Dernières actualités sur «Hôtel de Ville» dans le Val-de-Marne

Culture | Paris | 14/10
De Banksy à Miss Tic, 60 ans de street art exposés à Paris De Banksy à Miss Tic, 60 ans de street art exposés à Paris

De Banksy à Miss Tic, 60 ans de street art exposés à Paris

Le Britannique Banksy, la New-yorkaise Swoon, la Française Miss Tic… autant de grands noms du street art représentés à l’exposition “Capitale(s): 60 ans d’art urbain” qui s’ouvre ce samedi à l’Hôtel de ville de Paris.

Société | Paris | 08/10

Intrusion d’un collectif de migrants à la mairie de Paris

Une soixantaine de personnes, migrants et militants pro-migrants, ont forcé l’entrée de l’Hôtel de Ville de Paris vendredi après-midi pour réclamer un hébergement, reprochant à la mairie de “se défausser” sur l’Etat.

Faits divers | Villeneuve-Saint-Georges | 08/08
Agression mortelle à Villeneuve-Saint-Georges: le suspect hospitalisé pour évaluation psychiatrique Agression mortelle à Villeneuve-Saint-Georges: le suspect hospitalisé pour évaluation psychiatrique © CH

Agression mortelle à Villeneuve-Saint-Georges: le suspect hospitalisé pour évaluation psychiatrique

Scène effrayante en début de soirée ce vendredi soir sur la très fréquentée rue de Paris à Villeneuve-Saint-Georges. Un homme est mort après avoir été poignardé. Un suspect a été placé samedi en garde à vue puis hospitalisé. “Une information judiciaire du chef d’homicide volontaire sera ouverte ce [lundi] étant précisé que l’intéressé ne pourra…

Urbanisme | Vitry-sur-Seine | 10/10/2021
Vitry-sur-Seine s’organise pour défendre ses cheminées Vitry-sur-Seine s’organise pour défendre ses cheminées © CD

Vitry-sur-Seine s’organise pour défendre ses cheminées

A Vitry-sur-Seine, le débat sur le devenir des cheminées EDF reste entier. Alors que EDF prévoit de les déconstruire, le maire Pierre Bell-Lloch (PCF) s’y oppose et organise ce lundi 11 octobre une réunion publique avec le collectif pour les cheminées pour débattre du futur du site. Un car est même affrété pour l’occasion.

Consommation | Ile-de-France | 02/09/2021
Passe sanitaire dans les centres commerciaux d’Ile-de-France: des décisions de justice à géométrie variable Passe sanitaire dans les centres commerciaux d’Ile-de-France: des décisions de justice à géométrie variable

Passe sanitaire dans les centres commerciaux d’Ile-de-France: des décisions de justice à géométrie variable

Alors que les tribunaux administratifs des Yvelines, de l’Essonne et des Hauts-de-Seine ont suspendu les arrêtés préfectoraux imposant le passe sanitaire dans les centres commerciaux et magasins de plus de 20 000 m2, ceux de Paris, Seine-Saint-Denis et du Val d’Oise ont rejeté les requêtes en annulation, plongeant les professionnels de la distribution dans le…

Logements | Paris | 10/02/2021
Paris: le magasin Tati de Barbès transformé en logements sociaux Paris: le magasin Tati de Barbès transformé en logements sociaux

Paris: le magasin Tati de Barbès transformé en logements sociaux

Le célèbre magasin Tati du quartier Barbès à Paris, dont la crise sanitaire du Covid-19 a précipité la fermeture, va être transformé partiellement en logements sociaux, comme le siège historique de l’AP-HP situé en plein coeur de la capitale, a annoncé mardi la mairie.