Dernières actualités sur «Hopitaux» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

Coronavirus | Saint-Maurice | 09/04
Salle d’accouchement et filière Covid 19 aux Hôpitaux de Saint-Maurice Salle d’accouchement et filière Covid 19 aux Hôpitaux de Saint-Maurice

Salle d’accouchement et filière Covid 19 aux Hôpitaux de Saint-Maurice

De la maternité aux unités psychiatriques en passant par le centre de traitement d’insuffisance rénale, les Hôpitaux de Saint-Maurice ont organisé des accueils spécifiques Covid-19 et s’apprêtent également à ouvrir une unité Post-Covid. L’hôpital a par ailleurs mis en ligne une série de tutoriels de rééducation pour les patients confinés.

Santé | Créteil | 02/12/2019
Créteil: les 50 ans de l’hôpital Henri Mondor en images Créteil: les 50 ans de l’hôpital Henri Mondor en images

Créteil: les 50 ans de l’hôpital Henri Mondor en images

C’était un mardi. Le 2 décembre 1969, était inauguré le nouvel hôpital Henri-Mondor à Créteil. Cinquante ans plus tard, le centre hospitalo-universitaire est devenu à la fois une référence mondiale sur certaines spécialités et le principal hôpital de proximité multi-disciplinaire du département. Une exposition à voir jusqu’au 6 décembre immortalise ses cinquante premières années.

Santé | Saint-Maurice | 09/10/2018
Plan drastique de réduction des coûts aux Hôpitaux de Saint-Maurice Plan drastique de réduction des coûts aux Hôpitaux de Saint-Maurice

Plan drastique de réduction des coûts aux Hôpitaux de Saint-Maurice

Installés dans des bâtiments multicentenaires, les Hôpitaux de Saint-Maurice regroupent aujourd’hui la deuxième maternité du département et un pôle psychiatrique de pointe mais aussi un centre de traitement de l’insuffisance rénale chronique et un centre de rééducation neurologique et musculo-squelettique. Un fleuron de la santé qui hospitalise près de 27 000 patients par an et…

Santé | Villejuif | 25/08/2017
Gustave Roussy, pionnier de l’hôtel-patients à Villejuif Gustave Roussy, pionnier de l’hôtel-patients à Villejuif

Gustave Roussy, pionnier de l’hôtel-patients à Villejuif

Proposer aux patients des nuits d’hôtel plutôt qu’à l’hôpital en amont ou en aval de leur opération ou prestation de soins, telle est l’expérimentation récemment lancée dans 41 établissements dont l’IGR (Institut Gustave Roussy) de Villejuif, déjà pionner en la matière.

Santé | Val de Marne | 04/02/2016
Deux groupements hospitaliers territoriaux (GHT) dans le Val-de-Marne Deux groupements hospitaliers territoriaux (GHT) dans le Val-de-Marne

Deux groupements hospitaliers territoriaux (GHT) dans le Val-de-Marne

Organiser au niveau local l’offre hospitalière en matière d’accueil des urgences,  chirurgie, maternité, cancérologie, santé mentale… en associant de manière obligatoire tous les établissements sanitaires publics, tel est l’objectif des  des Groupements Hospitaliers de Territoire (GHT).

Mouvement social | Saint-Maurice | 12/05/2014
Crèches des hôpitaux de St-Maurice : fin de la grève sous conditions Crèches des hôpitaux de St-Maurice : fin de la grève sous conditions

Crèches des hôpitaux de St-Maurice : fin de la grève sous conditions

Le conflit social des hôpitaux de Saint-Maurice va vers l’apaisement. Concernant les crèches, les personnels et leur intersyndicale Sud-CGT ont obtenu un début d’accord sur plusieurs points et repris le travail après sept jours de grève, même si tout n’est pas encore réglé selon les syndicats.

Mouvement social | Saint-Maurice | 07/05/2014
Nouvelle veillée de protestation aux crèches des Hôpitaux de St-Maurice Nouvelle veillée de protestation aux crèches des Hôpitaux de St-Maurice

Nouvelle veillée de protestation aux crèches des Hôpitaux de St-Maurice

Les conflits sociaux durent décidément longtemps aux Hôpitaux de Saint-Maurice où aucune issue n’a encore été trouvée après une semaine de grève des personnels des deux crèches. Ce mercredi 7 mai à 20 heures, une soirée « militante et festive » est organisée pour faire le point dans la bonne humeur sur les derniers échanges qui auront…

Mouvement social | Saint-Maurice | 15/05/2012

Appel à la grève aux Hôpitaux de Saint-Maurice

Alors qu’un mouvement social avait déjà enflé au sein des Hôpitaux de Saint Maurice (issu de la fusion de l’hôpital Esquirol et de l’HNSM) en janvier 2012 suite à la volonté de la direction de verser une partie de la prime de fin d’année au mérite, qui s’était finalement conclu favorablement pour les agents, après…

A lire aussi