Ouverte depuis 2004 à Saint-Maurice, la crèche municipale des Goélands, créée à l’époque à titre transitoire, vit ses dernières semaines. Un remaniement des places en crèche qui inquiète les agents.
La fermeture définitive à la circulation automobile de la Route du Parc, qui dédouble un des axes qui traverse le bois de Vincennes du côté de Saint-Maurice, suscite la colère des riverains et de leurs élus. Ils dénoncent une absence totale de concertation qui illustre les difficultés de dialogue entre Paris et sa banlieue.
Pour la droite, victorieuse aux municipales de 2020, les vents soufflent dans le dos et ses élus espèrent bien rafler un quatrième siège sur six en Val-de-Marne. Reste à savoir quelle droite, et avec combien de listes. Ce week-end, une cinquantaine de maires et parlementaires du département ont appelé au rassemblement derrière le sénateur Christian…
Prévention des violences, féminisation des noms d’espaces publics… d’ici à la fin de l’année, Paris Est Marne et Bois planche sur un plan égalité femmes hommes. Ce jeudi, une cinquantaine d’acteurs institutionnels et associatifs ont planché ensemble sur les premières pistes d’action.
Les maires et parlementaires de la huitième circonscription du Val-de-Marne, dont le président du département et de LR 94, Olivier Capitanio, annoncent par communiqué qu’ils voteront pour Emmanuel Macron au second tour.
Assistance auprès des victimes de violences conjugales, des arnaques, service d’écrivain public,… le territoire Paris Est Marne et Bois vient de signer une convention de partenariat avec le centre départemental d’accès au droit pour amplifier son projet territorial de solidarité.
C’est sous la bannière commune Ensemble réveillons le Val-de-Marne que LR, UDI et Libres ont investi leurs candidats dans 23 cantons sur 25. Un accord global départemental sans exception qui a coûté l’investiture à Didier Gonzales à Villeneuve-le-Roi, parti sans le binôme proposé par l’UDI. L’autre canton sans investiture est Gentilly-Le Kremlin-Bicêtre.
Violences conjugales, dépendance financière, accès au droit, difficultés liées à la parentalité… « Ce genre de problèmes sont difficiles à aborder en public », explique Naïma Nadir, membre fondatrice de l’association Femmes relais qui se bat contre les discriminations dont sont victimes les femmes depuis 1997. « La création de la Maison de la femme est un événement…
Dans une tribune commune, 18 maires du Val-de-Marne réclament une information plus transparente sur la pénurie de vaccins qui empêche d’accorder des rendez-vous aux personnes âgées qui souhaitent venir se faire vacciner.
Première maire-adjointe de Saint-Maurice, en charge du logement et des affaires générale, Claudine Dahan est décédée des suites d’une longue maladie la semaine dernière, annonce la ville.
Dans un courrier au Premier ministre, Jean Castex, adressé ce jeudi 5 novembre, les maires des 13 communes de Paris Est Marne et Bois réclament à nouveau la réouverture des commerces de proximité en contrepartie de l’application d’un protocole sanitaire strict.
Dans une lettre ouverte au président de la République publiée ce dimanche dans le journal La Tribune, 326 maires et 2 adjoints de communes d’ile-de-France demandent un report de la réouverture des écoles. Détails et liste des élus signataires.
Premier adjoint à Joinville-le-Pont, Jean-Jacques Gressier est décédé ce samedi 4 avril très tôt dans la matinée des suites du coronavirus, à l’âge de 73 ans.
“Les marchés représentent 40% de l’alimentation en Ile-de-France”, chiffre le sénateur LR Christian Cambon. “Aujourd’hui, ils sont interdits tandis que la grande distribution continue, alors que les marchés peuvent offrir les mêmes garanties sanitaires, voire des garanties supérieures en évitant notamment aux clients de toucher les produits et en les empêchant de se croiser!