est-il du fablab de l’IUT de Cachan qui réalise en ce moment des visières de protection pour le personnel soignant des établissements…

Santé | Val de Marne | 27/09/2018
Après le transfert de la greffe hépatique de Mondor à Brousse: les questions qui restent en suspens Après le transfert de la greffe hépatique de Mondor à Brousse: les questions qui restent en suspens © Fb

Après le transfert de la greffe hépatique de Mondor à Brousse: les questions qui restent en suspens

Le transfert de la transplantation hépatique de l’hôpital Henri Mondor de Créteil vers l’hôpital Paul Brousse de Villejuif est une réalité depuis le 1er juin. Si l’étape opérationnelle a été franchie, les aspects politiques et économiques restent en revanche à traiter. Au-delà de cette étape traumatique, Mondor va devoir désormais rebondir et ce sera l’enjeu…

Santé | Villejuif | 25/06/2018
Greffe hépatique: attendue à Paul Brousse, Agnès Buzyn a été retardée Greffe hépatique: attendue à Paul Brousse, Agnès Buzyn a été retardée © Fb

Greffe hépatique: attendue à Paul Brousse, Agnès Buzyn a été retardée

(Mise à jour suite à informations préfectorales) La ministre de la Santé avait prévu de participer à la petite fête organisée pour les 25 ans du centre hépato-biliaire de l’hôpital Paul Brousse ce vendredi. Entre temps, la coordination pour le maintien de la greffe hépatique à l’hôpital Mondor a sonné le rappel pour organiser un…

Santé | Créteil | 01/06/2018
Greffe hépatique à Mondor: le retournement de situation peut-il s’inverser? Greffe hépatique à Mondor: le retournement de situation peut-il s’inverser?

Greffe hépatique à Mondor: le retournement de situation peut-il s’inverser?

La décision de transférer immédiatement le geste chirurgical de la greffe hépatique de Henri Mondor à Paul Brousse dès ce vendredi 1er juin fait suite à un coup de théâtre intervenu le weekend dernier, alors que le projet voulu par l’AP-HP était jusqu’alors conditionné aux avancées d’un groupe de travail qui n’avait pas trouvé d’accord.…

Santé | Val de Marne | 25/01/2018
Frictions Mondor-Brousse sur l’affaire de la greffe hépatique Frictions Mondor-Brousse sur l’affaire de la greffe hépatique

Frictions Mondor-Brousse sur l’affaire de la greffe hépatique

Alors que l’AP-HP, qui a décidé cet été de passer de 4 à 3 centres de transplantation hépatique en Ile-de-France en transférant celui de Mondor à Brousse, a demandé aux doyens des facs de médecine des deux CHU de co-piloter un groupe de travail pour proposer un schéma qui fasse consensus, celui-ci est en train…

Santé | Créteil | 18/12/2017
Greffe hépatique à Mondor : Hirsch rassure… ou pas les élus Greffe hépatique à Mondor : Hirsch rassure… ou pas les élus

Greffe hépatique à Mondor : Hirsch rassure… ou pas les élus

Durant une heure et demie ce lundi 18 décembre, Martin Hirsch a reçu une délégation d’élus à propos du projet de transfert de greffe hépatique de l’hôpital Henri Mondor vers l’hôpital Paul Brousse. Un discours perçu de manière sensiblement différente en fonction des élus.

A lire aussi