Dernières actualités sur «Ile-de-France» en Ile-de-France

Formation | Val-de-Marne | 21/11
Apprenti fleuriste en Val-de-Marne, Lilyan Franquin Mahé, représentera la France lors de la finale Worldskills à Shanghaï © CMA IDF

Apprenti fleuriste en Val-de-Marne, Lilyan Franquin Mahé, représentera la France lors de la finale Worldskills à Shanghaï

La nouvelle vient de tomber ce vendredi ! Lylian Franquin Mahé, apprenti fleuriste au CFA de Saint-Maur-des-Fossés, représentera la France lors de la très prestigieuse finale mondiale du Worldskills à Shanghai. A 19 ans, le passionné d’art floral a déjà collectionné pas mal de médailles, au prix d’une préparation digne d’un champion olympique. Il s’apprête désormais…

Immobilier | Ile-de-France | 13/11
Le marché du foncier autour des nouvelles gares d’Ile-de-France reste dynamique mais ralentit © CD

Le marché du foncier autour des nouvelles gares d’Ile-de-France reste dynamique mais ralentit

Représentant 4 milliard d’euros sur 41 milliards, le marché foncier global autour des nouvelles gares (Grand Paris Express, Eole, ligne 11) reste important mais n’échappe pas à la baisse globale du marché, constate une note de l’Observatoire régional du foncier (ORF). Au sein de cet ensemble, la situation diffère en fonction des lignes. Zoom.

Environnement | Ile-de-France | 06/10
Dépollution des eaux usées : jusqu’à un milliard d’euros à investir en Ile-de-France © CD

Dépollution des eaux usées : jusqu’à un milliard d’euros à investir en Ile-de-France

La dépollution des eaux usées, avant leur rejet dans les cours d’eau, va être renforcée sur le plan réglementaire, notamment concernant les micropolluants, occasionnant de nouveaux investissements. Ceux-ci pourraient totaliser jusqu’à un milliard d’euros dans le Grand Paris dans les 20 prochaines années, indique le Siaap, syndicat d’assainissement qui traite les eaux usées de plus…

Grands projets | Ile-de-France | 08/09
Val-de-Marne : comment réindustrialiser les bords de Seine sans les erreurs du passé © CD

Val-de-Marne : comment réindustrialiser les bords de Seine sans les erreurs du passé

Reconvertir les friches des bords de la Seine avec de l’activité productive réellement pourvoyeuse d’emplois sans détourner le fleuve de ses habitants ni le polluer, l’utilisant au contraire comme transport alternatif aux camions… Tel est le défi du territoire Grand-Orly Seine Bièvre. Un projet stratégique non seulement pour les communes en amont de Paris, mais…