Ibrahima Traoré était candidat·e au premier tour des élections municipales de mars 2020 à Le Kremlin-Bicêtre (94270), avec la liste Pour une ville qui nous rassemble.
Jean-François Delage a été élu ce lundi 22 janvier, maire du Kremlin-Bicêtre, dans une salle du conseil anormalement bondée, après de nouveaux hommages rendus à l’ancien maire Jean-Luc Laurent, décédé le 11 janvier dernier. L’exécutif est pour sa part très légèrement remanié.
Plan 50 000 arbres, kit de retour à l’emploi, plan de transition énergétique… la nouvelle majorité de droite du conseil départemental du Val-de-Marne a clos ce lundi sa première année aux commandes par une longue séance consacrée aux mesures phares de sa mandature. Si l’opposition a voté les mesures écologiques, le clivage gauche-droite s’est particulièrement…
Après avoir lancé la campagne en ligne il y a quelques semaines, Christian Favier, président sortant du conseil départemental du Val-de-Marne, a réalisé ce vendredi son premier déplacement au centre médical de santé de Gentilly avec plusieurs élus locaux. L’occasion de dévoiler deux premières propositions : une mutuelle départementale et des maisons de santé.
Intercommunal dès 1949, date de sa création par les villes d’Arcueil et Gentilly, l’office public d’habitat Opaly est en pleine transformation de périmètre. Depuis janvier, l’OPH accueille également les villes de Cachan et du Kremlin-Bicêtre, et en janvier 2022, il perdra Le Kremlin mais récupérera Vitry-sur-Seine et Villejuif.
(Mise à jour le 2 juin à 13 heures : la fusion au centre confirmée officiellement) Au Kremlin-Bicêtre, où quatre candidats étaient en mesure de se maintenir et trois de fusionner, la liste de l’ancien député-maire Jean-Luc Laurent (MRC) fera cause commune avec celle du conseiller départemental Ibrahima Traoré (FG). Au centre, la liste de…
(mise à jour suite chiffres définitifs) Au Kremlin-Bicêtre, le maire sortant Jean-Marc Nicolle (22,52%) et l’ancien député-maire MRC Jean-Luc Laurent (19,28%) s’affronteront à nouveau au second tour.
Au Kremlin-Bicêtre, c’est dans un contexte d’affaire politico-judiciaire doublée d’une guerre des gauches que se tiendront les élections municipales de 2020. En lice, 9 candidats! Un record départemental.
Alors que différents mouvements de gauche du Kremlin-Bicêtre discutent depuis plusieurs mois sans qu’un accord ne soit encore concrétisé pour les municipales de 2020, la déclaration publique d’Ibrahima Traore, conseiller départemental et chef de file du PCF – bien que non membre du parti, a fait monter la pression.
Alors que la majorité composite du maire sortant Jean-Marc Nicolle bat la campagne avec une première thématique qui s’est tenue lundi, les différents mouvements de gauche sont en discussion mais l’union n’est pas encore en vue. En attendant, Ibrahima Traoré a décidé de descendre dans l’arène.
Le PCF du Kremlin-Bicêtre a élu une nouvelle secrétaire de section, Nadia Mersali, et son chef de file pour les élections municipales de 2020, Ibrahima Traoré.
Alors que la mobilisation se poursuit au collège Albert Cron du Kremlin-Bicêtre pour réclamer un principal adjoint, une assistante sociale et un psychologue de l’Education nationale (nouveau nom des conseillers d’orientation psychologues), l’établissement devrait être fixé sur son sort d’ici la fin de la semaine.
Ils réclamaient la démission de Jean-Marc Nicolle mais restaient ses adjoints. Les élus communistes du Kremlin-Bicêtre ont clarifié leur position vis-à-vis du maire en annonçant démissionner de leurs délégations respectives.
Elu au Conseil départemental dans le canton de Kremlin-Gentilly depuis 1994 et vice-président en charge des collèges depuis 1998, mais avec des attaches à Nancy depuis plusieurs années, Alain Desmarest quitte définitivement le département en passant le relais à son remplaçant, Ibrahima Traore, maire-adjoint au Kremlin-Bicêtre.