Dernières actualités sur «Hôpital Saint-Maurice» dans le Val-de-Marne

Santé | Noiseau | 30/08/2023
Passion sage-femme à la nouvelle maison médicale de Noiseau © FB

Passion sage-femme à la nouvelle maison médicale de Noiseau

À l’heure des massifs départs en retraite non remplacés de soignants, l’arrivée d’une sage-femme en ville est un heureux événement. À Noiseau, Colyne Mauduit a déjà fait le plein de patients, un mois après son installation dans la toute nouvelle maison médicale intercommunale.

Santé | Saint-Maurice | 24/11/2022
À Saint-Maurice, le projet immobilier dans le site classé de l’hôpital Esquirol fait débat © CD

À Saint-Maurice, le projet immobilier dans le site classé de l’hôpital Esquirol fait débat

Compliqué pour les hôpitaux de Saint-Maurice d’assurer des soins psychiatriques modernes dans un ensemble patrimonial du XIXᵉ siècle. La direction prévoit de déménager des services du site classé Esquirol vers un nouveau bâtiment pour construire logements et locaux d’activité médicale. La CGT et la gauche départementale dénoncent un cadeau aux promoteurs et une dégradation des…

Santé | Saint-Maurice | 14/04/2020
© WCC - parisette

Saint-Maurice: un centre «Covid précaires» a ouvert à l’hôpital Esquirol

Défaut de lieux d’isolement, pénurie de matériel de protection et promiscuité. Le cocktail pour une propagation optimale du Covid 19 est réuni dans les structures d’hébergement collectif (centres d’hébergement d’urgence, centres d’accueil de demandeurs d’asile, foyers de travailleurs migrants,…). En Val-de-Marne, services de l’État et autorités sanitaires viennent de lancer un dispositif pour limiter ce…

Mouvement social | Saint-Maurice | 20/09/2018
Manif des hôpitaux de Saint-Maurice devant l’Agence régionale de santé 94 © Mouvement de grève en 2015

Manif des hôpitaux de Saint-Maurice devant l’Agence régionale de santé 94

Des agents hospitaliers des hôpitaux de Saint-Maurice ont prévu de manifester ce jeudi 10 septembre après-midi devant la délégation Val-de-Marne de l’Agence régionale de santé, à l’appel des syndicats Sud et CGT, pour protester contre un plan de réduction des effectifs. Une délégation doit être reçue par le directeur départemental de l’ARS en début d’après-midi.